Oups, I did it again
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Oups, I did it again
Oui Gemini, ce sont les repères 24
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- bay
- U16
- Messages : 7185
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: Oups, I did it again
Ce serait dommage d'aller abimer cette en rallye !
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
- plm
- U16
- Messages : 9005
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: Oups, I did it again
Une septantaine, c'est une nonantaine moins vingt, cessa???gemini a écrit : Comme promis, il m'a envoyé une septantaine de photos des travaux effectués.
gemini a écrit :Alors, tout d'abord, on va éviter d'énerver PLM, alors on commence par une auto avec les portes bizarres comme il les aime tant à coté de la SI
Gna Gna Gna...
Re: Oups, I did it again
Une soixante-dizaine si tu préfères.
Bon, après inspection, les rotules de direction sont neuves (ou presque), tous les autres caoutchouc présentent très bien, il ne faut donc que changer ceux des tirants.
Sauf qu'après inspection, ces tirants (la pièce 22) sont tous les deux pliés peu après le filetage.
A mon avis, il va falloir sortir la scie métal et couper dedans.
Même s'il doit être possible de les redresser à coup de marteau, un remplacement pur et simple est certainement préférable.
@ Bay
C'est de la régularité, on va pas y aller comme des sauvages non plus, la voiture passe avant les résultats (en tant que novice, vaut mieux pas trop être exigeant niveau résultat )
Bon, après inspection, les rotules de direction sont neuves (ou presque), tous les autres caoutchouc présentent très bien, il ne faut donc que changer ceux des tirants.
Sauf qu'après inspection, ces tirants (la pièce 22) sont tous les deux pliés peu après le filetage.
A mon avis, il va falloir sortir la scie métal et couper dedans.
Même s'il doit être possible de les redresser à coup de marteau, un remplacement pur et simple est certainement préférable.
@ Bay
C'est de la régularité, on va pas y aller comme des sauvages non plus, la voiture passe avant les résultats (en tant que novice, vaut mieux pas trop être exigeant niveau résultat )
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Oups, I did it again
C'est un boulon traversant qui passe dans un tube, il suffit juste de remplacer le boulon. Ce que je fais, je mets la tête du boulon en position basse au lieu de la positionner en haut, ça évite de le tordre.
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Oups, I did it again
Tu n'est pas obligé de prendre LE boulon estampillé Maserati, n'importe quel boulon, de bonne qualité tout de même, fait l'affaire, tant que la longueur et le diamètre sont respectés.
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- bay
- U16
- Messages : 7185
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: Oups, I did it again
On en reparleras après ta première expériencegemini a écrit :
@ Bay
C'est de la régularité, on va pas y aller comme des sauvages non plus, la voiture passe avant les résultats (en tant que novice, vaut mieux pas trop être exigeant niveau résultat )
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Re: Oups, I did it again
Je continue mon inspection du dessous de la voiture pour voir ce qu'il serait intéressant de prévoir tant que je suis les mains dans le cambouis.
On a brièvement parlé des supports moteurs, ici ou sur un autre post, et la question de l'utilité réelle de les changer se posait.
Je trouvais leur aspect étrange, mais il n'est pas évident de trouver une image du neuf sous toutes ses coutures sur le net. Et finalement, sur un blog japonais fantastique (en tout cas pour les photos, le texte, on repassera) relatant la restauration d'une 222 (ici http://blog.livedoor.jp/tedesco), je tombe sur ces photos:
Inutile de vous dire lequel est neuf...
Le mien ressemble étrangement à celui de gauche, avec la partie caoutchouc qui ressort vers le bas.
D'où un moteur 1 à 2cm plus bas aussi...
Allez hop, on rajoute à la liste de course...
Pour changer, ça a l'air d'être du sport, je me trompe ou il faut démonter le berceau (boarf, 4 gros boulons, une broutille)?
On a brièvement parlé des supports moteurs, ici ou sur un autre post, et la question de l'utilité réelle de les changer se posait.
