Destiny

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Re: Destiny

Message par Maserati2.24v »

:Maze Alexis,
Ton boîtier est top pour trouver les pannes et affiner les réglages (les micro coupures de l'écran étaient la conséquence de cosses mal fixés, sans le boîtier j'avais une grosse coupure à 5000tr/mn j'aurai peut être pas trouver de suite..)

maintenant elle Marche bien sans coupure jusqu'au rupteur mais le boost arrive un peu tard 3000 et trop fort, elle est on/OFF, merci ton info la bride je vais vérifier ça,

J'ai fait un plein avec du nettoyant injecteur et aussi le réglage du papillon, le régime oscille à froid, je pense aussi à un souci d'injecteur

Enfin les 2 silencieux sont morts de chez morts, en grattant un peu ils sont parties en poussière (depuis elle chante mieux waouh quel son ça glougloute pas mal

Ce week-end je vais remplacer les durite d'essence et tester les injecteurs
A+frank
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Re: Destiny

Message par Maserati2.24v »

:Maze à tutti,

-recollage de la boîte à air, elle avait été cassé et réparé avec une plaque alu riveté. La cause de la casse est un collier qui venait en appui sur le cache et qui deformait le plastique. Je pense mettre du ruban sur le pourtour de la boîte pour la rendre étanche car le montage a blanc avec le filtre en place ne semble pas hermétique.

-Remplacement des durites d'essences
-nettoyage des injecteurs à la w40 et test avec une pile 9v pour les actionner

A+frank
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Re: Destiny

Message par Maserati2.24v »

:Maze à tutti,

-après un simple nettoyage des injecteurs à la w40,
Le problème de l'oscillation du régime moteur à froid est réglé. Elle se cale sur 1250t/mn, nickel..

-MAIS PB EN ROULANT, des ratée et pas de puissance,
J'avais remplacé les durite d'essence du compartiment moteur, et et vérifier les brides sur la sem car boost trop élevé, les brides sont en place.

Je pense alors que roulant en fin de cuve j'ai la crépine du réservoir bouché. Je fais le plein, roule un peu, pareil..
Je me pose sur le bord de la route, capot ouvert moteur tournant je tâte un peu les durite autour de la sem et du capteur de pression absolu et la le régime chute, presque à caler... je tripote la connexion du capteur le régime remonte. En roulant le pb empire, boost 130kp maxi et le ralenti tombe à 500 t/mn...
PB résolu, d'après vous quel a été le souci...
Cependant j'ai le problème inverse trop de boost vu sur l'écran 207kp..
A+ frank
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Re: Destiny

Message par nice44 »

Maserati2.24v a écrit ::Maze à tutti,

-nettoyage des injecteurs à la w40 et test avec une pile 9v pour les actionner

A+frank
Salut,

Tu pourrais faire un post là dessus stp ?

Merci :Maze
Dyane, GS Spéciale, Opel Rekord 2.0E, Golf 2 1,6 carbu, Alfa 33 1.3, Mazda 323, Mazda 2, Bmw 325 ix, Audi GT Coupé, Bmw E21 323i, Mercedes 190E 2.3 16s, Bmw E39 535i, Porsche 944, Kawasaki EN500, GT750, Yamaha 1300 XJR,
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alpa
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Re: Destiny

Message par alpa »

Maserati2.24v a écrit : PB résolu, d'après vous quel a été le souci...
Cependant j'ai le problème inverse trop de boost vu sur l'écran 207kp..
A+ frank
Je suppose que t'avais pas assez de petrole a cause d'une durite pourrie ou connecteur du capteur.
Le jour on on aura l'info du boitier d'injection sur l'ecran ce sera beaucoup plus facile. J'ai aussi decouvert que le boitier d'injection contient un auto diag de richesse sauf qu'apparement ca ne va pas sur l'ampoule de defaillance du moteur (contrairement aux GT/QP4)
T'as verifie le placement des brides dans la SEM ?
On se reposera a la morgue Coucou Koen
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Re: Destiny

Message par Maserati2.24v »

:Maze alpa,
Les brides de la sem sont bien positionné,

Pour le pb de puissance, c'était la durite sous le capteur de pression qui était fendu,.. un petit coup de cutter on reemboite et on passe d'une 2cv à une fusée
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Re: Destiny

Message par Maserati2.24v »

nice44 a écrit :
Maserati2.24v a écrit ::Maze à tutti,

-nettoyage des injecteurs à la w40 et test avec une pile 9v pour les actionner

A+frank
Salut,

Tu pourrais faire un post là dessus stp ?

