bonjour de l'aube.
- gregtroyes
- Monocylindre
- Messages : 81
- Inscription : sam. 18 avr. 2015 08:32
- Localisation : 10
- Localisation : saint andré les vergers
- Contact :
Re: bonjour de l'aube.
Et pour finir, j'ai changer l’intermédiaire, enfin, j'en ai remis un, puisqu'il avait été supprimé.
Les vérins de capot moteur sont également changés, c'est pas grand chose, mais ça change la vie que le capot tienne tout seul ouvert !
Les vérins de capot moteur sont également changés, c'est pas grand chose, mais ça change la vie que le capot tienne tout seul ouvert !
Biturbo S 84
Biturbo S 85
ex Biturbo 2,5 84
ex México
Biturbo S 85
ex Biturbo 2,5 84
ex México
- gregtroyes
- Monocylindre
- Messages : 81
- Inscription : sam. 18 avr. 2015 08:32
- Localisation : 10
- Localisation : saint andré les vergers
- Contact :
Re: bonjour de l'aube.
Biturbo S 84
Biturbo S 85
ex Biturbo 2,5 84
ex México
Biturbo S 85
ex Biturbo 2,5 84
ex México
- gregtroyes
- Monocylindre
- Messages : 81
- Inscription : sam. 18 avr. 2015 08:32
- Localisation : 10
- Localisation : saint andré les vergers
- Contact :
Re: bonjour de l'aube.
Et une question!
La crémaillère de direction (non assistée) a du jeux coté droit.
La barre qui pousse la roue, au bout de laquelle il y a la rotule, se balade dans le corps de la crémaillère.
Est ce une panne connue ? Est ce réparable ou faut il changer la crémaillère complète ?
La crémaillère de direction (non assistée) a du jeux coté droit.
La barre qui pousse la roue, au bout de laquelle il y a la rotule, se balade dans le corps de la crémaillère.
Est ce une panne connue ? Est ce réparable ou faut il changer la crémaillère complète ?
Biturbo S 84
Biturbo S 85
ex Biturbo 2,5 84
ex México
Biturbo S 85
ex Biturbo 2,5 84
ex México
- plm
- U16
- Messages : 8944
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: bonjour de l'aube.
Aucune idée, j'espère que d'autres sauront, qu'on puisse bientôt se voir avec nos Maset'
- Cedfred
- V12
- Messages : 4853
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: bonjour de l'aube.
As-tu la référence de la pièce que tu cherches?
Si c'est une pièce qui fait partie de la crémaillère de direction, il me semble qu'il y a des kits de remise en état... si c'est ca, je pourrais probablement te donner plus d'info.
Si j'interprète bien ta photo, il s'agit effectivement de la crémaillère... c'est toi qui a viré les caoutchouc de protection???
On peut en avoir des neufs via le fameux kit.
Si c'est une pièce qui fait partie de la crémaillère de direction, il me semble qu'il y a des kits de remise en état... si c'est ca, je pourrais probablement te donner plus d'info.
Si j'interprète bien ta photo, il s'agit effectivement de la crémaillère... c'est toi qui a viré les caoutchouc de protection???
On peut en avoir des neufs via le fameux kit.
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
- gregtroyes
- Monocylindre
- Messages : 81
- Inscription : sam. 18 avr. 2015 08:32
- Localisation : 10
- Localisation : saint andré les vergers
- Contact :
Re: bonjour de l'aube.
Oui, j'ai retiré le soufflet pour voir pourquoi il y avait du jeu.
Il doit manquer, une bague ou un guide dans le tube de la crémaillère.
Avant que je ne change les caoutchoucs de maintien de la crémaillère et de la barre stab, ce jeu n'était pas présent ou pas perceptible.
biturbo84 m'avait dit, quand il m'a vendu la voiture, qu'il y avait un petit peu de jeu dans la crémaillère, mais la, c'est plus du jeux, il manque quelque chose a l'intérieur pour guider l'ensemble !
