Diverses questions sur les Biturbo
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Re: Diverses questions sur les Biturbo
Qu'appelles tu les récents? A partir des E90 ou E46 ou E36 ou ...
La dictature, c'est ferme ta gueule ; la démocratie, c'est cause toujours ...
Re: Diverses questions sur les Biturbo
Epicure, le bruit se travaille , se modifie sans grande difficulté, c'est plus simple que d'ajouter de la puissance!
Je confirme le + beau bruit = V6 alfa, reputé et élu par des journalistes d'ailleurs
Et le 6 ligne BM aussi, mais cherche pas une Mase est autre chose , tout est particulier, perf d'un autre niveau ( faire en 4è sous la pluie = sa patine!!!) et le bruit d'un V6 bancale aussi
Je confirme le + beau bruit = V6 alfa, reputé et élu par des journalistes d'ailleurs
Et le 6 ligne BM aussi, mais cherche pas une Mase est autre chose , tout est particulier, perf d'un autre niveau ( faire en 4è sous la pluie = sa patine!!!) et le bruit d'un V6 bancale aussi
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Re: Diverses questions sur les Biturbo
Je continue à prendre un maximum de renseignements (je vais finir par devenir incollable sur les Biturbo
) ainsi que sur une autre youngtimers qui me plaît également beaucoup (Thema 8.32) mais comme déjà dit, ce n'est pas pour tout de suite (cfr la première page de ce topic : mise en place de mon nouveau projet pro et vente de certains de mes "jouets" actuels avant).
Cela a au moins l'avantage de m'avoir fait découvrir un forum très sympa
. Et c'est à gemini que je le dois. Merci encore à lui.

Cela a au moins l'avantage de m'avoir fait découvrir un forum très sympa

Dernière modification par Epicure le sam. 10 nov. 2012 19:20, modifié 1 fois.
La dictature, c'est ferme ta gueule ; la démocratie, c'est cause toujours ...
Re: Diverses questions sur les Biturbo
la 8.32 j'aime bien aussi, je connais un proprio incollable sur le sujet dont sa voiture a fait plusieurs magazines.
Perso, le problème de pièces m'empêcherait d'envisager un tel achat.
Perso, le problème de pièces m'empêcherait d'envisager un tel achat.
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Re: Diverses questions sur les Biturbo
La 8.32 a pour elle son moteur et son luxueux intérieur.
La Biturbo a l'avantage de la propulsion, de la compacité, de la légèreté et de sa ligne autrement plus désirable.
La Biturbo a l'avantage de la propulsion, de la compacité, de la légèreté et de sa ligne autrement plus désirable.
La dictature, c'est ferme ta gueule ; la démocratie, c'est cause toujours ...
Re: Diverses questions sur les Biturbo
j'avais été un peu déçu par le moteur. Ensuite, vu le train avant, mouais.
Intérieur luxueux oui même si à partir de la 430, une Biturbo a rien à lui envier.
Intérieur luxueux oui même si à partir de la 430, une Biturbo a rien à lui envier.
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Re: Diverses questions sur les Biturbo
A quel niveau as tu été déçu par le moteur? Sensations, performance, sonorité?
La dictature, c'est ferme ta gueule ; la démocratie, c'est cause toujours ...
Re: Diverses questions sur les Biturbo
j'ai pas essayé beaucoup mais la sonorité oui, je m'attendais à mieux.
Re: Diverses questions sur les Biturbo
8.32: c'est pas abouti, juste un delire de mettre un mot Ferrari
Entretien abomidable
Pas tres performant, pas de sup, lourd et que 240cv
Mais pour une collect, ca faut le coup
Entretien abomidable
Pas tres performant, pas de sup, lourd et que 240cv
Mais pour une collect, ca faut le coup
Re: Diverses questions sur les Biturbo
La 8.32 fait 215 ch. Le concept au départ était assez génial. Imaginez de nos jour si la Théma actuelle était commercialisée avec un V8 frappé du Cavalino (même dans une config moins puissante) tient du domaine de l'impossible.
Pour ma part, je suis sur qu'une auto comme ça me lasserait. Parcequ'en dehors de son moteur et de son interieur, ben ça reste une Thema. Tu te trouve du coup avec une voiture qui n'est ni une Lancia aux yeux des puristes et encore moins une Ferrari. Pourtant l'entretien est bien celui d'une Ferrari. J'avais eu le cas avec la 155 Q4 (Alfa 155 avec une mécanique de Lancia Delta).S'était une super auto pour faire de la route mais pour la sortie du dimanche matin ça restait une berline.
Mis a part quelques options qui tiennent d'une voitures trés haut de gamme pour l'époque (je crois qu'il y avait une prise casque pour les passagers arrieres? pas mal à l'époque
), sinon l'interieur d'une Biturbo est aussi valorisant. Le moteur, dans les deux cas est super. Mais étant donné le poids de la Lancia, faut toujours tapper dedans et de toute façon les perfs sont en deça d'une Bitube. Quand à la ligne on a une Thema contre une masette...

Raph
Pour ma part, je suis sur qu'une auto comme ça me lasserait. Parcequ'en dehors de son moteur et de son interieur, ben ça reste une Thema. Tu te trouve du coup avec une voiture qui n'est ni une Lancia aux yeux des puristes et encore moins une Ferrari. Pourtant l'entretien est bien celui d'une Ferrari. J'avais eu le cas avec la 155 Q4 (Alfa 155 avec une mécanique de Lancia Delta).S'était une super auto pour faire de la route mais pour la sortie du dimanche matin ça restait une berline.
Mis a part quelques options qui tiennent d'une voitures trés haut de gamme pour l'époque (je crois qu'il y avait une prise casque pour les passagers arrieres? pas mal à l'époque


Raph
Maserati - Racing 1991
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Re: Diverses questions sur les Biturbo
Vraiment très sympa cette photo.
Merci également pour ton témoignage.
Merci également pour ton témoignage.
La dictature, c'est ferme ta gueule ; la démocratie, c'est cause toujours ...
Re: Diverses questions sur les Biturbo
C'etait de serie dans toutes les 164. Et comme c'est le meme chassis Thema/Chroma/164/Saab 900 je suppose que c'etait pareil dans la Thema. Le plus chiant dans les Lancia c'est la suspension toute molle.raph a écrit : Mis a part quelques options qui tiennent d'une voitures trés haut de gamme pour l'époque (je crois qu'il y avait une prise casque pour les passagers arrieres? pas mal à l'époque)
On se reposera a la morgue Coucou Koen