Bruno - ex biturbo 2.5

Image Image Image
Répondre
bruno

Bruno - ex biturbo 2.5

Message par bruno »

Bonjour,

Il y a bien longtemps je roulais en Maserati bi turbo 2.5L, ce fut ma première 'vraie' voiture

Force est de constaté que ce fut aussi la voiture avec laquelle j'ai eu le plus de problèmes, elle avait une très grande imagination de ce coté, le pire étant un piston creusé par le cliquetis (j'ai réparé moi même avec l'aide de mon frère) le détecteur étant rouillé. Mais elle reste un bon souvenir.

Suivirent une Porsche 911 3.2 Targa, puis une Porsche 911 C2 (964) cab, une Aston Martin DB9 coupé de 2005, et depuis deux mois une Aston Martin DB9 Volante de 2013.

Je suis par ailleurs un des 6 membres fondateurs du club Aston Passion (http://astonpassion.com) sous le pseudo de "bruno" comme ici.

Quelques photos de la biturbo :

Image

Image

Image

Image

le fameux piston :

Image

Image

Si les entrailles d'un V6 2.L biturbo vous intéresse n'hésitez pas à aller voir le sujet http://astonpassion.com/index.php?/topi ... tre-moteur (vous n'avez pas besoin de vous inscrire pour y accéder y compris aux photos qui ne sont pas hébergées sur le forum lui même dans ce sujet) ;)

Je ne peux pas finir cette présentation sans vous montrer ma belle d'aujourd'hui (les photos sont grandes et coupées par le preview, il faut en demander l'affichage pour toit voir) :

Image

Image

Image

A dimanche vers le château de Vincennes ... si le temps le permet :D
bruno

Re: Bruno - ex biturbo 2.5

Message par bruno »

la DB9 2013 est la troisième évolution importante de la DB9, en fait il faut bien le dire la virage est devenue la nouvelle DB9, Aston Martin annonce qu'ils ont gagné 20% de rigidité sur le coupé et 30% sur la volante par rapport au modèle 2008

je peux confirmer que le chassis est remarquable, l'amortissement pilotable à 3 duretés est également une bonne chose, sans parler des freins céramiques carbone incroyables (les freins standard n'étaient pas à la hauteur sur le coupé de 2005)

Pour les modèle précédents je ne sais pas, mais le coupé de 2005 avait déjà un bon chassis, il ne prenait pas les virages comme une 2cv :lol:

en fait j'ai eu cette Volante 3 jours avant d'aller en Corse avec le club Aston Passion, un superbe terrain de jeu pour commencer avec elle
Dernière modification par bruno le mar. 1 juil. 2014 23:14, modifié 1 fois.
Gun

Message par Gun »

Bienvenue sur Maseratitude, Bruno
jpaat746
V8

Message par jpaat746 »

Hello bienvenue ton inscription aura ete vite
Jolie jolie l auto :D
Si quelques Aston Martin etaient égarés dimanche 6 juillet dans le bois de Vincennes .... :roll:
Esplande st louis une colation les, attend :) :)
J paaaat
fab
V6

Message par fab »

Bievenue. Merci pour le topo sur la 2l5, qu'as-tu fait des restes ?
bruno

Message par bruno »

les restes ? il n'y en a plus, c'était il y a une vingtaine d'année

je ne l'avais pas vu lorsque je l'avais acheté (j'étais naif à l'époque), mais la voiture avait accidenté et passé au marbre, les marques des pinces étaient bien visibles sous la voiture. Mais en fait elle n'avait pas complétement été redressée, et il était impossible de régler correctement le train arrière, les roues arrières n'étaient donc pas alignées, elle partait toujours du même coté lorsque qu'elle patinait ou dérapait.

Ce qui devait arriver arriva, un jour de pluie au tout début de l'A6a en partant de Paris (vers là où plusieurs années après ils ont mit le radar automatique) elle est parti de travers et je n'ai pas pu la récupérer, je n'ai tapé que le rail de sécurité mais ca été très violent, ca a brisé des roues, retourné le berceaux, fait un trou dans le carter du moteur etc. Mon frère a récupéré ce qui pouvait l'être pour la sienne.

Depuis ce jour je suis la règle : plus de turbo, aucun couple à 2000 t/m et couple max à 2500 t/m c'est trop dangereux. A titre de comparaison, magie du V12 oblige, ma DB9 a déjà un couple de 510 nm à 1000 t/m, le couple max étant de 620 nm
gemini
W16

Message par gemini »

Et bien, au final, on peut dire que tu as tout de même eu de la chance.

Très belle voiture que les astons, et la tienne est superbe.
J'aime assez bien la teinte, la teinte change des habitudes. C'est un rouge grenat?
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Merak - Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
bruno

Message par bruno »

La quasi totalité des Aston en France sont en effet grise ou noire, mon coupé était gris d'ailleurs, lorsque j'ai cherché une DB9 de 2013 colorée, volante ou non même si j'avais une préférence pour volante, il y en avait seulement celle-ci à Dresde et une silver blond avec intérieur blanc au Cannet, mais le silver blond c'est trop proche du blanc, donc en fait une seule vraiment colorée qui est celle que j'ai acheté, en plus la couleur intérieur est une merveille, je ne l'aurais pas pris si cela avait été noir ou gris ou rouge. Le nom officiel de la couleur est "volcano red" ... tout un programme
bruno

Message par bruno »

Steph69 a écrit :Quasiment ma config rêvée... CLIC ICI.

Stéphane
Elle est jolie en effet, même si je ne suis pas très friand du blanc à l'extérieur, par contre la couleur des sièges semble être ce que j'avais dans le coupé, et elle avait aussi du bambou, ce qui va très bien avec cet intérieur. Elle est de 2009 et donc bénéficie avantageusement des modifs de l'intérieur du modèle 2008.
saiyen
Membre du bureau

Message par saiyen »

:Maze bienvenu a toi :Maze
Tres belle ton aston
L'automobile, c'est une passion dévorante mais que c'est bon!!!
Image
Répondre