Présentation ReZurek57

Image Image Image
ReZurek57
Monocylindre

Re: Présentation ReZurek57

Message par ReZurek57 »

Oui effectivement c'est pour le remplacement mais sans savoir si il faut les remplacer !

Les courroies ont été changées il y a 10000 kms en même temps que les variateurs de phase et également les vannes de pression d'huile et le kit de commande distibution ainsi que diverses durites et joints
Forzamaz
4 cylindres

Message par Forzamaz »

Olive#MC a écrit : ven. 25 juil. 2025 12:19 Quoi de prévu dans cet entretien ?
Vidange moteur tous les filtres les bougies liquide de freins et vidange boîte automatique ?
La mienne a 143.000 Kms, je l'ai depuis 13 ans et je roule chaque semaine dont ville.

L'entretien c'est tous les 2 ans ou 20.000Kms pour nos régions. Entretien annuel inutile sauf cas particulier.

Obligatoirement : liquide freins, vidange en 5W40 Shell helix ultra dont filtre à huile (10w60 est une légende urbaine :lol: ) + vérification niveaux et valise habituels
Si besoin est : liquide de refroidissement, plaquettes de freins, filtre à air, durites, les 2 courroies,
Inutile en préventif : vidange de boîte ZF + crépine + pont arrière (tous les 80.000 à 100.000 Kms), bougies (tous les 100.000Kms), sondes lambda (les miennes sont d'origine).

Les problèmes classiques sur une 4.2 : variateurs de phase admission, train roulant avant droit, ciel de toit, ressorts avant, moteurs de sièges (moteurs Porsche 100€), infocentre.
Image
ReZurek57
Monocylindre

Message par ReZurek57 »

Merci pour toutes ces infos !
J'ai fait une demande à tous les garages tamponnés sur le carnet pour avoir le détail des entretiens mais ils ne sont pas très bavards ! J'ai donc fait un mail à Maserati Suisse puisque la plupart de ces garages sont des officiels Maserati. J'aimerai savoir de quand date les dernières vidanges de boîte et pont justement.

Pour les classiques : Variateurs OK, ciel de toit OK (totalement refait en Alcantara noir), train roulant OK (164000 kms), ressorts avant ???, moteur de siège passager out (j'ai vu effectivement que le moteur Porsche est compatible avec modification du faisceau non ?), infocentre remplacé par une version Android Auto.
J'ai aussi le voyant Airbag qui s'allume au démarrage. De ce que j'en ai compris, cela viendrai probablement du garage qui a démonté le siège passager pour trouver la panne sans avoir préalablement débranché la batterie ! Un passage par le concessionnaire pour faire un reset règle le problème non ?

D'ailleurs as-tu un lien pour le moteur du siège ? c'est le moteur de translation (avance recul) qui ne fonctionne plus.
bay
W16

Message par bay »

Au Luxembourg , il y a également Winandy , ancien concessionnaire Ferrari et Maserati ;)
:Maze Maserati Granturismo S Aut. 4,7 V8 Blu Oceano / Sabbia # 47902 Ass. 48898

le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Lionel
V8

Message par Lionel »

Bonjour collègue, bienvenue, au plaisir de te croiser sur les routes de Moselle.
Image
Ex 4200 CambioCorsa
Quatroporte 4,7 SA
ChrisdeMars
Bicylindre

Message par ChrisdeMars »

ReZurek57 a écrit : ven. 25 juil. 2025 14:05
D'ailleurs as-tu un lien pour le moteur du siège ? c'est le moteur de translation (avance recul) qui ne fonctionne plus.
Bonjour
Le tuto sur le site est trés bien fait.

viewtopic.php?f=21&t=8089

J'ai suivi pas à pas et nettoyé le moteur du siège passager en 2h tranquille, (moteur translation)
Depuis il fonctionne à merveille,
Bien souvent un nettoyage approfondi suffit ;)
Christophe
GranTurismo S F1
Un V8 sur l'eau ; un V8 sur terre....le graal !
Forzamaz
4 cylindres

Message par Forzamaz »

ReZurek57 a écrit : ven. 25 juil. 2025 14:05 Merci pour toutes ces infos !
J'ai fait une demande à tous les garages tamponnés sur le carnet pour avoir le détail des entretiens mais ils ne sont pas très bavards ! J'ai donc fait un mail à Maserati Suisse puisque la plupart de ces garages sont des officiels Maserati. J'aimerai savoir de quand date les dernières vidanges de boîte et pont justement.

Pour les classiques : Variateurs OK, ciel de toit OK (totalement refait en Alcantara noir), train roulant OK (164000 kms), ressorts avant ???, moteur de siège passager out (j'ai vu effectivement que le moteur Porsche est compatible avec modification du faisceau non ?), infocentre remplacé par une version Android Auto.
J'ai aussi le voyant Airbag qui s'allume au démarrage. De ce que j'en ai compris, cela viendrai probablement du garage qui a démonté le siège passager pour trouver la panne sans avoir préalablement débranché la batterie ! Un passage par le concessionnaire pour faire un reset règle le problème non ?

Le lien pour le moteur de siège : https://www.design911.com/fr/p/seat-pos ... ter---996/ il n'y a pas besoin de modifier le faisceau car c'est exactement la même pièce (même référence, le prix a presque doublé :oops: ).

Les ressorts de suspension avant s'affaissent vers 100.000 Kms, ça ne saute pas aux yeux et le prix de la paire de ressorts est ridicule. Cela accélère l'usure des pneus avant coté intérieur.

En ce qui concerne boite et pont tu n'auras pas d'infos de Maserati car ils ne préconisent pas cette opération, bien au contraire. Maserati a toujours refusé de faire cette vidange pour la mienne pour des raisons de responsabilités selon eux. Quand tu interroge ZF en direct il faut faire cette vidange, ils sont un forfait pour cela (tu peux les consulter directement, ils ont des agences régionales). Je l'ai donc fait faire hors réseau. Attention, ce n'est pas une opération pour le garagiste du coin, il y a des contraintes particulières...
Image
Olive#MC
V6

Message par Olive#MC »

Comme la plupart des vrais boites auto à convertisseur, les constructeurs ne recommandent pas de vidanges , une hérésie…
Et faut pas attendre les kilomètres, la durée également, c’est préférable tous les 6 ans pour une bva .
Mon grand père disait toujours, on ne se ruinera jamais en vidange et en graissage…
Faudra nous mettre des photos de l’intérieur de ta belle aussi 😉
:Maze GranTurismo S F1 MC Sport Line Bianco Eldorado / Rosso Corallo
Ma diva : https://www.maseratitude.com/public_htm ... 67c546e922
Et pas mal de Double Chevron
ReZurek57
Monocylindre

Message par ReZurek57 »

Hello,

Merci pour le contact au Luxembourg ! Cela va me permettre de comparer à St Maurice que j'ai eu au téléphone Vendredi et avec qui le feeling est très bien passé !
Au plaisir de se croiser Lionel !
Je vais essayer le nettoyage du moteur du siège dans un premier temps et si cela ne marche pas, je me rabattrais sur l'achat du moteur Porsche ! Merci beaucoup pour le lien
Je suis d'accord pour la vidange de boîte et du pont. Je prends rendez-vous début Août chez St Maurice à Lexy pour lui déposer la voiture et il me fait une check-list de tout ce qu'il y a à faire selon ordre de priorité.

Les photos suivront bientôt

Belle journée à tous
Répondre