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Re: 331B204R comme Racing

Publié : jeu. 10 mai 2018 10:12
par Cedfred
Qu’il est beau ce moteur !!!

Re: 331B204R comme Racing

Publié : ven. 11 mai 2018 18:19
par Dom3200
Encore plus beau calé :D

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Re: 331B204R comme Racing

Publié : ven. 11 mai 2018 19:57
par joeley
Attention, il penche toujours...
Ok, je :arrow:

Re: 331B204R comme Racing

Publié : dim. 13 mai 2018 12:40
par Dom3200
Ben on l avait dit que c etait compliquer a equilibrer :lol: :lol:
Sur ce dernier point au passage comme tout l ensemble mobile vient d un meme moteur donneur on ne devrait pas avoir de probleme d equilibrage

Re: 331B204R comme Racing

Publié : ven. 18 mai 2018 20:27
par Dom3200
Et voila un radiateur tout neuf :D
Pour info le cadre rouille a l interieur vers le radiateur. Rien de mechant mais je pense que ca n est meme pas peint d origine et c est en feraille. Le mien etait dessoude mais sinon je ne vois pas bien comment traiter sans dessouder...

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Re: 331B204R comme Racing

Publié : sam. 19 mai 2018 18:57
par Dom3200
Nettoyage des echangeurs, d abord a l essence puis au liquide vaisselle + eau chaude. C etait bien degueu la dedans. De son cote Quentin s adonne a son art des peintures vermiculees.. La racing devrait reprendre vie bientot :D :Maze


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Re: 331B204R comme Racing

Publié : sam. 19 mai 2018 19:06
par Dom3200
En direct !
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Re: 331B204R comme Racing

Publié : dim. 20 mai 2018 19:07
par Dom3200
Question technique : alors que je m appretais a monter les nouveaux supports moteur je les compare aux anciens. Ils ne sont pas tout a fait les memes : a droite avec le petit dome celui de la racing et a gauche le neuf. Je me disais que c etait une evolution mais en les mettant tete en bas on voit que le nouveau est legerement plus haut (bien que moins haut en tout). Donc ca ferait que le carter serait environ 5-8 mm plus haut. Ca me va bien pour les dos d anes mais quid de l acouplement avec la boite ? Ca marche ou ca sera dangeureux pour la mecanique ?? Donc ancien ou nouveau pour le remontage ? Merci pour vos avis.
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Re: 331B204R comme Racing

Publié : dim. 20 mai 2018 19:13
par joeley
Si je ne me trompe pas, il a été expliqué ici que c'est le problème de ces supports moteurs qui s'affaissent, avec les moteurs qui descendent. ;)
gemini au boulot !, t'as des photos à remettre. ;)
http://www.maseratitude.com/public_html ... =22&t=5808

Re: 331B204R comme Racing

Publié : dim. 20 mai 2018 20:23
par Dom3200
Salut Joeley, alors oui et non :lol:
Là il s'agit de deux modeles differents, à moins que le dôme ne soit le signe de l'affaissement, ce dont je doute fort.. J'ai opté pour les nouveaux, en fait il y a quand même de la marge car la boite est un peu mobile.. J'aurai donc 5mm de plus pour les dos d'ane 8-)

Re: 331B204R comme Racing

Publié : lun. 21 mai 2018 21:11
par Dom3200
En me promenant sous le pont j ai vu ceci. C est bien le tarage non ? Selon le guide de la biturbo le tarage devrait etre de 100% sur les racing (p75 de ce superbe livre) or on voit bien 60 ici ou faut il lire Q9 ? 60 serait dangeureux sans radiateur d huile selon le guide et il n y en a pas :? Bizarre non ? Autre curiosite : les echappements semblent en inox une option d epoque ?
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Re: 331B204R comme Racing

Publié : lun. 21 mai 2018 22:07
par MASERALFA
La plaque avec le 60, correspond à un tarage de 60% ce qui vraiment beaucoup, ensuite 3.77 correspond au rapport de pont. Le Ranger chauffe beaucoup et l’huile est noire au bout de 10.000 kms. Le radiateur n’apporte pas grand chose, vu qu’il n’y a pas de pompe
Fred

Re: 331B204R comme Racing

Publié : lun. 21 mai 2018 22:31
par Dom3200
OK merci Maseralfa ! Entre temps j'ai déterré ce sujet ou Toubab et Chatnoir se posent la question du tarage de pont de la racing. Toubab avait les memes interrogations que moi. Donc petite imprécision technique dans le guide F. Foulon sur ce point on dirait (livre qui reste un excellent must !)

