bonjour a vous
bonjour a vous
bonjour a tous
alors c'est un peu spéciale je ne possède pas de maserati mais j'y pense pour l'année prochaine
je viens donc ici afin d'avoir de bons conseils de la par de possesseurs de maserati (et non l'avis de certaines personnes qui ne connaissent pas du tout cette marque mais raconte tout et n'importe quoi comme j'ai pu le voir sur le net)
en espérant ne pas vous déranger avec mes questions
donc je me presente j'ai 32ans passionné d'autos ancienne et sportive meme les deux j'ai plusieurs voiture des années 80/90
je connais bien la mécannique (pas tout bien sur )et je sais ce qu'est le respect de la mecannique (temps de chauffe pas de surregime ,temps de repos pour les turbo ect)
alors je penche pour la 3200gt en boite mecanique( la 4200 ne m'interesse pas)
j'aurais quelques questions sur les defauts de cette mécanique j'ai vu qu'il y a le potentiomètre des gaz et quelques petits soucis de combinés
mais j'ai entendu parler de l'usure prématuré des cales longitudinale du vilbrequin et là c'est deja plus sérieux comme probléme
vous avez deja eu le cas?
la boite meca est bien une getrag comme sur la bmw 850csi?
parmis vous quelle a été la plus grosse casse sur une 3200gt?
concernant la plus grosse revision avec pastillage quelle est le tarif chez un independant?
merci d'avance
alors c'est un peu spéciale je ne possède pas de maserati mais j'y pense pour l'année prochaine
je viens donc ici afin d'avoir de bons conseils de la par de possesseurs de maserati (et non l'avis de certaines personnes qui ne connaissent pas du tout cette marque mais raconte tout et n'importe quoi comme j'ai pu le voir sur le net)
en espérant ne pas vous déranger avec mes questions
donc je me presente j'ai 32ans passionné d'autos ancienne et sportive meme les deux j'ai plusieurs voiture des années 80/90
je connais bien la mécannique (pas tout bien sur )et je sais ce qu'est le respect de la mecannique (temps de chauffe pas de surregime ,temps de repos pour les turbo ect)
alors je penche pour la 3200gt en boite mecanique( la 4200 ne m'interesse pas)
j'aurais quelques questions sur les defauts de cette mécanique j'ai vu qu'il y a le potentiomètre des gaz et quelques petits soucis de combinés
mais j'ai entendu parler de l'usure prématuré des cales longitudinale du vilbrequin et là c'est deja plus sérieux comme probléme
vous avez deja eu le cas?
la boite meca est bien une getrag comme sur la bmw 850csi?
parmis vous quelle a été la plus grosse casse sur une 3200gt?
concernant la plus grosse revision avec pastillage quelle est le tarif chez un independant?
merci d'avance
Re: bonjour a vous
Salut Nad et bienvenue sur Maseratitude.
Déjà , tu ne nous déranges absolument pas avec tes questions, et tu es au bon endroit pour avoir les réponses d'utilisateurs.
Alors, je ne connais pas particulièrement la 3200GT, mais les spécialistes vont te répondre.
Concernant la boite, je crois bien que c'est la Getrag comme la Ghibli.
Excellent choix que la 3200GT en tout cas.
Déjà , tu ne nous déranges absolument pas avec tes questions, et tu es au bon endroit pour avoir les réponses d'utilisateurs.
Alors, je ne connais pas particulièrement la 3200GT, mais les spécialistes vont te répondre.
Concernant la boite, je crois bien que c'est la Getrag comme la Ghibli.
Excellent choix que la 3200GT en tout cas.
Re: bonjour a vous
Bienvenu a toi.
Tu es sur le bon forum pour toute interrogation sur les maserati. J'ai fais comme toi avant d'en acheter une donc no soucy.
Tu es de quelle région car tu peux te rendre dans certain garage bien connu du site et avec qui tu peux te fier également.

Tu es sur le bon forum pour toute interrogation sur les maserati. J'ai fais comme toi avant d'en acheter une donc no soucy.

