Je pensais récupérer mon Indy vendredi dernier après avois swappé avec ma Type E la semaine d'avant.
Malheureusement, alors qu'on m'annonçait que tout avait été réglé (réparation du câble de frein à main, réglage de la courroie d'A/C, inversion du circuit électrique des pompes à essence, et réparation d'une fuite du bocal de LHM), une mauvaise surprise m'attendait:
Il y a bien eu une réparation de la connexion basse du tube de regard de niveau, mais manifestement il y a encore une fuite au bas du bocal

(il paraît que ça ne fuyait plus après réparation...).
Ce type de vase d'expansion est quasiment introuvable en occasion.
Les dimensions et les tuyauteries de sortie sont spécifiques à l'Indy qui n'a que le freinage LHM.
La Merak, elle aussi peu dotée en hydraulique Citroen, semble avoir le même, mais l'offre en occasion est malheureusement aussi quasi inexistante.
Il y a bien une reproduction en neuf proposée par McGrath en UK mais à un prix de racket: près de 1500 Euros une fois payés tous les frais

. Alors oui c'est de la belle repro, mais pourquoi ne pas avoir fait un produit semblable à l'origine pour 200 ou 300 Euros seulement?
Valenti m'a proposé de remplacer le vase d'origine par un vase neuf en alu du type de ceux utilisés en compétition.
Je lui ai suggéré de mon côté de demander à l'atelier qui fait les réparations de radiateurs si une remise en l'état du vase actuel est possible (mise en pression pour détecter les zones de fuite, brasage des parties abîmées, etc.).
A suivre