Citation de Toubab sur le sujet forum auto de l'époque (2009) :
Pour info, c'est une supposition pour l'instant, mais il me semble que le diff de la Racing est taré a 60%, car il y a 2 petites plaquettes maintenues par les vis du carter alu, l'une pour le rapport "3.31" et l'autre apparement pour le tarrage "60", donc j'ai déjà la moitié de ma réponse.
http://www.forum-auto.com/automobiles-m ... 0-1435.htm

Re: 331B204R comme Racing

Publié : dim. 27 mai 2018 21:14
par Dom3200
Ici aussi ca se met en place ;) j ai ete promu au rang d apprenti pour travailler aujourd hui et demain !
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Re: 331B204R comme Racing

Publié : dim. 27 mai 2018 21:19
par gemini
Je ne peux pas m'empêcher de lire Q9 et non 60 :?

Re: 331B204R comme Racing

Publié : dim. 27 mai 2018 21:21
par gemini
Dom3200 a écrit :Salut Joeley, alors oui et non :lol:
Là il s'agit de deux modeles differents, à moins que le dôme ne soit le signe de l'affaissement, ce dont je doute fort.. J'ai opté pour les nouveaux, en fait il y a quand même de la marge car la boite est un peu mobile.. J'aurai donc 5mm de plus pour les dos d'ane 8-)
Ce sont bien les mêmes, les premiers s'affaissant ont le dome qui remonte. C'était idem sur la SI.
Tu as bien fait de remplacer.

Regarde la jolie photo qui montre bien, avec le temps et les vibrations, la partie sup passe dessous. :shock:
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Re: 331B204R comme Racing

Publié : dim. 27 mai 2018 22:48
par Froggie
Ils sont quand même opposés ,là (sens dessus dessous)?
Par contre, dans les deux photos de la page précédente, ils sont dans le même sens, il me semble.

Le fluage est impressionnant par rapport à la platine de support, s'ils sont dimensionnés de la même manière.
Mais ont-ils vraiment la même forme au départ?.
J'ai du mal à imaginer...

Re: 331B204R comme Racing

Publié : lun. 28 mai 2018 00:00
par alpa
C'est possiblement une evolution. Les supports des GT/QP4 relevent le moteur d'a peu pres 1cm par rapport aux supports d'origine. Ils ont peut etre fait evoluer les anciens aussi.
Dom3200 a écrit :Question technique : alors que je m appretais a monter les nouveaux supports moteur je les compare aux anciens. Ils ne sont pas tout a fait les memes : a droite avec le petit dome celui de la racing et a gauche le neuf. Je me disais que c etait une evolution mais en les mettant tete en bas on voit que le nouveau est legerement plus haut (bien que moins haut en tout). Donc ca ferait que le carter serait environ 5-8 mm plus haut. Ca me va bien pour les dos d anes mais quid de l acouplement avec la boite ? Ca marche ou ca sera dangeureux pour la mecanique ?? Donc ancien ou nouveau pour le remontage ? Merci pour vos avis.
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Re: 331B204R comme Racing

Publié : lun. 28 mai 2018 06:29
par gemini
Non Froggie, ils ne sont pas opposés. :o
Avec des yeux de lynx, on peut voir sur l'ancien la couronne de "dents" pointues encore présente sur le pourtour.

Le poids du moteur appuie et le support s'invagine au fil du temps.
La différence de hauteur avant/après est des plus conséquente.

Re: 331B204R comme Racing

Publié : lun. 28 mai 2018 09:50
par Froggie
Exact.
A mon avis ils ont quand même changé la forme de la pièce