GranSport MC Victory

A partir de 2001...
C'est ici !
retiairegt
Monocylindre
Messages : 94
Inscription : lun. 12 sept. 2016 21:20
Localisation : 45

Re: GranSport MC Victory

Message par retiairegt »

Alors cette italienne cela donne quoi ? ;)
Avatar de l’utilisateur
Italdesign
Bicylindre
Messages : 116
Inscription : dim. 29 avr. 2018 23:19
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: GranSport MC Victory

Message par Italdesign »

A vrai dire, après m'être penché un peu plus sur l'importation d'une Maserati d'un pays européen, je prends conscience des certains freins.
Je me sens un peu ballot d'avoir sous-estimé les contraintes, notamment le COC et la circulation depuis l'Italie jusque Paris.
Passer par un intermédiaire avec retour sur plateau va faire encore grimper le cout global ...
C'est simple d'obtenir le COC de la part de Maserati West Europe ?
Ex; Quattroporte IV nero 3.2 evo BV6
Ex: Gransport Grigio Alfieri 2004
Gransport Spyder bordeaux Pontevecchio 2006
4200 GT Bronze Monte Carlo 2007
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7181
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: GranSport MC Victory

Message par bay »

Italdesign a écrit :A vrai dire, après m'être penché un peu plus sur l'importation d'une Maserati d'un pays européen, je prends conscience des certains freins.
Je me sens un peu ballot d'avoir sous-estimé les contraintes, notamment le COC et la circulation depuis l'Italie jusque Paris.
Passer par un intermédiaire avec retour sur plateau va faire encore grimper le cout global ...
C'est simple d'obtenir le COC de la part de Maserati West Europe ?
Normalement si c'est une italienne , elle a le COC , et il est valable en France ;)
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: GranSport MC Victory

Message par Konimino2 »

Si sur les papiers venant d un pays de l une la ligne k est remplie, avec le numéro commencant par e*&-&)&—& alors tu n as pas besoin de coc. Par contre si la ligne k est vierge tu as besoin d un certificat d authentification ou coc. Ça dépend de l année
retiairegt
Monocylindre
Messages : 94
Inscription : lun. 12 sept. 2016 21:20
Localisation : 45

Re: GranSport MC Victory

Message par retiairegt »

Italdesign a écrit :A vrai dire, après m'être penché un peu plus sur l'importation d'une Maserati d'un pays européen, je prends conscience des certains freins.
Je me sens un peu ballot d'avoir sous-estimé les contraintes, notamment le COC et la circulation depuis l'Italie jusque Paris.
Passer par un intermédiaire avec retour sur plateau va faire encore grimper le cout global ...
C'est simple d'obtenir le COC de la part de Maserati West Europe ?
Pour ma part, j'ai fait l'import d'Espagne (Barcelone). Cela se fait, c'est pas trop compliqué au final. Le COC je l'ai fait lorsque que le véhicule a été réceptionné dans une concession Maserati française proche, plus un contrôle technique. Le véhicule a été rapatrié par camion plateau car impossible de traverser l'Espagne, en l'absence des plaques. Un peu de paperasse au niveau des impôts et de la préfecture pour la carte grise.
C'est sûr qu'il faut prendre en compte ce coût supplémentaire. Négocie le sur le prix de la MCV. celle que tu convoites est en annonce depuis pas mal de temps. Il ya peut être moyen si le vendeur veut clore rapidement la transaction ;)
gemini
U16
Messages : 7822
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: GranSport MC Victory

Message par gemini »

Si je peux me permettre, je commence à avoir "un peu" l'expérience du transport de voiture en camion, et ça coute bien moins cher que ce que l'on pense.
Pour rejoindre la Belgique d'Estonie, de Pologne, de Grèce ou de Sicile, ça n'a jamais couté qu'entre 500 et 800 euro. Dans tous les cas, le vendeur s'est occupé de trouver un transporteur. Et le prix du transport était inclus dans la vente.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4693
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: GranSport MC Victory

