Page 7 sur 26

Re: [3200] Fiche 3200

Publié : dim. 16 sept. 2018 21:48
par sebasto35
Bonjour à tous
En allant voir les forum anglais, j'ai vu qu'ils avaient trouvé une alternative pour remplacer les bobines d'allumage de nos 3200.
La bobine équivalente serait disponible chez Valeo ayant pour reference 245127.
Une petite différence subsiste par rapport à la longueur de l'isolant en caoutchouc qui est plus court; il suffit alors de l'intervertir avec l'ancienne bobine ;)
https://www.piecesdiscount24.fr/1071334-valeo

Image

Re: [3200] Fiche 3200

Publié : dim. 16 sept. 2018 22:01
par joeley
Merci pour l’info. ;)

Re: [3200] Fiche 3200

Publié : lun. 17 sept. 2018 23:31
par William
Intéressant car j'ai un "slow down" et je vais changer ça en même temps que les bougies. Aussi non, c'est combien chez les autres ?

Re: [3200] Fiche 3200

Publié : lun. 8 oct. 2018 11:57
par bay
Un sujet sur le forum asphalte.ch qui peut être fort intéressant pour les futurs acquéreurs d'une Maserati 3200 , ;)
https://www.asphalte.ch/forum/viewtopic ... 3a#p241280

Re: [3200] Fiche 3200

Publié : lun. 8 oct. 2018 13:16
par Froggie
bay a écrit :Un sujet sur le forum asphalte.ch qui peut être fort intéressant pour les futurs acquéreurs d'une Maserati 3200 , ;)
https://www.asphalte.ch/forum/viewtopic ... 3a#p241280
Liste de vérifications à faire intéressante en effet.
Certaines semblent évidentes, d'autres plus spécifiques au modèle, le jeu longitudinal d'ACT par exemple.
Quelques remarques:
- pourquoi de la Selenia Racing 10W60 et pas une 10W60 qui aurait les mêmes specs précises ACEA, WSS, etc.?
- un jdc qui fuit, si le vendeur ne l'a pas vu, il y a du souci à se faire...
- ils ne parlent pas de la fragilité des triangles ;)

Re: [3200] Fiche 3200

Publié : lun. 8 oct. 2018 13:32
par bay
Froggie a écrit :
bay a écrit :Un sujet sur le forum asphalte.ch qui peut être fort intéressant pour les futurs acquéreurs d'une Maserati 3200 , ;)
https://www.asphalte.ch/forum/viewtopic ... 3a#p241280
Liste de vérifications à faire intéressante en effet.
Certaines semblent évidentes, d'autres plus spécifiques au modèle, le jeu longitudinal d'ACT par exemple.
Quelques remarques:
- pourquoi de la Selenia Racing 10W60 et pas une 10W60 qui aurait les mêmes specs précises ACEA, WSS, etc.?
- un jdc qui fuit, si le vendeur ne l'a pas vu, il y a du souci à se faire...
- ils ne parlent pas de la fragilité des triangles ;)
Pour les triangles , ce serait peut être cette remarque :?:
Les rotules des triangles de suspensions peuvent s'user prématurément (env. 75'000 km). Chaque triangle coûte environ 800.- CHF (on ne peut pas changer uniquement les rotules)!
Il y aurait une solution à ce problème , sur Maseratitude :!:
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=21&t=4746

Re: [3200] Fiche 3200

Publié : lun. 8 oct. 2018 17:07
par joeley
Il me semble que c'est la même chose que ce qui est écrit en page 1.
Et sur Maseratitude c'est énormément beaucoup plus complet. 8-)

Re: [3200] Fiche 3200

Publié : lun. 8 oct. 2018 19:47
par Cedfred
on dirait même qu'on a la même source :D !
Il y a des phrases qui sont très proche!!!
J'ai regardé rapidement et je ne vois pas d'info a ajouter sur la fiche Maseratitude... si vous voyez quelque chose, n'hésitez pas à me faire signe!

Concernant le jeu de vilebrequin, il ne m'a jamais été confirmés... quelqu'un a entendu parlé d'un moteur qui a du être refait a cause de ça???

Re: [3200] Fiche 3200

Publié : lun. 8 oct. 2018 19:53
par bay
Pour la remarque dans le post sur asphalte.ch au sujet des dernières versions moteur , on peut les reconnaitre de cette façon ?
Image

Re: [3200] Fiche 3200

Publié : lun. 8 oct. 2018 19:57
par joeley
Tout à fait. ;)
Sauf pour les Japonaises va dire Gemini... :D

Re: [3200] Fiche 3200

Publié : lun. 8 oct. 2018 20:46
par Pierre D
bay a écrit :Pour la remarque dans le post sur asphalte.ch au sujet des dernières versions moteur , on peut les reconnaitre de cette façon ?
Image
Ce sont les vannes EGR, ajoutées pour répondre aux normes antipollution adoptées entre temps dans l'Union européenne. Elles n'améliorent en rien les performances et la fiabilité du moteur AM585.
Selon moi, la soit-disant meilleure qualité des millésimes 2001 et 2002 sur la 3200 GT est en grande partie une idée reçue. Ce serait même plutôt l'inverse. Le potentiomètre d'accélérateur Bosch 383700102 monté sur les millésimes 1998 à 2000 s'avère ainsi plus durable que la réf. 383700115, née après que Bosch ait demandé à son fournisseur de produire une pièce moins onéreuse. Il y a fort à parier que Maserati a fait la même chose avec d'autres fournisseurs. Ainsi, le cuir employé pour la sellerie est plus fin que celui utilisé sur les premiers millésimes.

