Embrayages biturbo ZF 215/240mm

Image
alpa
V12

Embrayages biturbo ZF 215/240mm

Message par alpa »

Salut,
Comme je cherchais un embrayage costaud pour ma prepa de 430 j'y ai passe 3 mois, c'est galere surtout en France, personne ne veut bosser avec un particulier.
Finalement j'ai ete bien aide par le support de Sachs.

Je donne ici quelques infos importantes si jamais vous cherchez un embrayage moins cher ou specifique et ne savez pas par ou commencer.

Les embrayages des biT 2L/2.5 etaient des 215mm AP Racing, vous pouvez toujours acheter les disques. C'est tout petit mais ca ne tient pas le couple.
Reponse d'AP Racing:
Part # CP5354-7 (Ø215mm, spring centre, 4-paddle cerametalic, 7.11mm clamp thickness, inner diameter 145mm, Ø25mmx14T spline)
This was used with the standard pressure plate for which we no longer hold any of the data, so we can’t provide an overall torque rating for the clutch, although this driven plate’s spring centre is rated to 250lbft (340Nm)
Note: -
We normally specify cerametalic driven plates for motorsport, but if it’s for road then you should consider the organic version: -
Part # CP5351-9 (Ø215mm, spring centre, organic friction linings, 7.11mm clamp thickness, inner diameter 143mm, Ø25mmx14T spline).

Les embrayages des 2.8 et 24v sont des 240mm. Le mecanisme qu'on trouve chez les vendeurs est un Valeo. Le disque je ne sais pas. Ni la butee.

Les mecanismes ZF sont pousses, comme sur les BM M3 e30 et d'autres. On trouve chez Sachs des mecanismes 240mm jusqu'a des couples tres eleves (700-800Nm). Ca correspond plutot a la gamme Sachs Performance qui n'est pas plus chere que les embrayages normaux pour voitures puissantes. Par contre je ne sais pas s'il existe un embrayage qui aurait les trous de montage au memes endroits.

L'axe de la ZF est un 22 x 25 et 14 dents. C'est le meme que sur les Opel Omega/Astra/Vectra.
Les Omega etaient en 240mm donc leurs disques se montent sur la ZF.
Les Astra/Vectra en 228mm (du moins les DTI 2.2), si vous voulez comme moi un embrayage plus petit pour les tours.

Les mecanismes Sachs Perf ont une surface de contact de butee de 50mm, comme sur les Mase, en principe on peut utiliser la meme butee. Mais ces embrayages sont plus fins que les embrayages normaux, je ne garantie que ca se monte directement.
Il n'existe pas de butee specifiques pour les Sachs Perf.
Par contre les butees M3 e30 ressemblent beaucoup a ceux de Mase mais coutent 35 euros.
Bref je n'ai pas etudie cette aspect, je le ferai plus tard une fois que j'aurai un volant avec le mecanisme dessus.
Par contre
On se reposera a la morgue Coucou Koen
fab
V6

Re: Embrayages biturbo ZF 215/240mm

Message par fab »

Par contre
On se reposera a la morgue
avant d'avoir changé son embrayage ? :evil:
Répondre