Page 1 sur 3

Re: Nouveau membre

Publié : mar. 21 févr. 2017 21:21
par MASERALFA
L'engouement pour ce modèle est largement justifié, c'est une auto fabuleuse. Pourtant, avant que j'achète la mienne rien ne m'attirait sur cette Berline, sauf la technologie et l'avancée qu'elle a apporté aux Maserati.
Fred

Re: Nouveau membre

Publié : mar. 21 févr. 2017 23:40
par yannerati
Salut et bienvenue ici ;)

Cedfred a écrit :....

A l'occasion, je serais preneur de sa couleur exacte (celle indiquée sur la plaque qui est collée au capot) ainsi que son Zam!
Rosso oriente, non ?

Re: Nouveau membre

Publié : mer. 22 févr. 2017 01:37
par benassi
Merci pour votre enthousiasme.c est bien cette annonce.
C est vrai que cette annonce est bizarre. En fait elle avait une autre annonce avance car elle roulait parfaitement. Le propriétaire ne roule pas assez avec et à d autre vehicule.
La dernier gros trajet c était a Noël et jour de l an et tout allait bien. Je suivais déjà l annonce depuis un moment. En suite l annonce à été supprimé, car lors du lavage de la voiture, la pédale de frein à donnez des signes de faiblesse au point d aller au plancher.donc nouvelle annonce avec le problème annoncer.
Comme la côte commence à remonter et que ça n ira je pense que vers haut, je me suis jeté à l eau avant de regretter.
Cela étant dit, j ai bien réussi à la négocié. De plus je travaille dans l automobile, donc ça devrait le faire même si il y a quelque surprise.
J ai quand même l historique d entretien du véhicule jusqu a 80 000 KMS et le dernier contrôle technique.
Le bocal de frein est plein et n à aucune fuite apparente . Ça ressemble bien à un maître cylindre. Verra ça.

Le code couleur et le châssis des que je la récupère vous l aurez.

Re: Nouveau membre

Publié : mer. 22 févr. 2017 08:00
par bay
Bonjour et bienvenue avec ton projet d'acquisition d'une Quattroporte IV .
.)
Il serait peut être bon de vérifier l'état de l'embrayage ?

Re: Nouveau membre

Publié : mer. 22 févr. 2017 10:18
par benassi
Je l ai quand même essayé, j ai rien remarqué de bizarre avec l embrayage. Mais bon, on verra ça.

Re: Nouveau membre

Publié : mer. 22 févr. 2017 10:47
par plm
Au moins tu l'a essayée...

En pompant il n'y avait aucune pression à la pédale?
(Ca m'est arrivé avec un embrayage, et il y avait moyen de débrayer en pompant un peu..)
Apres c'est un organe de sécurité primordial.

Re: Nouveau membre

Publié : mer. 22 févr. 2017 12:51
par benassi
La pédale d embrayage est top du premier coup. Et puis les vitesses passes bien.

Re: Nouveau membre

Publié : mer. 22 févr. 2017 13:16
par MASERALFA
Si tu l'as bien négociée n'hésites pas ;)

Re: Nouveau membre

Publié : jeu. 23 févr. 2017 11:58
par SMART
benassi a écrit :J ai quand même l historique d entretien du véhicule jusqu a 80 000 KMS et le dernier contrôle technique.
Elle est française ?

Re: Nouveau membre

Publié : jeu. 23 févr. 2017 17:29
par benassi
Oui française. J ai pas encore la voiture.je la récupère dans 4 semaines. Vu que je me suis fait opéré du genou.

Re: Nouveau membre

Publié : jeu. 23 févr. 2017 18:45
par plm
Quand je parlais de pomper, je pensais aux freins qui sont supposés déconner.
Est ce que ça freinait "un peu", beaucoup, ou la pedale allait elle au fond rapidement?
Bon après il ne devrait pas y avoir de gros loup si elle fonctionnait bien avant.

Re: Nouveau membre

Publié : jeu. 23 févr. 2017 21:00
par benassi
Ça freinait un peu mais la pédale va au plancher . Si vous avez une référence du maître cylindre ou l équivalent sur une autre voiture ça M intéresse. J ai trouvé des mastervac mais pas de maître cylindre pour l instant.

