Les Ghibli III d'occase

Image
Répondre
maseramo
W18

Les Ghibli III d'occase

Message par maseramo »

En regardant un peu ces derniers mois la cote des Ghibli III d'occase, j'étais surpris de voir que, même pour les modèles de 3 ans et 70 000 km, la décote n'était pas très forte par rapport au prix du neuf, en tout cas pas autant qu'habituellement dans les marques "Premium".

Ce fait surprenant est souligné dans le dernier Top's cars par Bernard Guénant, concessionnaire Maserati de la Roche-sur-Yon et propriétaire du garage Carrossimo, qui constate que la revente des Ghibli III en occasion reste très haute par rapport à des BMW ou Audi ou Mercedes équivalentes. Les Ghibli III d'occase à 50 000 - 60 000 euros partent en rien de temps car il y a beaucoup de demande, particulièrement en Diesel.

Un peu décevant pour ceux qui espèrent une Ghibli III d'occasion à bon prix (faudra de la patience) mais très satisfaisant pour les premiers propriétaires qui, surpris par la faible perte sur leur Maserati, en recommandent souvent une nouvelle d'autant que la Levante leur fait aussi de l’œil dans les Show room. Bonne nouvelle donc pour Maserati avec de bons taux de ré-achat à 3 ans. :)

Comme le dit Augustin Pion, le responsable du marketing Maserati France :"le premier achat était émotionnel, le second est rationnel en plus !"

Malgré un prix d'achat élevé, le bloc "achat-maintenance-revente" de la Ghibli III est très compétitif !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Domi13
V12

Re: Les Ghibli III d'occase

Message par Domi13 »

Merci Alido pour ces informations et réflexion.
Dominique
3200GTA
Image
Brake less and accelerate more.
J.M Fangio

Voiture de Madame 4200 Spyder Fabia. Fiat Barchetta

Ghibli 3 La Ghibli

Vittoria 3200 GT longue "RHD"
Gio
V8

Message par Gio »

Bonjour

L'information est intéressante cela donne une idée sur la perception de la marque Maserati..après concernant l'évolution des tarifs sur le marché de l'occasion peut être que l'arrivée prochaine de la phase 2 devrait inverser la tendance ..je ne sais pas car les modifications ne sont pas flagrantes ..
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
gemini
W16

Message par gemini »

Ca se discute tout de même, le prix des options est loin d'être donné, et je doute que l'acheteur neuf aie une grosse remise lors de l'achat.
Si je prends un véhicule en vente pas trop loin de chez moi, avec une config assez classieuse, je ne trouve pas que la décote est si faible (plus de 45% en 33 mois tout de même).
http://ww3.autoscout24.fr/classified/299632001

Pour les essences, le constat est encore pire, en moins de 30 mois et 30.000km, cette ghibli a déjà perdu plus de 50% de sa valeur. :o
http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/detai ... =237368376
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Merak - Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
moidu28
4 cylindres

Message par moidu28 »

le restylage (par ailleurs inutile) est arrivé tôt.
quelle déception cette voiture.
430 4v (en vente)
Kyalami 4.9 BVM
Indy 4900
Blu Sera
V12

Message par Blu Sera »

Le style général et la présence visuelle fait l'unanimité et sera un atout sur la durée. Aucune raison de toucher à un dessin réussi, c'est pourquoi les évolutions 2017 se concentrent sur l'électronique embarquée et les aides à la conduite, domaine identifié comme faiblesse flagrante face aux compétiteurs germaniques.

Qu'elle perde 45% ou 50% en 3 ans fait partie de la règle du jeu et du cycle de vie d'une berline premium, même allemande. Factuellement, la cote ne s'effondre pas, alors que certains l'avait craint. C'est une bonne nouvelle pour Maserati et pour les services financiers de FCA qui peuvent ainsi proposer des leasing attractifs et faire du volume, clé de réussite du segment. La dépréciation étant le coût principal pour le propriétaire d'une voiture récente, la bonne tenue de la côte est également une bonne nouvelle pour celui qui voudrait leaser une occasion de 3 ans.
moidu28
4 cylindres

Message par moidu28 »

le style global de la voiture ne fait justement pas tant que ça l'unanimté.
Personnellement, l'arrière de coréenne sur une Maserati, non merci.

quant à l'intérieur, le restylage n'apporte rien sur le multimedia qui est toujours aussi et en plus a remplacé certains éléments par du plastique bas de gamme.
quant aux aérateurs de Ford autour de l'écran central, on est plus à ça près sur une voiture de ce prix.
mais tout ça n'est rien par rapport au levier de la boîte auto qui est mal calibré et verrouille mal les positions.

C'est un ensemble de choses hallucinantes. Heureusement que le son du V6 est sympa.
430 4v (en vente)
Kyalami 4.9 BVM
Indy 4900
Gio
V8

Message par Gio »

Blu Sera a écrit :Le style général et la présence visuelle fait l'unanimité et sera un atout sur la durée. Aucune raison de toucher à un dessin réussi, c'est pourquoi les évolutions 2017 se concentrent sur l'électronique embarquée et les aides à la conduite, domaine identifié comme faiblesse flagrante face aux compétiteurs germaniques.

Qu'elle perde 45% ou 50% en 3 ans fait partie de la règle du jeu et du cycle de vie d'une berline premium, même allemande. Factuellement, la cote ne s'effondre pas, alors que certains l'avait craint. C'est une bonne nouvelle pour Maserati et pour les services financiers de FCA qui peuvent ainsi proposer des leasing attractifs et faire du volume, clé de réussite du segment. La dépréciation étant le coût principal pour le propriétaire d'une voiture récente, la bonne tenue de la côte est également une bonne nouvelle pour celui qui voudrait leaser une occasion de 3 ans.
En ce qui me concerne j'adore la Ghibli 3 et si j'avais l'argent vous connaissez la suite ..en revanche il est impossible à ce jour , même avec les volumes actuels de Maserati de lutter contre les allemandes et en particulier BMW ..BMW finance est un acteur de premier plan au niveau mondial ..
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Gio
V8

Message par Gio »

Blu Sera a écrit :Le style général et la présence visuelle fait l'unanimité et sera un atout sur la durée. Aucune raison de toucher à un dessin réussi, c'est pourquoi les évolutions 2017 se concentrent sur l'électronique embarquée et les aides à la conduite, domaine identifié comme faiblesse flagrante face aux compétiteurs germaniques.

En ce qui me concerne j'adore la Ghibli 3 et si j'avais l'argent vous connaissez la suite ..en revanche il est impossible à ce jour , même avec les volumes actuels de Maserati de lutter contre les allemandes et en particulier BMW ..BMW finance est un acteur de premier plan au niveau mondial ..
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
maseramo
W18

Message par maseramo »

Je suis aussi très fan de cette Ghibli III qui, à mon avis, n'est pas reconnue actuellement à sa vraie valeur esthétique et "patrimoniale" du mythe Maserati ;)

voire Festival Ghibli III :
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=13&t=4214

C'est pour les Diesel et les essence 330 cv que la décote est la moins forte et il reste très difficile de trouver une Ghibli III à mois de 42 000 euros actuellement
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Répondre