Message par joeley »

Konimino2 a écrit :Si sur les papiers venant d un pays de l une la ligne k est remplie, avec le numéro commencant par e*&-&)&—& alors tu n as pas besoin de coc. Par contre si la ligne k est vierge tu as besoin d un certificat d authentification ou coc. Ça dépend de l année
Pour ma 3200 d’origine Allemagne, même avec la ligne k remplie, il m’a fallu faire le COC. 750€ chez Maserati Montpellier.
Si une attestation d’identification (le COC) existe avec la voiture, il faut le faire traduire par un traducteur agréé.
C’est comme ça pour la préfecture de la Drôme.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
Italdesign
Bicylindre
Messages : 116
Inscription : dim. 29 avr. 2018 23:19
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: GranSport MC Victory

Message par Italdesign »

Je crois que la ligne k n’est pas la seule nécessité. Outre le fait de l’avoir remplie d’une certaine manière (avec des chiffres après les étoiles), j’ai vu aussi que les lignes D1, D2 se doivent d’etre également remplies. Bref, ayant la copie de la CG italienne, je vois qu’il faut le COC.
Ma question reste: en l’absence de certificat italien, je devrai le faire en France: Faut-il montrer la voiture en concession pour avoir le COC, ou Maserati West Europe peut-il le donner sur numéro de châssis et autres références sans voir la voiture ?
Ex; Quattroporte IV nero 3.2 evo BV6
Ex: Gransport Grigio Alfieri 2004
Gransport Spyder bordeaux Pontevecchio 2006
4200 GT Bronze Monte Carlo 2007
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4693
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: GranSport MC Victory

Message par joeley »

Italdesign a écrit :Faut-il montrer la voiture en concession pour avoir le COC ?
Oui.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
retiairegt
Monocylindre
Messages : 94
Inscription : lun. 12 sept. 2016 21:20
Localisation : 45

Re: GranSport MC Victory

Message par retiairegt »

Italdesign a écrit :Je crois que la ligne k n’est pas la seule nécessité. Outre le fait de l’avoir remplie d’une certaine manière (avec des chiffres après les étoiles), j’ai vu aussi que les lignes D1, D2 se doivent d’etre également remplies. Bref, ayant la copie de la CG italienne, je vois qu’il faut le COC.
Ma question reste: en l’absence de certificat italien, je devrai le faire en France: Faut-il montrer la voiture en concession pour avoir le COC, ou Maserati West Europe peut-il le donner sur numéro de châssis et autres références sans voir la voiture ?
oui, concession car ils doivent l'expertiser. C'est du moins ce qu'ils m'avaient dit. Cela ne peut pas se faire à distance sans visualisation du véhicule
Avatar de l’utilisateur
Italdesign
Bicylindre
Messages : 116
Inscription : dim. 29 avr. 2018 23:19
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: GranSport MC Victory

Message par Italdesign »

Merci pour ces infos
Ex; Quattroporte IV nero 3.2 evo BV6
Ex: Gransport Grigio Alfieri 2004
Gransport Spyder bordeaux Pontevecchio 2006
4200 GT Bronze Monte Carlo 2007
Steeve33
Monocylindre
Messages : 13
Inscription : mar. 4 juil. 2017 07:08
Localisation : 33

Re: GranSport MC Victory

Message par Steeve33 »

L'import sur ce modèle ne pose absolument aucun problème.

J'ai importé la mienne en mars 2017 par mes propres moyens (je précise que c'est la première fois que j'importais une voiture) une GS MCV d'Allemagne. J'ai préféré importer car je souhaitais abolument une MCV bleu victory et il n'y en n'avais pas en France au moment de mes recherches...

Rendez-vous en concession Maserati pour le CoC qu'ils t'envoient ensuite chez toi (en français) par courier sous une dizaine de jours. J'ai payé le document 700€ chez Maserati Bordeaux. Il faut en effet venir avec la voiture en concession. Pas besoin d'expertise toutefois.

