
Tu as enfin une 3200GT avec la même puissance et le même couple

Ah zut va falloir m'en débarrasser alors
Comme je le dis dans la vidéo le contrôle d'adhérence est très efficace, + de bons pneus. Et je ne sens pas la puissance, c'est très linéaire.
Si c'était juste un 2.8 24v il n'y aurait aucun pb. Je pense que le 2.8 d'origine fait autant de ch à 1.1 bars. D'ailleurs le mien fait 310ch à 0.8 bars, donc le 2.8 doit faire au moins autant.
Le bois est un très bon matériau, les rampes ont 20 ans.
Ça me rassure encore plus, c'est ce que j'ai fais pour Bianca c'est pour ça. Tu as fais quelle hauteur ?
Je crois que c'est 30cm, ou peut-être 35cm.
Plus on monte en pression et moins on gagne: les rendements baissent, il faut reculer l'avance d'allumage. Mais globalement jusqu'à 1 bar c'est lineaire. Ne pas oublier que 1 bar de boost c'est 2 bars absolus, donc en passant de 1 à 1.2 bars de boost on n'augmente que de 10% et pas de 20. Ceci dit certains moteurs à faible RV ou VE gagnent + que le gain en boost dans les faibles pressions parce que leur rendement thermique augmente. En gros un moulin de 8:1 avec 1.2 bars absolus c'est comme un atmo de 10:1 à 1 bar absolu: même pression moyenne dans les cylindres.
Avec un RV plus faible il faut 8.5/7.5 = 1.13 de moins de boost pour arriver au même taux effectif de compression. Donc avec mon 8.5 c'est comme si j'avais un boost 13% plus élevé qu'avec un 7.5. C'est approximatif et ca marche à petits boosts (1 bar c'est pas énorme).
Et sinon vous faites des stages ? Ou des initiations ?
Les prépas à l'ethanol sont très à la mode en effet
Je me suis relu, évidemment j'ai dit l'inverse de ce que je voulais dire:alpa a écrit : ↑ven. 1 août 2025 23:00Avec un RV plus faible il faut 8.5/7.5 = 1.13 de moins de boost pour arriver au même taux effectif de compression. Donc avec mon 8.5 c'est comme si j'avais un boost 13% plus élevé qu'avec un 7.5. C'est approximatif et ca marche à petits boosts (1 bar c'est pas énorme).