Je trouvais leur aspect étrange, mais il n'est pas évident de trouver une image du neuf sous toutes ses coutures sur le net. Et finalement, sur un blog japonais fantastique (en tout cas pour les photos, le texte, on repassera) relatant la restauration d'une 222 (ici http://blog.livedoor.jp/tedesco), je tombe sur ces photos:
Inutile de vous dire lequel est neuf...
Le mien ressemble étrangement à celui de gauche, avec la partie caoutchouc qui ressort vers le bas.
D'où un moteur 1 à 2cm plus bas aussi...
Allez hop, on rajoute à la liste de course...
Pour changer, ça a l'air d'être du sport, je me trompe ou il faut démonter le berceau (boarf, 4 gros boulons, une broutille)?
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: Oups, I did it again
Deux solutions :
1 Tu montes les supports à l'envers.
2 Tu soudes des supports rigides. C'est pour la course...
1 Tu montes les supports à l'envers.
2 Tu soudes des supports rigides. C'est pour la course...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Oups, I did it again
Les supports moteur des Ghibli sont plus solides et ne s’affaissent pas, le problème est d’en trouver
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- Froggie
- U16
- Messages : 8268
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Oups, I did it again
Comment les ingénieurs ont-ils pu à ce point concevoir des pièces sous-dimensionnées pour des composants de structure importants?gemini a écrit : On a brièvement parlé des supports moteurs, ici ou sur un autre post, et la question de l'utilité réelle de les changer se posait.
D'où un moteur 1 à 2cm plus bas aussi...
On risque la descente d'organes au moindre gros nid de poule
Re: Oups, I did it again
Il me semble avoir lu dans. Un doc de Philippe/blusera, que la s et Es était rabaissée. C est peut être la même chose avec la si.
Le blog C est masahiro kikuchi, l homme au 3 222 4v, une bleue, une noire (les vidéos), et en ce moment une rouge. Il a aussi une shamal noire. C est à la fois Quentin, alpa, maseralfa et quelques autres réunis. Il est sur FB et est vraiment très sympa. Grand amateur de vin...
Tu vas trouver ces silent bloc Ou?
Le blog C est masahiro kikuchi, l homme au 3 222 4v, une bleue, une noire (les vidéos), et en ce moment une rouge. Il a aussi une shamal noire. C est à la fois Quentin, alpa, maseralfa et quelques autres réunis. Il est sur FB et est vraiment très sympa. Grand amateur de vin...
Tu vas trouver ces silent bloc Ou?
Re: Oups, I did it again
Rabaissée ou pas, 10cm, ça ne suffit pas (je pense même que ça pourrait poser problème au contrôle technique). Et visuellement, mes supports sont défoncés, donc, la décision est prise, je les change.
Je ferai un tuto (si plus de nouvelles, c'est que je suis coincé sous le moteur )
Chez Lenny, j'y ai commandé la protection de carter aussi et deux trois brols (dire de ne payer q'une fois les ports).
https://www.befr.ebay.be/itm/Maserati-B ... 2341446304
C'est quelque peu moins cher, même avec le port, même avec la douane, que chez Modena (le 1/4 du prix )
https://www.befr.ebay.be/itm/ORIGINAL-R ... zW5hicDKxw
On trouve des pièce d'occase aussi, ben je conseille pas, regardez celui-ci, il est affaissé, donc bon pour la benne.
https://www.befr.ebay.be/itm/Motorlager ... Sw~HBaNAou
L'inspection de la pièce est facile, faut rien démonter, je en serai pas surpris de constater que nous avons quasiment tous ce problème, ça pose un problème ou pas, en fonction de la hauteur finale...
