EMBRAYAGE 3200

Image
VALE
Bicylindre

EMBRAYAGE 3200

Message par VALE »

Bonjour,

Ma 3200 est actuellement en révision (vidange, liquide frein,....).

Le véhicule ayant un peu moins de 70 000 kms, je leur ai demandé de regarder l'usure de l'embrayage que je suspecte d'origine. Après examen visuel le disque est encore utilisable mais approche de la fin. Par précaution je demande donc le changement.

Le problème est que les disques d'embrayage d'origine SACH ne sont plus disponibles ni chez les revendeurs, ni directement chez SACH. Grosse pénurie et pas de refabrication prévue actuellement. Après beaucoup de recherches (France et Europe) un seul kit semble disponible dans le NORD de la FRANCE mais du fait de sa rareté à 3 fois son prix normal !!!

Ayant besoin d'un émetteur/récepteur d'embrayage pour ma BITURBO (il y a parfois des mois à thème !!!) j'ai contacté BIRDCAGE qui m'a effectivement confirmé cette pénurie de disques de 3200. Il conseille donc de faire regarnir les anciens par des personnes compétentes avec lesquelles il travaille. Tout étant fermé ou presque au mois d'août, cela me reportait sur septembre ce qui risquait d'immobiliser ma 3200 lors des 100 ans !!! http://www.maseratitude.com/posting.php?mode=post&f=7#

Il a néanmoins réussi, de par son réseau, à me trouver un kit embrayage 3200 complet d'origine et ce au prix normal malgré l'indisponibilité de la pièce (tous ne profitent donc pas de la situation).

Propriétaire de 3200 prenez donc cette problématique en compte si vous pensez devoir remplacer l'embrayage dans un proche avenir.

Bonnes vacances à tous et bon courage à ceux qui ont déjà repris !!!
MASERALFA
W16

Re: EMBRAYAGE 3200un

Message par MASERALFA »

Salut Vale,
Le disque d'embrayage est le même que sur les Ghibli 2 si mes souvenirs sont bons et en fait tu peux le faire regarnir comme j'ai fait et j'ai opté pour une garniture renforcée au Kevlar. L'attaque est beaucoup plus "accrocheuse" par contre et il faut s'habituer lors des démarrages.
Je suis en vacances et je n'ai pas la facture pour te donner l'adresse. Par contre c'est beaucoup moins cher qu'un disque et origine et surtout c'est beaucoup plus endurant.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
VALE
Bicylindre

Re: EMBRAYAGE 3200

Message par VALE »

Bonsoir,

Effectivement cela semble être la piste à explorer pour nos futurs embrayages de 3200 et GHIBLI 2 si j'ai bien tout compris.

Pour le moment je suis "sauvé" mais je vais faire regarnir l'ancien afin d'en avoir un d'avance ou pour dépanner quelqu'un. Je suis donc preneur d'adresses en la matière mais ce n'est pas urgent.

Merci pour tout.
jpaat746
V8

Message par jpaat746 »

Salut vale sur ma ghibli j ai un disque regarni....mais,pas au Kevlar .. :o :( .j aurai du le faire si j avais eu l info ,le disque m a été vendu regarni au pri d un au Kevlar .......tu te souvien fred en voyant ma facture...d un garage en RP ....il y avait été à la louche :lol: :lol: :x
BIRDCAGE
Monocylindre

Message par BIRDCAGE »

Salut
NON, le disque des ghibli ne vont pas et en plus il y a une différence entre les ghibli 2.0 et 2.8
en tout, chez Sachs il y a 4 références de disque mais une seule référence pour le meca et la butée.
donc attention !
Répondre