Salut Jeffouille et bienvenue. Effectivement j'avais racheté à Mad Max les 2 turbos d'une Ghibli de 1993 corrodée à l'extrême et irrécupérable. J'ai démonté complètement l'un des 2 pour réaliser un post pour Maseratitude :
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=11&t=1442
dans ce démontage, j'ai abimé des joints et un pas de vis dans la pièce centrale, ce turbo est inutilisable.
Je gardais l'autre en cas de problème sur ma Ghibli. Il semble correct bien qu'il y ait eu un discret écoulement d'huile par le versant turbine d'échappement. Mais cet écoulement minime a cessé. J'avais quand même démonté le colimaçon de compression et il faudrait refaire le joint à la colle sur le tour. C'est peu de chose. Si tu me donnes ton adresse en MP, je peux te l'envoyer (5 kg). Sinon une réparation du tiens doit être possible et de toute façon à envisager même si remplacement.
Les turbos Droits et gauche sont les même, il n'y a qu'à tourner le colimaçon différemment comme tu verras sur le post et adapter au collecteur d'échappement. Je crois que Maseralfa m'avait dit que les 2 litres et 2.8 litres avaient le même turbo mais à vérifier. Le mien est un RHB 5.