Manque d'ambition

Image
bernard.martelly
Bicylindre
Messages : 182
Inscription : lun. 29 oct. 2012 14:54
Localisation : 78
Localisation : St Germain en Laye

Manque d'ambition

Message par bernard.martelly »

Hello les amis,
Je vous fais partager ma frustration de ce soir : je rentre tard du boulot, ouvre ma boîte aux lettres, pour y trouver... Une contravention !
Et certes je ne roule pas autant que je le souhaite avec ma belle maserati, mais j'aurais aimé avoir un truc un peu plus classieux que me faire choper à 91 pour 90 dans ma Renault !

Non mais je rigole....je roule respectueusement. Pas de gris excès par chez moi :)
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 13306
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Manque d'ambition

Message par maseramo »

Un ami avait été pincé à 53 pour 50 !
Mais 91 pour 90, effectivement, c'est le plus petit excès possible ! (1.1 % d'excés) L'automatisme de la procédure n'a pas peur du ridicule semble-t-il !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
Messages : 2100
Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
Localisation : 6
Localisation : Nice

Re: Manque d'ambition

Message par ghibli30 »

Moi aussi j'ai eu 51 pour 50.......
En fait c'est un peu plus compliqué. Pour ne pas être contestable, la procédure doit tenir compte de la marge d'erreur du radar (le radar est un appareil de mesure, et comme tous ses copains, il est caractérisé par sa précision, son erreur etc....(sans compter le respect des conditions d'installation).
Donc dans mon cas, la mesure était, si je me souviens bien de 56 km/h, ramenés à 51 km/h, donc après soustraction d'une "possible" erreur de 5 km/h dans la mesure.
Ce n'est pas une tolérance ni un cadeau, c'est juste que lorsque le radar "mesure" 56 km/h, le constructeur de l'appareil dit que la "vérité" est comprise entre 51 et 59 km/h. En verbalisant à 51 pour 56 mesurés, rien à dire c'est techniquement inattaquable.
Maintenant en ce qui concerne la pertinence de verbaliser un conducteur dont tout ce que l'on sait c'est qu'il conduisait "au moins" à 51km/h (on ne peut pas dire plus pour les raisons ci-dessus), pour une limite à 50, je vous laisse juges......
Patrice
Image
Répondre