Présentation

Image Image Image
Norbert Duvoisin
Monocylindre
Messages : 21
Inscription : mar. 12 juin 2018 19:36
Localisation : 0

Présentation

Message par Norbert Duvoisin »

On me demande de me présenter. Je me présente avec un copié-collé de la rubrique 'contact' de mon blog Au temps des automobilistes:
J’ai passé une partie de ma vie dans le monde de l’automobile:

Secrétaire de rédaction puis rédacteur de l’Année Automobile de 1964 à 1968

Membre de l’équipe dirigeante des Relations publiques de Goodyear, Racing division pour l’Europe

Journaliste free-lance, j’ai collaboré avec

L’Autojournal (France)

Motor Trend (USA)

Auto Motor u. Sport (Allemagne)

Quattroruote (Italie)

Directeur sportif de la défunte Scuderia Filipinetti à Genève j’ai côtoyé Josef Siffert, Joakim Bonnier, Vic Elford, Mike Parkes et Henri Pescarolo .

Motard j’assisté à de nombreux Grand-Prix. J’ai eu la chance de voir: Mike Hailwood et Nino Agostini ce qui ne me rajeunit pas!

J'ajoute avoir fait connaissance de Maseratitude en recherchant quelques détails sur Guerino Bertochi que j'ai eu la chance de rencontrer alors qu'il livrait une Maserati chez Peter Ustinov. Toute une histoire que je raconterai plus tard. Né en 1941 et vivant dans le Sud de l'Espagne depuis 25 ans je ne serai donc pas très actif dans ce groupe mais mon intérêt intact pour la 'belle mécanique' m'incite à vous lire! Pour 'me' lire: https://histoiresdautomobilesetdemotocyclettes.com

Bien amicalement à tous et toutes.
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7181
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Présentation

Message par bay »

Bonjour , et quel parcours :o , de quoi nous raconter beaucoup d'anecdotes sur différents aspects du monde de l'automobile , une vie bien remplie ;)
Sois le bienvenu sur Maseratitude . ;)

Je crois que l'on partage une même passion , mais mon parcours est plus modeste , et il m'a permis également de côtoyer quelques grand nom du sport automobile ;)
Tour de France 1971 .
Tour de France 1971 .
Vic Elford / David Stone Ferrari 365 GTB/4 Competizione 14437 au tour de France 1971 .

Je crois aussi que j'ai eu beaucoup la chance de connaitre les belles années du sport automobile ;)
Dans les années 60-70 la bagnole c'était quelque chose!
;)
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Avatar de l’utilisateur
plm
U16
Messages : 8942
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Présentation

Message par plm »

Bienvenue Norbert et très beau parcours.
Alido (Maseramo) est un historien pointu sur Maserati, même s'il n'a pas ton age, et c'est lui qui principalement renseigne
les infos historiques sur les modèles et les hommes qui les ont "faits", comme Guerino.
PLM (Reims)
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ciscoauto
V8
Messages : 1419
Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
Localisation : 0
Localisation : Munich (Allemagne)

Re: Présentation

Message par ciscoauto »

Bienvenue, beau parcours en effet !
Peter Ustinov était un grand amateur de Quattroporte, il en a parlé dans plusieurs magazine :)
François. Quattroporte III
Avatar de l’utilisateur
Domi13
V12
Messages : 3347
Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
Localisation : 13
Localisation : Marseille

Re: Présentation

Message par Domi13 »

plm a écrit :Bienvenue Norbert et très beau parcours.
Alido (Maseramo) est un historien pointu sur Maserati, même s'il n'a pas ton age, et c'est lui qui principalement renseigne
les infos historiques sur les modèles et les hommes qui les ont "faits", comme Guerino.
PLM (Reims)
Pareil!
Dominique
3200GTA
Image
Brake less and accelerate more.
J.M Fangio

Monica 3200 GTA

Vittoria 3200 GT Future 320S longue "RHD"

Voiture de Madame: Fiat Barchetta ——— Fabia 4200 Spyder
Avatar de l’utilisateur
maseramo
V20
Messages : 11540
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Présentation

Message par maseramo »

Bienvenue sur Maseratitude,

c'est un honneur pour notre forum de recevoir l'inscription d'une personnalité du monde de l'automobile :)

Whaou, c'est une mine d'or tes écrits là :
https://histoiresdautomobilesetdemotocyclettes.com

Complimenti !

On est entrain de finaliser un bouquin sur Guerino Bertocchi avec Blu Sera et Barth : aurais-tu des photos de la remise de la Quattroporte I à Peter Ustinov par Guerino Bertocchi ou des commentaires sur cette entrevue ? On boucle chez l'éditeur fin juin mais on a encore un peu le temps d'insérer quelque chooose !

L'Espagne c'est loin, mais par internet, c'est tout près !