Je ferai un tuto (si plus de nouvelles, c'est que je suis coincé sous le moteur )
Chez Lenny, j'y ai commandé la protection de carter aussi et deux trois brols (dire de ne payer q'une fois les ports).
https://www.befr.ebay.be/itm/Maserati-B ... 2341446304
C'est quelque peu moins cher, même avec le port, même avec la douane, que chez Modena (le 1/4 du prix )
https://www.befr.ebay.be/itm/ORIGINAL-R ... zW5hicDKxw
On trouve des pièce d'occase aussi, ben je conseille pas, regardez celui-ci, il est affaissé, donc bon pour la benne.
https://www.befr.ebay.be/itm/Motorlager ... Sw~HBaNAou
L'inspection de la pièce est facile, faut rien démonter, je en serai pas surpris de constater que nous avons quasiment tous ce problème, ça pose un problème ou pas, en fonction de la hauteur finale...
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- Cedfred
- V12
- Messages : 4879
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Oups, I did it again
Tu n'essayes pas de monter des supports de Ghibli comme le sugère Maseralfa?
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Oups, I did it again
Toubab avait d'ailleurs prévu de mettre des supports moteurs de Ghibli II post 1994, sur la 222 SE de Charles.
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Oups, I did it again
C'est une idée mais
1. Visuellement, ils semblent vraiment plus profond, et si c'est pour remonter le moteur de 2cm mais avoir le bas du support qui se trouve à 8cm du sol, pas certain du gain.
2. J'ai déjà commandé les autres
3. Et surtout, deux nouveaux supports de moteur de ghibli neuf, c'est quasi 20% du prix d'achat de la voiture
1. Visuellement, ils semblent vraiment plus profond, et si c'est pour remonter le moteur de 2cm mais avoir le bas du support qui se trouve à 8cm du sol, pas certain du gain.
2. J'ai déjà commandé les autres
3. Et surtout, deux nouveaux supports de moteur de ghibli neuf, c'est quasi 20% du prix d'achat de la voiture
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- ghibli30
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
- Localisation : 6
- Localisation : Nice
Re: Oups, I did it again
Toujours aussi fort Modena! Facile de connaître son prix, il suffit d'avoir une idée du prix de la pièce et d'ajouter un 0, on tombe pile-poil....
Re: Oups, I did it again
Salut,
Très belle cette SI et super condition, bel achat.
Je viens de mesurer sous la 424 et c'est guère mieux : 10,5 cm sous le bloc. J'ai une barre devant à 10 cm du sol.
L'échappement doit être à 8 ou 9 cm.
Je voudrais bien des silencieux comme le tien
Très belle cette SI et super condition, bel achat.
Je viens de mesurer sous la 424 et c'est guère mieux : 10,5 cm sous le bloc. J'ai une barre devant à 10 cm du sol.
L'échappement doit être à 8 ou 9 cm.
Je voudrais bien des silencieux comme le tien
4.24v / Si 2500
Re: Oups, I did it again
Quand la douane daignera enfin libérer mon colis (bloqué depuis le 16/1 ), je ferai un tuto pour le remplacement des supports.
Pour ce que j'en ai vu (j'ai eu le temps de préparer le terrain), c'est moins compliqué que ce que je pensais.
J'attends...
Le pire, c'est qu'elle est sur chandelle depuis 15 jours, et je ne peux pas en profiter. Mais bon, vu la météo de toutes façons...
Pour ce que j'en ai vu (j'ai eu le temps de préparer le terrain), c'est moins compliqué que ce que je pensais.
J'attends...
Le pire, c'est qu'elle est sur chandelle depuis 15 jours, et je ne peux pas en profiter. Mais bon, vu la météo de toutes façons...
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- Froggie
- U16
- Messages : 8268
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Oups, I did it again
Voilà le problème de commander hors UE.gemini a écrit :Quand la douane daignera enfin libérer mon colis (bloqué depuis le 16/1 ), je ferai un tuto pour le remplacement des supports.
Pour ce que j'en ai vu (j'ai eu le temps de préparer le terrain), c'est moins compliqué que ce que je pensais.
J'attends...
Le pire, c'est qu'elle est sur chandelle depuis 15 jours, et je ne peux pas en profiter. Mais bon, vu la météo de toutes façons...
Parfois ça mène loin, quand la douane ou le transporteur ne prévient pas du blocage et facture des frais de gardiennage.
En plus de la TVA et des frais d'importation, bien sûr...