J'aimerais bien réparer la crémaillère, car c'est celle d'origine, marqué 84 dans l'alu.
Birdcage vend une crémaillère neuve 250€ ht hors livraison, si la réparer est moins coûteux, autant la sauver ?
Il doit manquer, une bague ou un guide dans le tube de la crémaillère.
Avant que je ne change les caoutchoucs de maintien de la crémaillère et de la barre stab, ce jeu n'était pas présent ou pas perceptible.
biturbo84 m'avait dit, quand il m'a vendu la voiture, qu'il y avait un petit peu de jeu dans la crémaillère, mais la, c'est plus du jeux, il manque quelque chose a l'intérieur pour guider l'ensemble !
J'aimerais bien réparer la crémaillère, car c'est celle d'origine, marqué 84 dans l'alu.
Birdcage vend une crémaillère neuve 250€ ht hors livraison, si la réparer est moins coûteux, autant la sauver ?
Biturbo S 84
Biturbo S 85
ex Biturbo 2,5 84
ex México
Biturbo S 85
ex Biturbo 2,5 84
ex México
- gregtroyes
- Monocylindre
- Messages : 81
- Inscription : sam. 18 avr. 2015 08:32
- Localisation : 10
- Localisation : saint andré les vergers
- Contact :
Re: bonjour de l'aube.
serait ce simplement cette pièce qu'il manquerait pour régler le problème ?
http://www.ebay.fr/itm/152326706038?_tr ... EBIDX%3AIT
http://www.ebay.fr/itm/152326706038?_tr ... EBIDX%3AIT
Biturbo S 84
Biturbo S 85
ex Biturbo 2,5 84
ex México
Biturbo S 85
ex Biturbo 2,5 84
ex México
- plm
- U16
- Messages : 8944
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: bonjour de l'aube.
Si c'est ça, à ce tarif la, pas la peine de s'en priver. Mais comment la précédente a pu se barrer??. (sauf si tout caoutchouc,
et qu'elle se soit dégradée avec les fluides et produits qui finissent par se diffuser un peu partout -huiles-..).
et qu'elle se soit dégradée avec les fluides et produits qui finissent par se diffuser un peu partout -huiles-..).
- gregtroyes
- Monocylindre
- Messages : 81
- Inscription : sam. 18 avr. 2015 08:32
- Localisation : 10
- Localisation : saint andré les vergers
- Contact :
Re: bonjour de l'aube.
Bonjour,
Quelques nouvelles de ma S !
La crémaillère est réparée !
Il manquait bien une bague en plastique coté passager !
J'en ai profité pour changer les soufflets de direction qui commençaient a se craqueler.
Il me reste encore a changer la bague de bas de colone de direction coté habitacle, puis refaire un parallélisme.
J'ai également changer le câble de starter, bien que, finalement, c'était pas lui le problème, mais le support de la manette coté tableau de bord !
j'en ai remis un neuf, Maintenant, le stater fonctionne bien et la Biturbo démarre bien plus facilement a froid !
Du coup, j'ai pu, rerouler avec et ça fait du bien !
Quelques nouvelles de ma S !
La crémaillère est réparée !
Il manquait bien une bague en plastique coté passager !
J'en ai profité pour changer les soufflets de direction qui commençaient a se craqueler.
Il me reste encore a changer la bague de bas de colone de direction coté habitacle, puis refaire un parallélisme.
J'ai également changer le câble de starter, bien que, finalement, c'était pas lui le problème, mais le support de la manette coté tableau de bord !
j'en ai remis un neuf, Maintenant, le stater fonctionne bien et la Biturbo démarre bien plus facilement a froid !
Du coup, j'ai pu, rerouler avec et ça fait du bien !
Biturbo S 84
Biturbo S 85
ex Biturbo 2,5 84
ex México
Biturbo S 85
ex Biturbo 2,5 84
ex México
- bay
- U16
- Messages : 7181
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: bonjour de l'aube.
