probleme demarage maserati 222 se de 1991

Décrivez votre problème...
idraulico

Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991

Message par idraulico »

je verrai ça dans la semaine il fera le relever des compressions
idraulico

Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991

Message par idraulico »

donc je n'ai pas les chiffres exact mais je serai autour des 7 sauf un cylindre le é coter gauche un peut en dessous de è ; compression prise a chaud maintenant il vas les prendre a froid
idraulico

Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991

Message par idraulico »

le 2 cote gauche qui est en dessous de 7
idraulico

Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991

Message par idraulico »

Et bien personne n a jamais pris les compression
chem38
V6
Messages : 878
Inscription : mer. 9 févr. 2011 11:34

Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991

Message par chem38 »

Donne les chiffres exacte, a foir et chaud
c'est la difference qui donne le resultat
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4045
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991

Message par alpa »

idraulico a écrit :Et bien personne n a jamais pris les compression
Les gens disent 10 (sur une Ghibli), 7-8, ou meme 6.7 (limite min admise d'apres un mecano US).
D'apres moi avec un RV de ~7.3:1 et les AAC qu'on a tu devrais etre vers 9 voir + de compressions a chaud sur un moteur sain. A 8 ca devrait encore bien marcher, a 7 c'est pas bon.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
idraulico

Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991

Message par idraulico »

il vas demonté et controller le jeux au soupape et sino gros frais a prevoir
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991

Message par MASERALFA »

Bonjour à tous,
Quand j'ai rapatrié le Ghibli, elle n'avait pas roulé depuis 3 ans, la compression était de 11.5 KGS sur 5 cylindres et le 6° était à 10.5 KGS, ce qui est honorable pour une voiture qui n'avait pas mis les roues sur la route pendant 3 ans. Les compressions ont été prises à chaud, une fois
le moteur remis en route. Cela n'aurait pas eu de sens de prendre les compressions à froid sur un moteur immobilisé aussi longtemps.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
mad max

Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991

Message par mad max »

idraulico a écrit :il vas demonté et controller le jeux au soupape et sino gros frais a prevoir
je t'ai envoyé un mp.
chem38
V6
Messages : 878
Inscription : mer. 9 févr. 2011 11:34

Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991

Message par chem38 »

pour quelle raison il demonte et controle les jeux soup?
Quels controles fait avant?
idraulico

Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991

Message par idraulico »

compression assez basse et du mal a demarer a chaud
chem38
V6
Messages : 878
Inscription : mer. 9 févr. 2011 11:34

Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991

Message par chem38 »

bizarre c'est souvent a chaud, tout le monde se rappelle de vieux diensel qui ont du mal a demarrer a froid
Mais verifier les jeux Soup. est bon, tu enleve un point, reste les segments!!!!! :|
idraulico

Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991

Message par idraulico »

C est vrai mais pour les segments je consomme pas d huile et elle fume pas a l acceleration ni au lacher d accelerateur
chem38
V6
Messages : 878
Inscription : mer. 9 févr. 2011 11:34

Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991

Message par chem38 »

C'est pas faux, mais ce qui fait fumer un moteur: le turbo ensuite le jeu au guide de soupapes et enfin si le moteur est faitgué les segments.
Mais si c'est le segment tu aurais moins de puissance et au reniflar d'huile une forte pression avec de l'huile

Au fait en debut de post: tu disais qu'avec une batterie en plus ca demarre, peu resumer ce que tu as changé et fait comme test pour arriver à cette conclusion :Maze
chem38
V6
Messages : 878
Inscription : mer. 9 févr. 2011 11:34

Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991

Message par chem38 »

Est ce que ton moteur a un bruit "normal" , froid et chaud sent tu une difference?
un mauvais jeu de soup. et bruit desfois anormale
idraulico

Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991

Message par idraulico »

Ce qui m etonne c est sue par moment elle demarre qussi bien a froid qua chaud et je n ai pas entendu de bruit bizarre et elle monte bien en vitesse pur sans trou a l acceleration
mad max

Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991

Message par mad max »

quelles doivent être les valeurs de pression d'huile à froid et à chaud ?
idraulico

Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991

Message par idraulico »

Pression a froid au mano tdb j ai 5kg et a chaud moin de 3
chem38
V6
Messages : 878
Inscription : mer. 9 févr. 2011 11:34

Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991

Message par chem38 »

idraulico a écrit :Ce qui m etonne c est sue par moment elle demarre qussi bien a froid qua chaud et je n ai pas entendu de bruit bizarre et elle monte bien en vitesse pur sans trou a l acceleration
d apres ce fait , ce n'est donc pas un Pb mecanique de jeu Soup.
Si tu compare des temperatures ambiante egale
Si plus il fait froid elle a du mal a demarrer alors oui la compression n'est pas bonne
Assez curieux ton PB
NB: pression d'huile = pas de rapport avec la compresion / segments
idraulico

Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991

Message par idraulico »

:lol: si il etait simple je pense quand meme que la succession de mecano l'aurai trouver
Répondre