Ca y est j'en suis un ! Fichtre, si on m'avait dit que j'aurais un trident dans mon garage un jour, moi qui dormais, respirais et mangeais Biscione !
Bref, j'ai croqué la pomme et je crois que parallèlement au virus alfa, je suis en train de tomber malade d'une autre maladie : spyder 2.8 de 1989. 24.000 kms d'origine. Propre. Enfin même pour être clair, très très propre.
Son premier propriétaire a fait 19000 kms entre 1989 et 1991 et le second, mon vendeur, architecte marseillais, a fait ... 5000 kms en 22 ans !
Carnet d'entretien à jour, il ne manque rien dans l'auto ! même la lampe torche siglée maserati avec un fil retractable qui se branche sur l'allume cigars est présente !
Nous l'avons remonté de marseille vers nantes avec MASERALFA samedi et la petite a mangé ses 900 kms dans l'après midi, sans broncher. Il faut dire que son ancien propriétaire a fait les choses bien en la faisant intgralement réviser avec une distri refaite, un circuit d'alimentation nettoyé du reservoir aux injecteurs, des pneus neuf, et tous les fluides changés.
Pour les photos allez voir la discution déjà engagée entre MASERALFA et MASERAMO, ce dernier nous ayant retrouvé à Marseille pour voir le réveille et le départ du spyder vers son nouveau home sweet home.
Evidemment pour moi c'est le grand saut : je passe de 4 cylindres à carbus de moins de deux litre de 1969, 118 petits chevaux, logés dans une carrosserie coupée de moins de une tonne, au 2.8 biturbo de 225 chevaux logé dans un cabriolet de 1989 de 1300 kilos ! un monde les sépare !
Même si je reste très amoureux de mon coupé bertone 1750 1ere série, je commence à salement m'amouracher du spyder... alors que je ne le connais que depuis 24h !
A part mon emerveillement sur la vivacité du 2.8 biturbo, c'est encore trop tôt pour vous faire part de mes impressions. J'y reviendrais vite!
Ci-joint une photo de la rencontre !