Une fois le dossier constitué en prefecture, ça a pris 7j pour avoir la carte grise pour moi.
Bon courage pour ces démarches.
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7181
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: GranSport MC Victory

Message par bay »

Bonjour , bienvenue et félicitations pour ta :Maze Gransport MC Victory ( ?/180 )
Ce serait sympa , une présentation sur "WHO ARE YOU ?"de ta Gransport MC Victory ;)
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Steeve33
Monocylindre
Messages : 13
Inscription : mar. 4 juil. 2017 07:08
Localisation : 33

Re: GranSport MC Victory

Message par Steeve33 »

bay a écrit :Bonjour , bienvenue et félicitations pour ta :Maze Gransport MC Victory ( ?/180 )
Ce serait sympa , une présentation sur "WHO ARE YOU ?"de ta Gransport MC Victory ;)
Je dois le faire en effet :D
Il s'agit de la N° 29
Avatar de l’utilisateur
Italdesign
Bicylindre
Messages : 116
Inscription : dim. 29 avr. 2018 23:19
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: GranSport MC Victory

Message par Italdesign »

Steeve33 a écrit :Je dois le faire en effet :D
Il s'agit de la N° 29


Bonsoir Steeve. Bravo pour l'acquisition de ton modèle. On attend les photos !!
Ton expérience est intéressante, comment as tu géré le problème de l'immatriculation pour le retour ?
Plateau ?
Plaques allemandes rouges ?
Ex; Quattroporte IV nero 3.2 evo BV6
Ex: Gransport Grigio Alfieri 2004
Gransport Spyder bordeaux Pontevecchio 2006
4200 GT Bronze Monte Carlo 2007
Steeve33
Monocylindre
Messages : 13
Inscription : mar. 4 juil. 2017 07:08
Localisation : 33

Re: GranSport MC Victory

Message par Steeve33 »

Italdesign a écrit :
Steeve33 a écrit :Je dois le faire en effet :D
Il s'agit de la N° 29


Bonsoir Steeve. Bravo pour l'acquisition de ton modèle. On attend les photos !!
Ton expérience est intéressante, comment as tu géré le problème de l'immatriculation pour le retour ?
Plateau ?
Plaques allemandes rouges ?
Je suis rentré de Nuremberg à Bordeaux par la route, 1300km en tout. Départ 19h et j'ai roulé toute la nuit :).
J'avais un eplaque blanche valide pour rouler partour en Europe pendant 1 mois de mémoire. Tout a été organisé par le vendeur.
Ca m'a couté 150€ je crois.
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: GranSport MC Victory

Message par Froggie »

Pas cher, 150 €.
C'était sans assurance (et donc, assurance par ton courtier)?

J'ai ramené une voiture d'Autriche par la route il y a 2 ans: 300 € mais l'assurance était incluse.
Steeve33
Monocylindre
Messages : 13
Inscription : mar. 4 juil. 2017 07:08
Localisation : 33

Re: GranSport MC Victory

Message par Steeve33 »

Froggie a écrit :Pas cher, 150 €.
C'était sans assurance (et donc, assurance par ton courtier)?

J'ai ramené une voiture d'Autriche par la route il y a 2 ans: 300 € mais l'assurance était incluse.
La plaque de transit 30j a coûté 150€, assurance incluse.
J'ai toutefois assuré la voiture chez mon assureur dès l'achat.
retiairegt
Monocylindre
Messages : 94
Inscription : lun. 12 sept. 2016 21:20
Localisation : 45

Re: GranSport MC Victory

Message par retiairegt »

Bienvenue à cette nouvelle MCV, présenté sur le forum d'en face. Comment se porte ta belle bleue ? Beaucoup roulé ?
gemini
U16
Messages : 7822
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: GranSport MC Victory

Message par gemini »

Au cas où ça intéresserait quelqu'un une MC Victory (origine US importée en UK, LHD donc) qui devrait partir sous le prix habituel
https://www.ebay.co.uk/itm/gransport-mc ... 0005.m1851
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Répondre