Content pour toi , et toujours sympa d'avoir un retour sur les travaux exécutés , surtout avec les images
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
- plm
- U16
- Messages : 8944
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: bonjour de l'aube.
Tu peux peut être prévoir de venir:
Au salon des belles Champenoises d'époque à Reims ce WE, je suis au stand CARF (Club Alfa Romeo de France hall 2). Parking gratuit véhicules anciens au nord de l'esplanade.
Aux Classic Days? On sera plus d'une vingtaine de Maset'. (Voir le topic dédié)
c'est toi qui vois.
PLM
Au salon des belles Champenoises d'époque à Reims ce WE, je suis au stand CARF (Club Alfa Romeo de France hall 2). Parking gratuit véhicules anciens au nord de l'esplanade.
Aux Classic Days? On sera plus d'une vingtaine de Maset'. (Voir le topic dédié)
c'est toi qui vois.
PLM
- gregtroyes
- Monocylindre
- Messages : 81
- Inscription : sam. 18 avr. 2015 08:32
- Localisation : 10
- Localisation : saint andré les vergers
- Contact :
Re: bonjour de l'aube.
Je serais a Reims ce week end, mais sur mon stand Hall 3 et pour les classic days j'ai déjà un programme de prévu.
Biturbo S 84
Biturbo S 85
ex Biturbo 2,5 84
ex México
Biturbo S 85
ex Biturbo 2,5 84
ex México
- plm
- U16
- Messages : 8944
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: bonjour de l'aube.
Parfait,
c'est quoi ton stand hall 3? Y a t il un nom? Comment je te retrouves?
c'est quoi ton stand hall 3? Y a t il un nom? Comment je te retrouves?
- gregtroyes
- Monocylindre
- Messages : 81
- Inscription : sam. 18 avr. 2015 08:32
- Localisation : 10
- Localisation : saint andré les vergers
- Contact :
Re: bonjour de l'aube.
C'est un stand de pièces détachées pour ancienne, au nom : Grégory MICHEL. H3 C35
Biturbo S 84
Biturbo S 85
ex Biturbo 2,5 84
ex México
Biturbo S 85
ex Biturbo 2,5 84
ex México
- gregtroyes
- Monocylindre
- Messages : 81
- Inscription : sam. 18 avr. 2015 08:32
- Localisation : 10
- Localisation : saint andré les vergers
- Contact :
Re: bonjour de l'aube.
Une petite expo le 19 mars 2017 a l’Université Technologique de Troyes, au coté d'une 222 !
La 222 grise est fraîchement arrivée sur Troyes !
La 222 grise est fraîchement arrivée sur Troyes !
Biturbo S 84
Biturbo S 85
ex Biturbo 2,5 84
ex México
Biturbo S 85
ex Biturbo 2,5 84
ex México
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: bonjour de l'aube.
Top!
On voit bien les différences entre les deux. Sur le capot, sur la calandre ...
On voit bien les différences entre les deux. Sur le capot, sur la calandre ...
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Re: bonjour de l'aube.
Je t ai envoyé un message en mp. Tu peux poster une photo du moteur? Je fais une fixation sur les lèvres des échangeurs sous les prises naca Et c est une s ou une es ( 2l ou 2,l5?).
222 4v
- gregtroyes
- Monocylindre
- Messages : 81
- Inscription : sam. 18 avr. 2015 08:32
- Localisation : 10
- Localisation : saint andré les vergers
- Contact :
Re: bonjour de l'aube.
Bonjour,
Je vais faire repeindre la face de ma Biturbo S, quelqu'un aurait la référence de la peinture gris du bas de la caisse ?
Merci.
Grégory.
Je vais faire repeindre la face de ma Biturbo S, quelqu'un aurait la référence de la peinture gris du bas de la caisse ?
Merci.
Grégory.
Biturbo S 84
Biturbo S 85
ex Biturbo 2,5 84
ex México
Biturbo S 85
ex Biturbo 2,5 84
ex México