Merci :Maze
:Maze nice44,
Je me suis servi d'unpost de maseralfa mais sans soufflette voir post dans astuce nettoyage injecteur,

Pour ma part j'ai procédé comme suit,
-débranche durite de boîte à air
-sort couvercle et filtre à air
-retire le deux vis Allen de la boîte à air
-tu soulève la boîte et déconnecte la durite d'essence inférieure et celle relié au plenum et du capteur de pression
-dévisse les 2 rampes d'injecteurs, et tu les deconnecte
-L'ensemble boîte à air et rampe est sortie

pour nettoyer tu sors les injecteurs un par un, y'a un clips à retirer. J'ai relié deux fils aux broches des injecteurs sur une pile 9v et pulvériser le w40.
Pour moi ça a suffit pour regler l'oscillation du ralenti à froid..
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Re: Destiny

Message par alpa »

Maserati2.24v a écrit ::Maze alpa,
Les brides de la sem sont bien positionné,
Etrange. Les brides sont bien en position biturbo et pas Ghibli ?
C'est comme si la pression etait limitee par le BTIM (je limite a peu pres par la) et pas par les brides (oui c'est un systeme miserable mais d'origine c'est limite par la pneumatique alors qu'on a un boitier de gestion).
Peux-tu faire un essai ? Tu debranches la durite W de la SEM et tu fais une acceleration a fond genre en 3eme. Attention le boost devrait monter vers 220-230 kpa et si tu y restes ca va tout couper au bout de 16 secondes, donc faut pas jouer avec. Juste pour voir si ca monte plus haut que 207 kpa.

Et aussi: verifie si t'as pas une bride coincee dans la durite W, ca arrive.
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Re: Destiny

Message par Maserati2.24v »

:Maze alpa,
je ferai le test demain normalement jour des courses (bien pratique le coffre pour le plein de la semaine)

Si la durite w enlevé et si l'eprom bloque le boost à 207kpa, je ne devrai pas avoir 220 ou 230kpa,

Bon je ferai le test on verra comment interpréter la mesure,
A+frank
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Re: Destiny

Message par Maserati2.24v »

:Maze alpa

Image
Test effectué, le boost monte à 222 kpa..
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Re: Destiny

Message par Maserati2.24v »

:Maze à tutti

le boost avec la durite w comme wastergate remise reviens à une valeur de 207kpa,

ma déduction peut être que je me trompe je vais remplacer cette durite qui doit être poreuse.
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Re: Destiny

Message par Sborreau »

Maserati2.24v a écrit ::Maze à tutti

le boost avec la durite w comme wastergate remise reviens à une valeur de 207kpa,

ma déduction peut être que je me trompe je vais remplacer cette durite qui doit être poreuse.
Si je suis le passage de cette durite selon celui de mon bloc, la dépose du plenum d'admission est obligatoire. Y a du boulot en perspective !
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Re: Destiny

Message par Konimino2 »

T’as regardé avec endoscope?
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Re: Destiny

Message par alpa »

Maserati2.24v a écrit ::Maze à tutti

le boost avec la durite w comme wastergate remise reviens à une valeur de 207kpa,