Re: Nouveau membre

Publié : jeu. 23 févr. 2017 21:21
par bay
benassi a écrit :Ça freinait un peu mais la pédale va au plancher . Si vous avez une référence du maître cylindre ou l équivalent sur une autre voiture ça M intéresse. J ai trouvé des mastervac mais pas de maître cylindre pour l instant.
Ne serait ce pas , la référence 377400112
http://www.eurospares.co.uk/parts/maser ... /377400112

http://www.gtclassiche.com/it/freni/822 ... hibli.html

Re: Nouveau membre

Publié : jeu. 23 févr. 2017 22:36
par Blu Sera
Bienvenue sur le forum ;)

Re: Nouveau membre

Publié : jeu. 23 févr. 2017 23:48
par benassi
Oui, c est ça. Merci du coup de pouce. Je connais pas encore les endroits où ce fournir en pièces.

Re: Nouveau membre

Publié : dim. 5 mars 2017 03:53
par PhilDW
Bienvenue sur ce forum.

Encore un garagiste comme moi qui fait des infidélités à sa marque. ;)
Ah, ces italiennes, qu'est-ce qu'elles sont attachantes.

Je me rappelle qu'il y avait à l'époque (il y a 20 ans) une Quattroporte IV de couleur vert foncé à quelques kilomètres et que je l'admirais (malgré que je n'aime pas la couleur verte) chaque fois que je la voyais.

J'ai été concessionnaire Alfa Romeo, puis VW-AUDI, et maintenant Mazda.
Les Alfa m'ont laissées des traces marquées au fer rouge, surtout GTV6 2.5, 75 V6 3.0, Alfasud Sprint que je possède depuis très longtemps. Pas parfaites, mais on le sait à l'avance, et la fiabilité est loin d'être aussi mauvaise que ce que pensent surtout ceux qui n'en ont jamais eues. Toutes les italiennes ni toutes les Alfa ne méritent quand même pas non plus qu'on leur accorde de l'intérêt.

Les françaises, je n'en ai aucune expérience, donc je n'en dirais rien.

Les allemandes. Bof, bien finies et bien assemblées, mais pas attachantes, communes, beaucoup trop répandues, design rarement inspiré surtout chez VW donc aucune exclusivité. Un nouveau modèle est souvent la photocopie parfaite de l'ancien (BMW, Audi, VW), et surtout leur fiabilité légendaire n'est en réalité qu'une légende. L'Audi 100 S4 que j'ai eue est la voiture avec laquelle j'ai eu le plus de problèmes (des petits et des gros), et j'avais constaté que beaucoup de mes clients à l'époque (tous modèles confondus) étaient dans le même cas.
Mais les utilisateurs de statut social roulant préfèrent ne pas l'ébruiter et considèrent que c'est normal, et oublient très vite.

Les Mazda sont sympas et au moins la fiabilité est réelle. Après une longue période d'égarement sur le design, elles sont enfin de nouveau stylées et exclusives depuis que la marque n'est plus sous l'emprise de Ford. Les Alfa ont aussi des périodes (longues) d'égarement. Le statut social, je m'en fous complètement, je préfère rouler différent et c'est souvent ce que j'entend de mes clients.

Avec la Maserati, c'est la grande exclusivité sans la frime, du plaisir intense, et un super orchestre sous le capot. D'autres voitures sont très probablement un peu plus efficaces, mais je préfère le plaisir à l'efficacité absolue qui est souvent ennuyeuse. Le but n'est quand même pas de battre des records sur routes ouvertes.

Pour les pièces, n'hésite pas à te renseigner des prix à l'origine. Il y a des très mauvaises surprises, mais aussi des très bonnes avec certaines pièces vraiment très bon marché. J'ai aussi la chance qu'il y a une concession :Maze à Luxembourg à seulement 25 km de chez moi et l'approvisionnement est donc facile.

Je n'interviens pas souvent sur le forum, mais quand je m'y mets. ;)

Re: Nouveau membre

Publié : dim. 5 mars 2017 12:55
par benassi
Au que oui elle sont attachantes. La gtv6 j adore aussi .

Re: Nouveau membre

Publié : dim. 5 mars 2017 12:59
par benassi
J ai normalement trouver une correspondance pour le maitre cylindre. C est t un maître cylindre de fiat ducato.
Par contre comme je n es pas récupéré ma quattroporte, si quelqu'un pouvais me confirmer les caractéristiques du maître cylindre ce serai cool ou une photo

Re: Nouveau membre

Publié : dim. 5 mars 2017 13:24
par benassi
Image

Re: Nouveau membre

Publié : dim. 5 mars 2017 13:28
par benassi
J ai chercher tout une matinée. Donc fiat ducato de 1994 à 2001 d un 2.8 jtd 128cv, ou peugeot boxer ou citroen jumper même châssis.