Eh bien voilà, moi qui m'étais juré de m'en tenir à ma Jaguar XJ-S V 12 de 1986 et ma Buick Riviera de 1971, je viens de rentrer une Maserati 3200 GT ds mon garage !
Un an que je regardais les annonces en me disant "un jour peut-être". Beaucoup, beaucoup trop d'exemplaires à moins de 20 000 euros mais à l'historique opaque. Jusqu'au jour où je suis tombé sur un exemplaire 2001 en Belgique avec entretien à jour et historique complet. Deuxième main, origine Allemagne, un peu kilométrée certes (140 000 km, moteur 100 000 km car le premier a été changé pour défaut de fabrication) mais au moins, tout ce qui devait être fiabilisé l'a été. Et j'ai le certif d'homologation européen avec.
C'était la première fois que j'en voyais une pour de vrai. Je n'ai pas été déçu. Cette bestialité contenue, ce raffinement dans les détails... quelle ligne !
La couleur est Verde Mistral. Sur l'une des photos, les plus attentifs auront remarqué le "magnifique" drapeau italien collé sur l'aile avant gauche, souvenir laissé par le précédent proprio... Inutile de dire que j'ai pris le sèche-cheveux pour le décoller, lui et l'autre placé sur l'aile droite !
Je réside à Langres, à 65 km au Nord de Dijon.