Quattroporte V probleme electrique

Décrivez votre problème...
Sly

Quattroporte V probleme electrique

Message par Sly »

Bonjour,

Les eclairages de coutoisie sous planche de bord et retros son capriceux et il leur arrivent de rester alumés aprés fermeture de la voiture.. d'ou batterie à plat.
ça ne le fait pas tout le temps, un coup à droite un coup à gauche ou les 2...
Bref quelqu'un connait il ce probleme?

Merci

Sly
Avatar de l’utilisateur
plm
U16
Messages : 8941
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Quattroporte V probleme electrique

Message par plm »

je n'ai pas la réponse, mais ce sont les éternels pbs électriques des italiennes.
Avant de trouver la solution radicale, mets un chargeur de veille pour maintenir la batterie en charge (plusieurs posts à ce sujet).
Et ça évite le coupe batterie, ou selon les autos il faut tout reprogrammer après...
PLM
Dernière modification par plm le mar. 6 févr. 2018 08:51, modifié 1 fois.
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7181
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Quattroporte V probleme electrique

Message par bay »

Sly a écrit :Bonjour,

Les eclairages de coutoisie sous planche de bord et retros son capriceux et il leur arrivent de rester alumés aprés fermeture de la voiture.. d'ou batterie à plat.
ça ne le fait pas tout le temps, un coup à droite un coup à gauche ou les 2...
Bref quelqu'un connait il ce probleme?

Merci

Sly
J'ai eu un problème similaire sur ma Ghibli , la solution vient du réglage de l'intensité de l'éclairage sur la Ghibli , il se peut que ce soit la même cause ?


Image

Sur la QV , ne serait ce pas ce panneau de réglage à gauche de la colonne de direction ?



Image
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Avatar de l’utilisateur
Domi13
V12
Messages : 3347
Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
Localisation : 13
Localisation : Marseille

Re: Quattroporte V probleme electrique

Message par Domi13 »

Comme l'a précisé plm, toujours une batterie à bloc
Utilisation d'un chargeur de batterie à poste.
Dominique
3200GTA
Image
Brake less and accelerate more.
J.M Fangio

Monica 3200 GTA

Vittoria 3200 GT Future 320S longue "RHD"

Voiture de Madame: Fiat Barchetta ——— Fabia 4200 Spyder
Sly

Re: Quattroporte V probleme electrique

Message par Sly »

Ok Bay , que ce passait-il au niveau du réglage de luminosité? Un faux contact, un truc à changer?


PLM, Domi13: effectivement garée chez moi, je là branche mais si je suis ailleurs et ne peut me brancher, je ne voudrais pas me faire avoir ;-)


En attendant jài essayé de reproduire et de comprendre et voilà ce que ça donne:

Scénario 1: je coupe le contact, je sors, je verouille=> tout s’éteind.
Scénario 2: je coupe, je sors, je verrouille, je déverrouille et vérouille à nouveau=>retros D+G, et lumières sous planche AV D+G allumées.
Scénario 3: je coupe , je sors, je verrouille, je déverrouille et ouvre puis ferme la porte G=> rétro D et lumière sous planche D allumés>. si Scénario 4: Je fais pareil que 3 à la porte D, ce sont les éclairages à gauche qui restent allumés.

Bref , est ce quelqu’un aurait un schéma électrique, de ce circuit, quel boîtier électronic gère?

Merci

Soyez
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Quattroporte V probleme electrique

Message par alpa »

plm a écrit :je n'ai pas la réponse, mais ce sont les éternels pbs électriques des italiennes.
Oui bien sur les italiennes. Mais alors pourquoi sur mon Audi A8 Deutsche Qualitat les lumieres de l'habitacle s'allumaient quand elles voulaient et surtout sans rapport avec ce qu'affichait le TDB ? Et les sieges elec, et l'antidemarrage, et le neiman, et la prise OBD, et j'en oublie dans la liste de tout ce qui merdait sur toutes les A8.
Faut arreter l'electricite des Mase modernes est la meme que partout ailleurs.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
Messages : 2100
Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
Localisation : 6
Localisation : Nice

Re: Quattroporte V probleme electrique

Message par ghibli30 »

Je confirme ....c'est pas mieux que d'autres, mais loin d'être pire sur les Maserati depuis une vingtaine d'années. C'est de l'electricité de bagnole, pas du militaire, mais infiniment supérieur aux Biturbos et autres italiennes des années 70-80. Quant à Audi, je n'en rajouterai pas, mais j'ai moi aussi des exemples ahurissants.....
Patrice
Image
Répondre