Voici le bac d'essence que j'avais fait il y a 2-3 ans.
On voit aussi que j'ai un pont AR de QP4 avec le diff ZF.
Un bac de QP4 v8 (100L) coupe en deux. A cote se met la batterie, le gros cable (de QP4) amene le 12V vers l'avant.

Voici mon bac a cote du bac de 430. On voit que celui de QP4 a un insere qui ajoute 20L de volume.

Sous la voiture se trouve le reservoir d'un litre et la grosse pompe a essence.
En amont du petit reservoir j'ai mis un pre-filtre de carbu. Pas sur qu'il ait assez de debit quand la voiture est a fond (c.a.d. ~2L/min).
La pompe aspire du reservoir et l'essence y retourne de la rampe d'injection. La quatrieme sortie (en haut) sert a ventiler ce reservoir dans le principal, qui est ventile lui-meme dans l'atmosphere a travers une vanne.
Le danger de ce montage c'est le vapor lock dans l'arrivee qui se fait par gravite car l'essence ne circule plus dans le bac principal, donc n'est plus refroidie. Si je constate que ca se bloque dans la circulation je serai oblige de mettre une pompe d'amorcage dans le bac.
L'avantage est le meme: l'essence ne rechauffe pas le bac principal, sur circuit l'essence du bac reste froide. Avec le gros debit lors de la course l'essence du petit bac n'aura pas le temps de trop chauffer.
Il faut que je remplace la vanne d'air que j'ai today sur le bac principal pour qu'il puisse aspirer l'air sans effort mais expirer uniquement si la pression depasse 50mbar. Il faut que je trouve une vanne qu'on mettait sur l'alimentation des diesels.