Re: [3200] Fiche 3200

Publié : mer. 10 oct. 2018 19:52
par MASERALFA
Oui Joeley tu as tout à fait raison, quand je compare Boomerang avec la 3200 Gt de 2001 de Ducaspid, la qualité d’assemblage est en nette baisse, surtout sur la qualité des cuirs plus fins et qui se décollent partout.
Ces vannes EGR sont aussi source de panne, la tubulure se déchire et du coup l’auto perd de la puissance par paquets de 10
Fred

Re: [3200] Fiche 3200

Publié : mer. 10 oct. 2018 20:09
par joeley
J'ai rien dit... :D
Mais je confirme aussi pour le cuir.
Cedfred a écrit :Concernant le jeu de vilebrequin, il ne m'a jamais été confirmés... quelqu'un a entendu parlé d'un moteur qui a du être refait a cause de ça???
Sur Sportsmaserati, je crois. Avec des photos de la cale de vilebrequin usée.
Mais où ? :oops:

Ici :
https://www.sportsmaserati.co.uk/index. ... oat.15611/

Image

Image

Mais bon, si pas la bonne huile ou manque d'huile, circuit, etc..., ça peut arriver à tous les moteurs...

J'ai aussi lu que les 500 premiers moteurs étaient plus fragiles. Mais comme c'est une source internet... :roll:

Re: [3200] Fiche 3200

Publié : mer. 10 oct. 2018 20:40
par MASERALFA
Je ne vois pas comment les 500 premiers moteurs peuvent être plus fragiles étant donné qu’il a été longuement éprouvé sur les Quattoporte avant d’etre mis sous le capot des 3200 GT. Pour moi, c’est de la légende pure

Re: [3200] Fiche 3200

Publié : dim. 14 oct. 2018 22:13
par Konimino2
Je ne trouve pas le mode d emploi reglage des phares. Et comme je les ai démonté j ai une idée de comment c est fait mais je ne vois pas comment on fait quelqu un aurait l info?

Re: [3200] Fiche 3200

Publié : dim. 14 oct. 2018 22:23
par Konimino2
Je partage une info d un post Facebook.

Pour remplacer les joints de rotule des triangles, c est assez coûteux. Site qui propose en direct ce qu il faut. Vérifiez que les votres ne sont pas mangés...

https://polyboots.com

Re: Fiche 3200

Publié : dim. 21 oct. 2018 23:08
par bay
bay a écrit :Il serait peur être bon de signaler que joint de pare brise n'est plus disponible actuellement ( référence #387700160 ) ainsi que les supports moteurs ( référence #394250100 ) référence également valable pour : Maserati 3200 GT, Ghibli 2.8 (ABS), QTP. 2.8 V6 (1996), QTP. 3.2 V8 (1998), QTP. 3.2 V8 (1999), QTP. 3.2 V8 Evoluzione, QTP.2.8 V6 Evoluzione, Shamal .
Il semblerait que Eurospares propose de nouveau les supports moteurs ( référence #394250100 à la vente !

https://www.eurospares.co.uk/parts/mase ... /394250100

Re: [3200] Fiche 3200

Publié : jeu. 25 oct. 2018 23:55
par Konimino2
Je ne sais plus si l'info est passé. EUrospares a fait refaire des bras arrières. ILs ont l'attache pour les conduites de frein de la 4200, mais ce n'est pas un probleme.Vous mettez un rivesan... (mouaif, c'est ce que j'ai fait...), parce que le bossage pour 3200 ou il faut aléser et fileter pour fixer le support n'est pas dans cette version. Ils les vendent à un prix sans concurrence 400 livres. C'est beaucoup moins que ce que j'ai acheté en occase..... Grrr :evil: A l'époque il ne m'avait pas dit que cela allait venir...
Je ne sais plus si quelqu'un a passé l'info
Je ne sais plus si quelqu'un a passé l'info
1524910.jpg (46.92 Kio) Consulté 2480 fois
Du coup, si vous avez du jeu dans la rotule, et/ou dans le tie rod avec l'unibalGE15, c'est l'occasion de changer votre train arrière à peu de frais...

Re: [3200] Fiche 3200

Publié : ven. 26 oct. 2018 09:38
par William
Super info !!!
Sauf que moi aussi j'ai pris un bras d'occasion à 450 euros ! Mais il en reste 3 autres.

Re: [3200] Fiche 3200

Publié : ven. 26 oct. 2018 10:26
par joeley
Erreur, 7 autres.
Il y a aussi les triangles supérieurs... :roll: