La merak turbo


Il y a aussi la Chubasco au musée Panini.gemini a écrit :Sinon, j'ai encore un modèle pour le musée de Maseramo, il pourra le subtiliser en même temps que la barchetta stradale du musée Panini.
La merak turbo(prototype, un seul exemplaire)
EN voilà une bonne occasion pour organiser une sortiemaseramo a écrit :Si quelqu'un trouve des renseignements ou des photos supplémentaires sur cette Merak turbo, ce serait intéressant. Sinon, y a plus qu'à aller à Modène et à se faire ouvrir le capot histoire de voir si il y a 1 ou 2 turbos. Je crois Max, que la Chubasco, qui est aussi au musée Panini, est un prototype sans moteur. Il aurait du recevoir le V8 biturbo de la Shamal poussé vers 360 cv voire 400 ! Faudra un bon camion pour le rapt de la Barchetta + Merak Turbo + Chubasco !!! En relisant votre beau dossier Merak, on a la TVA sur les autos en Italie à l'époque : 18 % jusqu'à 2 litres, 38 % au delà de 2 litres !! Mince, on comprend le succès des Biturbos 2 litres !