En ce dimanche pluvio-venteux, en tout cas en région bordelaise, je vous livre ici un cas théorique, à moins qu’il ne soit très reel

Admettons que j’ai repéré une 3200GT Auto de 2000 immatriculée en France chez un professionnel qui ne sait pas trop quoi en faire
Admettons que cet exemplaire affiche environ 50.000 km
Admettons que son état intérieur et extérieur, tout à fait convenable, reflète effectivement ce kilométrage somme toute modeste
Admettons qu’aucun suivi ne soit disponible hormis le carnet indiquant les 3 propriétaires et la révision des 16.000 km
Admettons que cette 3200 n’ait pas roulé depuis un... certain temps, voire un temps très certain

Admettons que le pro en question indique que le moteur n’a pas serré, mais que « les soupapes sont à réparer car elles restent ouvertes »
Admettons que ce véhicule puisse m’intéresser

1) a combien estimeriez vous sa valeur ?
2) question finalement corollaire à la 1), combien de billets faut-il prévoir pour qu’elle soit remise en état de rouler ? (Bien évidemment un ordre de grandeur me suffira pour le moment, je passerai évidemment par un professionnel pour avoir une idée plus précise de tout ça)
A vous de jouer !
Will