Tu es de quelle région car tu peux te rendre dans certain garage bien connu du site et avec qui tu peux te fier également.
- Lascarinho34
- 4 cylindres
- Messages : 342
- Inscription : jeu. 7 mars 2013 11:22
- Localisation : 34
- Localisation : Montpellier
Re: bonjour a vous
Bienvenue sur le forum.
Pourrez pas t'aider , j'ai une 4200
, désolé
Thierry.
Pourrez pas t'aider , j'ai une 4200


Thierry.
Re: bonjour a vous
merci pour votre accueil oui j'oubliais je suis dans le nord de la dordogne 24
d'ailleur a 50km de chez moi ce trouve le garage GIRE à angouleme 16 apparemment specialiste maserati mais plutot anciennes vous connaissez?
d'ailleur a 50km de chez moi ce trouve le garage GIRE à angouleme 16 apparemment specialiste maserati mais plutot anciennes vous connaissez?
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: bonjour a vous
Bonjour Nad243,
Bienvenue sur ce forum, je connais le garage Gire, c'est un très bon sur les anciennes Maserati, en revanche pour les versions injection, je ne saurais te dire, le mieux est de l'appeler.
Fred
Bienvenue sur ce forum, je connais le garage Gire, c'est un très bon sur les anciennes Maserati, en revanche pour les versions injection, je ne saurais te dire, le mieux est de l'appeler.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
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222 SE de 1992
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3200 GT Boomerang
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Re: bonjour a vous
Bonjour, et bienvenue sur le forum.
Concernant le problème d'usure au niveau des cales, il semblerait, à la lecture des forum anglais, que le taux de problème se situe entre 2 et 3% des 3200gt.
Cette usure est très facilement mesurable avant achat.
Il semblerait qu'elle puisse aussi être mise en évidence par une pression d'huile trop basse.
Normalement, à 5 à froid, à chaud, à 5 en charge, au dessus de 3 au ralenti.
Si plus bas, problème.
Concernant la grosse 'revision, ça dépendra surtout du tarif horaire et des "à coté".
Compte entre 1000 et 1500 de pièce (courroie, galets, pompe à eau, filtres, fluides, etc...), MO en sus.
Concernant le problème d'usure au niveau des cales, il semblerait, à la lecture des forum anglais, que le taux de problème se situe entre 2 et 3% des 3200gt.
Cette usure est très facilement mesurable avant achat.
Il semblerait qu'elle puisse aussi être mise en évidence par une pression d'huile trop basse.
Normalement, à 5 à froid, à chaud, à 5 en charge, au dessus de 3 au ralenti.
Si plus bas, problème.
Concernant la grosse 'revision, ça dépendra surtout du tarif horaire et des "à coté".
Compte entre 1000 et 1500 de pièce (courroie, galets, pompe à eau, filtres, fluides, etc...), MO en sus.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Merak - Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
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Re: bonjour a vous
merci pour vos reponses
en effet 3% c'est peu pour cette histoire de cale c'est deja plus rassurant comparé a ce que l'on lire par endroit
le jeu aux soupapes c'est tout les combien ? car j'ai entendu 50000km mais bon pas sur du tout
ce qui me fait pencher pour la 3200 comparer à d'autres auto c'est les places arr et le coffre obligatoire pour moi
par contre gros bémol concernant l'absence de toit ouvrant mais bon on fera avec
seule une m3 propose la meme chose mais bien que ce soit une tres bonne sportive elle n'a pas ce coté exclusivité/rareté que possède la maserati

en effet 3% c'est peu pour cette histoire de cale c'est deja plus rassurant comparé a ce que l'on lire par endroit
le jeu aux soupapes c'est tout les combien ? car j'ai entendu 50000km mais bon pas sur du tout
ce qui me fait pencher pour la 3200 comparer à d'autres auto c'est les places arr et le coffre obligatoire pour moi
par contre gros bémol concernant l'absence de toit ouvrant mais bon on fera avec

seule une m3 propose la meme chose mais bien que ce soit une tres bonne sportive elle n'a pas ce coté exclusivité/rareté que possède la maserati
- Lascarinho34
- 4 cylindres
- Messages : 342
- Inscription : jeu. 7 mars 2013 11:22
- Localisation : 34
- Localisation : Montpellier
Re: bonjour a vous
Moi aussi , j'ai hésité entre la M3 et la 4200 , mais mon choix a vite basculé sur la Masérati justement a cause de l'exclusivité
que n'a pas la BMW .
Thierry.
que n'a pas la BMW .
Thierry.
Re: bonjour a vous
Salut bon toujours pas de 3200 mais c'est toujours d'actualité
Savez vous si des amortisseurs adaptables (pour les versions non pilotées biensur) existent pour la 3200
car je n'en ai pas trouvé pour le moment que se soit chez bilstein ou autres
Idem pour les ressorts
Concernant l'entretien je m'aperçois que pour une distri c'est la main d'oeuvre pratiquée par les garages qui font exploser la facture car les pièces en elles même ne coûtent rien
Savez vous si des amortisseurs adaptables (pour les versions non pilotées biensur) existent pour la 3200

