Cognement retrogradage 3-->2 bas regime

Décrivez votre problème...
Gregmase
Monocylindre

Cognement retrogradage 3-->2 bas regime

Message par Gregmase »

Bonjour à tous

Sur ma 4200 F1 phase 2 105000km lorsque je roule tranquillement au moment de rétrograder de 3 à 2 j'entends un claquement/ cognement assez fort. Ça ne le fait qu'à bas regime . En conduite appuyée aucun soucis.

Comme si la boite bougeait. J'ai du mal à situer le bruit.
En tout cas ce n'est que dans ces conditions. Ce ne sont pas des claquement sur route bosselée ou autre.
Vraiment juste au retrogradage à bas régime 3/2 surtout.

Selon vous ça pourrait venir de quoi? Il y a des silents blocs ou des support à vérifier sur la boîte f1? L'arbre de transmission il n'y a pas de palier?

Merci d'avance pour vos indications.
A plus tard
Greg
Gregmase
Monocylindre

Re: Cognement retrogradage 3-->2 bas regime

Message par Gregmase »

Petit complément d'information lorsque le retrogradage se fait en freinant il n'y a pas le claquement, ça doit mettre une contrainte je ne sais où. Ça le fait uniquement lorsque l'on laisse descente le régime tout seul et qu'on passe la vitesse tranquillement vers 2000tr voir moins.

Quand il n'y a aucune contrainte mécanique . Un bon claquement. Mais je narrive pas à savoir si ça vient de devant ou derrière. Je suis curieux de savoir ce que ça pourrait etre
Olive#MC
V6

Message par Olive#MC »

Salut 😉
C’est plutôt compliqué comme ça …
Certainement du jeu dans un support moteur / boîte / pont , ou silent bloc articulation de train roulant, voire même un serrage de ces pièces citées…sans mettre sur un pont pour inspecter, c’est plutôt difficile.
:Maze GranTurismo S F1 MC Sport Line Bianco Eldorado / Rosso Corallo
Ma diva : https://www.maseratitude.com/public_htm ... 67c546e922
Et pas mal de Double Chevron
Gregmase
Monocylindre

Message par Gregmase »

Merci pour votre retour.
Aujourd'hui j'ai fais d'autres essais, en conduite vraiment poussée à haut régime ça claque au changement de rapport. Ça donne vraiment un coup sous la caisse. Quelque chose à près du jeu mais quoi?!
J'aurais tendance à m'orienter vers un silentbloc de boîte car ça claque à l'arrière, c'est plutôt flagrant en conduite très sportive.
Sur eurospares je n'arrive pas à visualiser les potentiels pièces concernées.

Je vais voir pour la mettre sur pont en espérant que ce soit accessible.
Sur le forum je n'ai pas trouvé de sujet similaire

Merci encore
Gregmase
Monocylindre

Message par Gregmase »

Bonjour
Je pense avoir trouvé le coupable. Le gros silentbloc à l'arrière, la pièce 21, elle est bien abîmée la boite bouge bien avec un pied de biche , je pense qu'elle tape sur le berceau en cas d'accoup . Quelqu'un l'a déjà remplacé ? Pour avoir la marche à suivre. Merci d'avance ;-) je vous dirais ce qu'il en est après remplacement
DS8PB6525ZK2GHL85PNC.png
DS8PB6525ZK2GHL85PNC.png (83.22 Kio) Consulté 68 fois
Répondre