Benvenuto e Cordiali saluti !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8238
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Présentation

Message par Froggie »

Bienvenue aussi.
J'espère (je suis sûr) que tu ne seras pas déçu de participer à la vie de ce forum que tu sembles déjà connaître.
Comme dit par les autres, on attend avec convoitise le récit de tes expériences et de tes connaissances!
Norbert Duvoisin
Monocylindre
Messages : 21
Inscription : mar. 12 juin 2018 19:36
Localisation : 0

Re: Présentation

Message par Norbert Duvoisin »

Merci à tous pour votre chaleureux accueil! C'est un peu comme revenir dans sa famille... sachant que j'ai quitté le monde du sport automobile en 1972. Comme dit l'autre jour: ça ne nous rajeunit pas.
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Présentation

Message par MASERALFA »

Bonjour et bienvenue parmi nous,
Heureux homme que d'avoir vécu de l'intérieur cette époque automobile bénie des Dieux. Où le mot "auto-phobie" n'existait pas encore! où la course automobile était adulée par le plus grand nombre.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Présentation

Message par Konimino2 »

Très impressionnant, nous allons avoir des lectures historiques. On dirait que Maseramo a bcp de boulot en ce moment, on commence à être en manque.

Donc ici, il y a en gros trois écoles. Ceux qui ont toutes les :Maze successivement, comme maseralfa. Ceux qui ont toutes les :Maze en même temps (ou ça va se finir comme ça) comme Gemini. Enfin, y a ceux qui commencent par une, puis qui cherchent des garages.... 8-)
Gun

Re: Présentation

Message par Gun »

Bienvenue Norbert,

Quel parcours :shock:
Ah Ah, Alido veut en savoir plus sur la remise de la QP3 à Peter Ustinov... Et nous aussi !
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7181
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Présentation

Message par bay »

Norbert Duvoisin a écrit :Merci à tous pour votre chaleureux accueil! C'est un peu comme revenir dans sa famille... sachant que j'ai quitté le monde du sport automobile en 1972. Comme dit l'autre jour: ça ne nous rajeunit pas.
On a un peu le même parcours , j'ai aussi quitter le monde du sport automobile en 1973 , pour d'autres sports , le ski et le tennis , cela m'a permis de rencontrer d'autres sportifs de haut niveau , et je suis revenu au sport auto en 2009 avec mon projet d'achat d'une Ferrari ;) que j'ai remplacée par une Maserati Ghibli en 2015 :)
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Norbert Duvoisin
Monocylindre
Messages : 21
Inscription : mar. 12 juin 2018 19:36
Localisation : 0

Re: Présentation

Message par Norbert Duvoisin »

bay a écrit :Bonjour , et quel parcours :o , de quoi nous raconter beaucoup d'anecdotes sur différents aspects du monde de l'automobile , une vie bien remplie ;)
Sois le bienvenu sur Maseratitude . ;)

Je crois que l'on partage une même passion , mais mon parcours est plus modeste , et il m'a permis également de côtoyer quelques grand nom du sport automobile ;)
tdf71auvergne.jpg
Vic Elford / David Stone Ferrari 365 GTB/4 Competizione 14437 au tour de France 1971 .

Je crois aussi que j'ai eu beaucoup la chance de connaitre les belles années du sport automobile ;)
Dans les années 60-70 la bagnole c'était quelque chose!
;)
Je crois être plus doué pour l'écriture que pour les manipulations dans ce groupe. J'espère que ma réponse 'passera'. Soyez indulgent avec un 'petit vieux' qui a pourtant des Mac depuis 1984 (Oui 1984!) Merci pour cette photo de 'ma' Daytona (Oui c'est celle que j'ai ramenée de Nice à Genève après le Tour de France 71. Une expérience de conducteur inoubliable. 440 CV, plus de 300 sur l'autoroute. Pffffff. Mais je dois pourtant préciser que dans le Tour de 1971 si c'était bien Vic au volant, le co-pilote était Max Kingsland. Nous avions aussi inscrit David Stone mais il avait refusé d'en 'reprendre'. Never again! Pourtant l'année suivante, 1972 il est tout de même revenu épauler son pote. L'aventure s'est malheureusement terminée dans un profond ravin en Alsace (Etait-ce dans la Schlucht... sais plus!). Pilote et co-pilote indemnes mais ma pauvre Daytona... C'était de nuit et je n'ai pas fait de photos.
P.S. As-tu d'autres photos de cette Daytona? Suis-je autorisé à la publier dans mon blog? Merci d'avance et meilleures salutations.

