Pbs Ghibli Dugardin Lille

Image Image Image
Mickey

Pbs Ghibli Dugardin Lille

Message par Mickey »

Bonjour à tous, nouveau dans la galaxie Maserati, j'ai besoin de vos conseils et retours. J'ai acheté dernièrement chez le groupe Dugardin à Lille une Ghibli d'1 an d'occasion, certifiée réseau Maserati. L'idée était d'accéder à la marque via une occasion, mais de très bonne facture.
Bien présentée au moment de la prise de possession (brillante et lustrée), elle s'est rapidement avérée pleine de défauts (batterie défectueuse à changer, climatisation défectueuse, silentblocs de pot d'échappement défectueux, calandre cassée et rafistolée, sans parler des reprises de carrosserie sur toute une partie de la voiture...).

Je suis un peu désemparé, car j'ai vraiment l'impression qu'on m'a arnaqué et vendu une "daube". J'ai choisi cette voiture en me disant que c'était un bon moyen de découvrir la marque en achetant un modèle, certes d'occasion, mais à 70000€ quand même.
El là, je vais de surprises en surprises, surtout que le groupe Dugardin a fini par me dire : "Mais après tout, vous avez acheté une occasion !!"
Bonjour la qualité du service. Ils refusent même de me donner l'historique de la voiture, ce qui me rend encore plus soupçonneux.
Vos avis et commentaires me seraient utiles.
A vous lire.
Avatar de l’utilisateur
Domi13
V12
Messages : 3347
Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
Localisation : 13
Localisation : Marseille

Re: Pbs Ghibli Dugardin Lille

Message par Domi13 »

Bienvenue à toi et à ta Ghibli

Effectivement ça semble en faire un peu beaucoup

Est - elle sous garantie?

70000 € , c'est une somme..
Et c'est le diesel ou l'essence.
Fais nous passer des photos
Bon courage !!
Dominique
3200GTA
Image
Brake less and accelerate more.
J.M Fangio

Monica 3200 GTA

Vittoria 3200 GT Future 320S longue "RHD"

Voiture de Madame: Fiat Barchetta ——— Fabia 4200 Spyder
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
Messages : 2100
Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
Localisation : 6
Localisation : Nice

Re: Pbs Ghibli Dugardin Lille

Message par ghibli30 »

J'ai bien peur que la prochaine étape soit le dépôt de plainte.
S'agissant d'un professionnel, le garage ne pouvait ignorer l'état du véhicule.
Moi ne proposerais la reprise du véhicule (solution amiable) ou le dépôt de plainte pour escroquerie, après expertise du véhicule par un indépendant.
Patrice
Image
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4853
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Pbs Ghibli Dugardin Lille

Message par Cedfred »

Bienvenue a toi sur le Forum!

Désolé pour ces débuts difficiles dans l'univers du Trident :?
J'imagine que tu as passé le délais de rétractation... du coup, je ne sais pas trop quoi de conseiller!

Pour l'historique de la voiture, va dans une concession Maserati. Ils vont te sortir l'historique complet. Vu que la voiture est récente elle est forcément passé chez Maserati pour ses révisions afin de valider la garantie.

Je ne vois pas ton garage dans notre liste: http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=8&t=3804
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Chrismcfly
4 cylindres
Messages : 373
Inscription : dim. 27 oct. 2013 18:34
Localisation : 78

Re: Pbs Ghibli Dugardin Lille

Message par Chrismcfly »

Cedfred a écrit :
Je ne vois pas ton garage dans notre liste: http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=8&t=3804
Sans tirer de conclusion hâtive, c'est peut-être mieux comme ça ;)

Sinon, bienvenue à toi!

Le garage ayant une obligation de conseil en tant que professionnel, je dirais dépôt de plainte (d'abord en menace pour que la concession se bouge puis en réel si ça n'avance pas).
Si ton assurance encadre les pratiques juridiques comme la mienne, tu peux au moins faire appel à eux pour les conseils et les démarches à suivre.

Courage!
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7181
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Pbs Ghibli Dugardin Lille

Message par bay »

Bonjour , je crois qu'ils sont repris comme atelier Maserati , tu peux toujours prendre contact avec Maserati west Europe
Maserati West Europe SA - 2 rue de Messine, 75008 Paris 8e - 0156434930

https://www.dugardin.com/concessionnair ... ardin.html
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8238
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Pbs Ghibli Dugardin Lille

Message par Froggie »

Mickey, Il faudrait que tu nous en dises plus pour déterminer la meilleure marche à suivre.
Depuis combien de temps as-tu cette voiture? Si c'est très récent (quelques jours), c'est mieux.
Les défauts t'ont-ils été signalés ou pas? Voire, ont-ils été masqués?
Sont-ils apparus d'emblée ou progressivement?

Le plus important maintenant, comme apparemment ils font la sourde oreille, c'est de faire une LRAR où tu décris factuellement tous les défauts constatés. Copie à ton assureur (tu as sans doute une clause recours, assistance juridique).
Les échanges verbaux n'ont aucune valeur, seul compte l'écrit!

A toi de savoir si tu veux conserver ce véhicule, auquel cas tu les enjoins de faire toutes les réparations à leurs frais (c'est un professionnel, ils ne peuvent pas te livrer un véhicule défectueux s'ils ne t'ont pas explicitement prévenu, ni avec vices cachés) et tu les menaces de poursuite en justice s'ils ne donnent pas suite dans un délai raisonnable.
Sinon, tu les enjoins de reprendre le véhicule au prix d'achat.

Ensuite, je te rcommande de laisser ton assureur (leur expert juridique)s'en occuper.
Si tu as une description du véhicule tel qu'il était à la vente sur leur site ou stand (pour 70k c'était sans doute alléchant), ce sera utile.
Bonne chance et tiens-nous au courant.
Avatar de l’utilisateur
Gio
V8
Messages : 1740
Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
Localisation : 59
Localisation : Lille - Le Touquet

Re: Pbs Ghibli Dugardin Lille

Message par Gio »

Bsr Mickey

Pas évident les défauts de carrosserie ..on n’en peut pas considéré qu.ils soient des vicies cachés..sauf si voiture accidentée et non réparée dans les règles de l"art ..demande une situation administrative détaillée à la préfecture ..pour la calandre comment prouver qu’elle était déjà abîmée avant ton achat ? As tu des photos préalable à ton achat par hasard ? Pour le reste , la batterie , le cylindre bloc et recharge de climatisation avec une lettre recommandée cela devrait se régler je pense ..bon courage ..la Ghibli est une très belle voiture tu as fait un bon choix même si je me doute que tu dois être un peu dégoûté.. courage
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Avatar de l’utilisateur
Gio
V8
Messages : 1740
Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
Localisation : 59
Localisation : Lille - Le Touquet

Re: Pbs Ghibli Dugardin Lille

Message par Gio »

On ne peut pas considérer ( penible l’écriture automatique sur l.ipad)
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Répondre