car je n'en ai pas trouvé pour le moment que se soit chez bilstein ou autres
Idem pour les ressorts
Concernant l'entretien je m'aperçois que pour une distri c'est la main d'oeuvre pratiquée par les garages qui font exploser la facture car les pièces en elles même ne coûtent rien
- ITALIA 86
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- Inscription : jeu. 10 févr. 2011 11:57
- Localisation : 86
- Localisation : VAL de VIENNE 86
Re: bonjour a vous
Salut ,
J'ai jamais entendu parler des cales au autre .
Je suis du sud vienne 86 et connais très bien Gire d' Angouleme .
Pour les grosses révision , je suis allé chez Barteau ou Trident de la Roche/Yon .......ils sont très pro et soigneux
Je préfère aller chez eux.
Pas de problème sur les dernières 3200 GT , choisi les année 2001.
Vérification de la butée d'embrayage tout de même , c'est leur maladie car c'est une butée à tirer .( voir graissage )
Pour les amortisseurs, c'est les même qu'une F 456 GT en partie.
Bienvenue et à bientôt
J'ai jamais entendu parler des cales au autre .
Je suis du sud vienne 86 et connais très bien Gire d' Angouleme .
Pour les grosses révision , je suis allé chez Barteau ou Trident de la Roche/Yon .......ils sont très pro et soigneux
Je préfère aller chez eux.
Pas de problème sur les dernières 3200 GT , choisi les année 2001.
Vérification de la butée d'embrayage tout de même , c'est leur maladie car c'est une butée à tirer .( voir graissage )
Pour les amortisseurs, c'est les même qu'une F 456 GT en partie.
Bienvenue et à bientôt
LE POITOU CHARENTES
ex Clio 16 S, de 92
ex Alfa Sprint Balocco, de 86
ex Alfa 75 3.0 V6 América de 89
ex Ghibli GT 2.8 97
Actuellement ;
ALFA GT
MASERATI 3200 GT BITURBO 01
FERRARI 456 GT ex Rosberg 93
LAMBORGHINI GALLARDO LP 520 F1 07
FIAT 124 SPIDER
ex Clio 16 S, de 92
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-
- Bicylindre
- Messages : 137
- Inscription : sam. 3 sept. 2011 16:14
Re: bonjour a vous
Salut et bienvenue!
-
- Monocylindre
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- Inscription : jeu. 29 mai 2014 05:09
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne
Re: bonjour a vous
Salut et bienvenue !
Aucun doute que tu trouveras tes réponses sur le forum. Pour ma part désolé, roulant en 4200
je ne peux t'aider
Aucun doute que tu trouveras tes réponses sur le forum. Pour ma part désolé, roulant en 4200

- vintage69
- Monocylindre
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- Inscription : dim. 11 mai 2014 23:16
- Localisation : 69
- Localisation : Lyon
Re: bonjour a vous
Bonjour et bienvenue.
Côté exclusivité c'est clair qu'avec Maserati tu es servi. L'ancienneté de la marque, l'Italie (je préfère passer mes vacances en Italie qu'en Allemagne
), la rareté sur la route (des M3 on en voit tout de même....), la ligne exceptionnelle, les rugissements du moteur et des pots, et un je ne sais quoi qui fait hérisser les poils sur les bras (hein Steph69 !) et qui fait que quand on tourne la clef de contact et qu'on s'élance sur la route on se sent propulsé dans un autre univers...
Personnellement depuis mon achat je suis sur un petit nuage.
Bon choix (même si je préfère la 4200...)
Côté exclusivité c'est clair qu'avec Maserati tu es servi. L'ancienneté de la marque, l'Italie (je préfère passer mes vacances en Italie qu'en Allemagne

Personnellement depuis mon achat je suis sur un petit nuage.
Bon choix (même si je préfère la 4200...)