Norbert (akimismo)
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7181
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Présentation

Message par bay »

Lors de l'épreuve à Clermont Ferrand , il a taper et froisser un peu la belle Daytona , il existe sur le web une photo d'elle après l'épreuve ,et lors d'un ravitaillement à une station service , ainsi que quelques photos sur le blog
http://brunodaytona67.canalblog.com/alb ... 437_9.html
Sur le forum sport auto http://www.forum-auto.com/sport-auto/hi ... #t14802732
;)
Tu peux utiliser la photo du site sans problèmes , elle m’appartient ;)
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4693
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Présentation

Message par joeley »

J'adore cet article : "Des goûts et des couleurs"
"Les statistiques disent que si on ajoute le noir et le blanc au gris, autres « non couleurs », on atteint 82% du parc automobile européen."
"Selon Science & Vie les taux d’accidents des taxis de Singapour sont éloquents : les voitures jaunes ont 9 % moins d’accidents que les voitures bleues !"
:mrgreen:
https://histoiresdautomobilesetdemotocy ... -couleurs/
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
Antoinelyon
Bicylindre
Messages : 154
Inscription : jeu. 5 janv. 2017 12:33
Localisation : 69
Localisation : Ouest lyonnais

Re: Présentation

Message par Antoinelyon »

Norbert bonjour,
Bienvenue et merci pour cette belle présentation qui donne envie de rouler en ancienne avec du caractère !
En quoi roules-tu aujourd'hui ? Une Maserati est-elle dans ton garage ?
On attend avec envie d'autres récits !
Antoine / 4200 GT bvm
Norbert Duvoisin
Monocylindre
Messages : 21
Inscription : mar. 12 juin 2018 19:36
Localisation : 0

Re: Présentation

Message par Norbert Duvoisin »

maseramo a écrit :Bienvenue sur Maseratitude,

c'est un honneur pour notre forum de recevoir l'inscription d'une personnalité du monde de l'automobile :)

Whaou, c'est une mine d'or tes écrits là :
https://histoiresdautomobilesetdemotocyclettes.com

Complimenti !

On est entrain de finaliser un bouquin sur Guerino Bertocchi avec Blu Sera et Barth : aurais-tu des photos de la remise de la Quattroporte I à Peter Ustinov par Guerino Bertocchi ou des commentaires sur cette entrevue ? On boucle chez l'éditeur fin juin mais on a encore un peu le temps d'insérer quelque chooose !

L'Espagne c'est loin, mais par internet, c'est tout près !

Benvenuto e Cordiali saluti !
Encore moi! L'autre jour je t'ai répondu en MP au sujet de la livraison de la Quattroporte à Peter Ustinov car j'ignorais la procédure pour répondre "pour tout le monde". Afin de ne pas me répéter, puis-je te demander de faire mon MP en plan général? Merci et amicales salutations.
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8238
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Présentation

Message par Froggie »

Pour ton MP, le plus simple est d'aller dans ta boîte à messages et de faire un copier-coller.
C'est rapide (surtout si maseramo est parti faire la dolce vita :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Blu Sera
V12
Messages : 3222
Inscription : sam. 9 mars 2013 16:32
Localisation : 0

Re: Présentation

Message par Blu Sera »

Bienvenue sur Maseratitude Norbert ! Parcours impressionnant et anecdotes à l'avenant, on se réjouit de t'accueillir sur le forum ;)

Georges Filipinetti était un sacré personnage. Fils d'immigré italien, il avait lui-même recueilli un autre immigré talentueux, qu'il logeait dans une petite chambre de son château de Grandson, et à qui il confiait les mécaniques de ses bolides. Un certain Franco Sbarro ;)

Alors comme tu as aussi connu Guerino Bertocchi, et croisé Bay au Tour de France, tu es ici chez toi !
Avatar de l’utilisateur
maseramo
V20
Messages : 11540
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Présentation

Message par maseramo »

Norbert Duvoisin a écrit :
maseramo a écrit :Bienvenue sur Maseratitude,

c'est un honneur pour notre forum de recevoir l'inscription d'une personnalité du monde de l'automobile :)

Whaou, c'est une mine d'or tes écrits là :
https://histoiresdautomobilesetdemotocyclettes.com

Complimenti !

On est entrain de finaliser un bouquin sur Guerino Bertocchi avec Blu Sera et Barth : aurais-tu des photos de la remise de la Quattroporte I à Peter Ustinov par Guerino Bertocchi ou des commentaires sur cette entrevue ? On boucle chez l'éditeur fin juin mais on a encore un peu le temps d'insérer quelque chooose !

L'Espagne c'est loin, mais par internet, c'est tout près !

Benvenuto e Cordiali saluti !
Encore moi! L'autre jour je t'ai répondu en MP au sujet de la livraison de la Quattroporte à Peter Ustinov car j'ignorais la procédure pour répondre "pour tout le monde". Afin de ne pas me répéter, puis-je te demander de faire mon MP en plan général? Merci et amicales salutations.
Bonsoir Norbert,
merci pour ton témoignage sur Bertocchi-Ustinov mais j'ai beau fouiller ma boite de MP (qui n'est pas pleine), je ne trouve pas ton message.
Quelque chose a du dysfonctionner.

Peux-tu nous faire un copier-coller de ton message ?

Amitiés
Alido (maseramo)
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Répondre