Taille du papillon 3200gt

Image
alpa
V12

Taille du papillon 3200gt

Message par alpa »

Salut,
J'ai eu l'occasion de regarder l'admission de 3200gt. Et un truc me choque: la taille du papillon. Il fait 56mm. Sur un moteur de 370ch. C'est minuscule, meme sur les Ghibli 2L la surface des deux pap recalcules en un seul disque equivaut a 59mm, alors que les deux moteurs tournent a la meme pression de boost. A mon avis c'est une restriction enorme, d'ou seulement 370ch pour 3.2L a 1.1bar, 115ch/L. De plus le conduit se retrecie et ensuite s'elargie apres le papillon, ce n'est pas bon.
56mm c'est ce qu'on met sur des moteurs atmo de < 200ch.

Par contre le plenum d'admission est tres bien fait et est fini a la main.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
fab
V6

Re: Taille du papillon 3200gt

Message par fab »

Je sais pas moi. La restriction est peut être là pour charger les turbos des 3200 et être dans les clous pour le meilleur rendement, ou aussi pour permettre une pression plus régulière dans le collecteur en limitant l'effet des admissions
alpa
V12

Re: Taille du papillon 3200gt

Message par alpa »

Comme le pap est electronique il n'y a pas besoin de limiter sa taille pour charger les turbos, il suffit de programmer son ouverture par le boitier.
Par ailleurs un moteur turbo est un systeme en boucle fermee, restreindre l'entree des cylindres signifie restreindre leur sortie et donc la pression.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Répondre