BOITIER PAPILLON

Image
Avatar de l’utilisateur
malvin13
V6
Messages : 512
Inscription : sam. 28 janv. 2012 23:57
Localisation : fuveau 13710

BOITIER PAPILLON

Message par malvin13 »

Bonsoir
Plus d,acceleration sur la 3200 certainement le boitier papillon qui fait des siennes
Des conseils pour le démontage?
merci
Pierre D
4 cylindres
Messages : 407
Inscription : mar. 29 nov. 2011 14:19
Localisation : 0
Localisation : Bourbonne-les-Bains, Haute-Marne

Re: BOITIER PAPILLON

Message par Pierre D »

Oh c'est pas sorcier du tout à démonter... De mémoire, il suffit de désserrer le collier qui tient la conduite d'air sur le dessus puis de dévisser le cache tenu par deux vis à six pans. La vraie question c'est plutôt de savoir ce que tu vas faire de ton boîtier : remplacement ou mieux, reconditionnement afin de supprimer les contacts, source de la majorité des problèmes sur ce composant ?
3200 GT 2000
Jaguar XJ-S V12 1986
Avatar de l’utilisateur
malvin13
V6
Messages : 512
Inscription : sam. 28 janv. 2012 23:57
Localisation : fuveau 13710

Re: BOITIER PAPILLON

Message par malvin13 »

MERCI PIERRE
JE COMPTE LE DEMONTER ET LE MENER CHEZ UN ELECTRICIEN AUTO A MARSEILLE QUI M,AVAIT REPARER LE COMPTE TOUR VOIR SI IL PEUT LE RECONDITIONNER
MERCI POUR TA REPONSE
gemini
W16
Messages : 8546
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: BOITIER PAPILLON

Message par gemini »

Regarde cette video à partir de 16:40. http://www.nowvideo.sx/video/4539a1f15d169
Edd China retire le boitier, comme dit Pierre, rien de très compliqué.

Par contre, là où cela se corse c'est quand Mike apporte le boitier chez Maseratished, et où l'on voit une partie du reconditionnement.
Tu comprendras que le donner à quelqu'un qui ne connait pas la procédure pour le refaire est une mauvaise idée, selon moi du moins.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Merak - Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
malvin13
V6
Messages : 512
Inscription : sam. 28 janv. 2012 23:57
Localisation : fuveau 13710

Re: BOITIER PAPILLON

Message par malvin13 »

ALORS TU PENSE QUE LA MEILLEURE SOLUTION EST DE L,ENVOYER CHEZ MASERATISHED
ET LE RECONDITIONNEMENT COUTE COMBIEN?
Pierre D
4 cylindres
Messages : 407
Inscription : mar. 29 nov. 2011 14:19
Localisation : 0
Localisation : Bourbonne-les-Bains, Haute-Marne

Re: BOITIER PAPILLON

Message par Pierre D »

-En Allemagne, Glaubitz GMBH -(ecu.de) répare ce boîtier pour 200 euros environ. Mais à ce tarif, ils ne font que nettoyer ou au mieux, refaire à l'identique les contacts existants. Le problème revient donc un jour ou l'autre. E-mail : info@ecu.de
-En Grande-Bretagne, David Askew supprime tous les contacts pour environ 540 euros, mais il sous-traite ce travail. Son mail : david@davidaskew.co.uk
-Toujours en Grande-Bretagne, Mike Roberts (Maserati Shed) fait le même travail au même prix que David Askew, mais il assure le faire lui-même. C'est lui qui intervient sur le boîtier-papillon dans l'épisode que Wheeler Dealer a consacré à la 3200 GT. Il n'offre aucune garantie mais assure n'avoir jamais eu un retour suite à défaut.
-Aux Pays-Bas, Luuk Kroek fait la conversion pour 500 euros, + 15 euros pour les frais d'expédition avec assurance. Il suffit de lui envoyer votre boîtier et lui vous en renvoie un autre, modifié, aussitôt. Le temps d'immobilisation du véhicule est donc réduit. Garantie de deux ans. Son adresse e-mail : kroek@planet.nl
3200 GT 2000
Jaguar XJ-S V12 1986
Avatar de l’utilisateur
malvin13
V6
Messages : 512
Inscription : sam. 28 janv. 2012 23:57
Localisation : fuveau 13710

Re: BOITIER PAPILLON

Message par malvin13 »

MERCI POUR LES INFOS PIERRE
Répondre