3 Maserati cette année au concours d'élégance japonais, organisé le week-end dernier dans la ville impériale de Nara =
- une rare et belle Maserati A6G 2000 Vignale de 1951 avait fait le voyage depuis la Grande-Bretagne =
- pour accompagner un trio de compétiteurs locaux = Mistral Spider, Mistral Coupé et Sebring.
Mais le "Best of Show" a été remporté par une voiture d'un tout autre calibre puisque c'est la Lancia Stratos HF Zero Bertone, venue de Californie, qui a reçu le trophée.
Concorso d'Eleganza Japan 2025
- CBi
- V8
Concorso d'Eleganza Japan 2025
MQP V Executive GT - membre du MC of Japan - Golden Member de toute l'Asie-Pacifique POA - cotisant Maseratitude
- plm
- W16
Re: Concorso d'Eleganza Japan 2025
Je ne vois absolument pas ce qu'elle a d'original....
Sublime, forcément sublime.
J'ai lu qq part qu'elle était une réaction à la Mudulo (base Ferrari 512S /Pf, Geneve 70), qui faisait qq chose comme 90 cm de hauteur, alors que
la sublime Carabo de 68 faisait un peu plus (99 cm je crois). Nuccio et Marcello se seraient dit "on doit pouvoir faire plus bas". Mais en
cassant les codes, et en s'affranchissant d'ouvrants classiques (déjà la Carabo avait la première des élytres, la Modulo l'ensemble
vitré qui coulissait vers l'avant).
Donc: 84 cms de haut, présentée à Turin 70, 6 mois après la Modulo....
Extraordinaire période créatrice...
Carabo: Modulo: Modulo et Stratos:
à part filer le torticolis à tous ceux qui veulent voir dedans...

Sublime, forcément sublime.
J'ai lu qq part qu'elle était une réaction à la Mudulo (base Ferrari 512S /Pf, Geneve 70), qui faisait qq chose comme 90 cm de hauteur, alors que
la sublime Carabo de 68 faisait un peu plus (99 cm je crois). Nuccio et Marcello se seraient dit "on doit pouvoir faire plus bas". Mais en
cassant les codes, et en s'affranchissant d'ouvrants classiques (déjà la Carabo avait la première des élytres, la Modulo l'ensemble
vitré qui coulissait vers l'avant).
Donc: 84 cms de haut, présentée à Turin 70, 6 mois après la Modulo....
Extraordinaire période créatrice...
Carabo: Modulo: Modulo et Stratos:
- Froggie
- W16
Aujourd'hui, ils pourraient reprendre l'idée an allant jusqu'à des passagers complètement couchés avec des casques transmettant l'image de caméras, ça serait ...top!
- CBi
- V8
Sans oublier la Matra Laser, elle aussi dans une collection au Japon (du moins elle y était immatriculée en 2019)=
MQP V Executive GT - membre du MC of Japan - Golden Member de toute l'Asie-Pacifique POA - cotisant Maseratitude
Fascinant !
Quand on regarde le style des nouveautés actuelles….profilées comme des tank
Quand on regarde le style des nouveautés actuelles….profilées comme des tank

Ma diva : https://www.maseratitude.com/public_htm ... 67c546e922
Et pas mal de Double Chevron
- plm
- W16
Ben oui c'est clair....