ma déduction peut être que je me trompe je vais remplacer cette durite qui doit être poreuse.
Ok donc sans regulation le boost monte a 1.2bars (pas enorme mais bon) et avec la regulation de securite (c'etait mon but, ce n'est pas tres precis en pression absolue) ca reste a 1.07bars. J'en conclue que ta SEM est bouchee sur le chemin de la regulation. Elle est morte quoi. Sauf si t'as une autre bride coincee dans la durite W ce qui ferait augmenter le bridage.
L'option de la durite poreuse (je n'y crois pas) est facile a verifier: pompe a velo et tu gonfles la W. Les wastegates doivent s'ouvrir et rester ouvertes.
Donc
- soit tu laisses comme ca, t'as un avion de chasse (t'as en gros un moulin d'une Ghibli 2L mais avec un pont court, n'est ce pas ?) avec le danger de cramer les pistons si jamais tes injecteurs ne sont pas top ou la pompe/filtre a essence sont fatiguees
- soit tu trouves une autres SEM ne serait-ce que pour essayer et tu joues la securite.
A ta place je ne jouerais pas avec les 207kpa sauf si j'avais une sonde lambda wide bande. Et j'augmenterais la pression d'essence par securite (un tour ca fera 0.5 bars de +, 10% de + en debit), mais il faudrait re-regler le CO du ralenti (potar du boitier d'injection).
Apres si tu veux 1bar y a qu'a deplacer les brides sur une SEM (qui fonctionne) dans la position Ghibli.
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Re: Destiny

Message par Maserati2.24v »

:Maze à tutti
Alpa, je te présente mes plates excuses, le pb ne viens pas de la sem, mais de ma mauvaise lecture.

Je voulais intervertir les sem (merci à maseralfa au passage pour la sem de la 2.24v)
mais en fait la bride du w n'y est pas ou plus.

En attendant d'en mettre une je vais accélérer molo.

Image
J'ai un sem de ghibli


Image
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Re: Destiny

Message par Maserati2.24v »

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A gauche la 4.24v, les brides sont disposé différemment
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Re: Destiny

Message par Maserati2.24v »

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Brides remises comme sur la 2.24v
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Re: Destiny

Message par Maserati2.24v »

:Maze alpa,

Après essai, le boost monte moins haut mais plus haut que préconiser,
En sortant la bride mal placé j'ai du agrandir l'orifice,
J'ai gratté aussi la connectiques avec du grain 1000 de la sem,
J'ai vu 196kpa à l'accélération max en 3 et il me semble aussi moins en décélération dans les 20 kpa au lieu de 35kpa.
Le 'souci' sera complètement résolu avec avec une bride neuve.
merci alpa
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Re: Destiny

Message par alpa »

Maserati2.24v a écrit ::Maze alpa,

Après essai, le boost monte moins haut mais plus haut que préconiser,
En sortant la bride mal placé j'ai du agrandir l'orifice,
J'ai gratté aussi la connectiques avec du grain 1000 de la sem,
J'ai vu 196kpa à l'accélération max en 3 et il me semble aussi moins en décélération dans les 20 kpa au lieu de 35kpa.
Le 'souci' sera complètement résolu avec avec une bride neuve.
merci alpa
A+frank
Bon je ne sais pas comment l’écrire mieux dans la doc que t'as sur la photo, sous les SEM.

Y a marque sous la photo: Figure 4: brides calibrées de la valve de pression (sauf Ghibli 2L)
Et toi tu les mets en position Figue 3 ou y a marque: Ghilbi 2L

200kpa c'est la pression des Ghibli 2L. Tout marche comme prevu.
La SEM ne peut pas impacter la pression en deceleration.

Mauvaise idee de passer du papier de verre sur les contacts, maintenant ils vont s'oxyder.
Maserati2.24v a écrit :Image
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Re: Destiny

Message par Maserati2.24v »

:Maze ALPA,

POUR FAIRE SIMPLE, comme tu l'indiques en photo 3 et 4

la sortie W de la sem est bridé on a la kpa 200 de ghibli

la même sortie w est non bridé et on a la kpa des biturbo 180,

excuse moi j'ai pensé à une erreur d'inversion sur les photos de ta doc car,

en sortant la sem de ma 224V les brides sont positionnés sur la W (fred me l'a fourni gracieusement car la mienne avait les embouts casses)
et ma 224V ne depasse pas les 180kpa,

j'ai donc positionné les brides sur la w de la 424V tel que ma 224V et APRES ESSAI LA KPA N'EST PLUS A 207 MAIS 196KPA,

donc en theorie je me suis trompé mais en pratique c'est mieux....

mais si tes photos ne sont pas inversé alors fred m'a donné une sem de ghibli (qui sur ma 224V ne donne pas plus de 180kpa :?
et en inversant les brides de la 424V je passe de 207 a 196 alors j'y comp^rends plus rien :lol:
a+frank
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