Salut,
Un peu de technique dans ce monde de design.
Je regarde ce qu'on pourrait utiliser comme embrayage de perf sur la ZF, en 4/6 palettes (sintered plates) (amorti ou pas) ou en rond "organic" non-amorti. Il faut que ca passe au moins 500Nm.
D'origine c'est un disque 240mm avec le centre en 25(je mesure, a verifier)x22x14 dents. L'embrayage est pousse.
Il y a eu pas mal de disques en 240mm chez Sachs mais je n'ai trouve que Opel Omega en 25x22x14.
Sachs n'a pas de disques de perf pour l'Omega.
Je ne trouve que Black Diamond Performance Clutch, une marque anglaise on dirait mais jeune dans l'embrayage.
Je pense qu'il va falloir que je trouve des exemplaires pour faire des mesures et comparer les disques et les mechanismes. Pour l'instant je n'ai pas encore d'exemplaires d'embrayage biturbo, je l'aurai en juillet.
Est-ce que quelqu'un aurait creuse ce sujet ?
PS: un type, Jarle, a fait (faire) un montage en Sachs: le mecanisme d'Omega avec un disque de BM. Seulement ils ont pris le coeur du disque Mase et l'ont fixe sur le disque BM a palette. Pas tres elegant sur un disque sense pouvoir passer 500Nm. Il a aussi utilise un mecanisme doux, jusqu'a 450Nm, ce qui lui permet de conduire la voiture en ville. Mais sur circuit ca pourrait cirer. Je prefere trouver un disque sans avoir a le modifier. Ils ont modifie un peu le volant pour l'adapter aux trous du mecanisme Omega.
Embrayage performance pour biturbo en ZF
Embrayage performance pour biturbo en ZF
Dernière modification par alpa le ven. 14 juin 2013 22:42, modifié 2 fois.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: Embrayage performance pour biturbo en ZF
Je n'ai jamais creusé le sujet.
Mais je crois que Astura avait fait un post à ce sujet.
Mais je crois que Astura avait fait un post à ce sujet.
Astura a une Ghibli, donc une Getrag. Ce n'est pas le meme systeme et je ne crois pas que l'axe de BV soit en 25x22x14.
Tu devrais demander à SVK... Oui c'est ça, cela me disait bien quelque chose, c'est le gars génial qui était installé en Suède et qui avait fait tout un reportage sur la Ferrari 550 qu'il avait récupéré accidentée.
Encore plus génial de s'établir à DaNang maintenant que les américains sont partis. C'est pas le même climat. Cela ne l'empêche pas d'aller chasser le requin de temps en temps en mer rouge, ce qui me paraît idiot, car la baie de Da Nang et les à côtés, les permissionnaires US ne la trouvait pas mal du tout
Encore plus génial de s'établir à DaNang maintenant que les américains sont partis. C'est pas le même climat. Cela ne l'empêche pas d'aller chasser le requin de temps en temps en mer rouge, ce qui me paraît idiot, car la baie de Da Nang et les à côtés, les permissionnaires US ne la trouvait pas mal du tout
Non Jarle c'est le type de Zentrum.
Il a mis un embrayage a 4 pallettes avec un mecanisme pour 455Nm. En ayant modifie et le disque et le mecanisme. Je trouve tout ca tres complique et cher pour pas grand chose, 455Nm c'est le couple que fait ma 430 a 1 bar.
Il a mis un embrayage a 4 pallettes avec un mecanisme pour 455Nm. En ayant modifie et le disque et le mecanisme. Je trouve tout ca tres complique et cher pour pas grand chose, 455Nm c'est le couple que fait ma 430 a 1 bar.
oui, je sais bien au sujet de Jarle, mais SVK à l'air de savoir tout faire et tout connaître. En tout cas il devrait savoir faire un capot en carbone de biturbe puisqu'il en a un sous la main. 20 kg de gagné.
SVK sait tout faire mais il refait tout.
Moi je cherche un moyen ordinaire le moins cher possible.
Moi je cherche un moyen ordinaire le moins cher possible.