Page 8 sur 12
Re: [Moretti 124] William
Publié : sam. 30 janv. 2021 17:43
par gemini
C'est tout propre, même le paternel a l'air subjugué.
Re: [Moretti 124] William
Publié : sam. 30 janv. 2021 17:48
par William
Le moteur brille autant que son crâne
Re: [Moretti 124] William
Publié : sam. 30 janv. 2021 23:15
par Danny Wylde
Froggie a écrit :Danny Wylde a écrit :Perso, j'y trouve 100 fois plus d'infos qu'ici.
Mais il me semble qu'ici ce n'est pas le forum Morettitude, non?
Il y a une petite place ici pour ceux qui veulent parler d'autre chose que
, mais tout en sachant que c'est à chacun d'apporter ce qu'il veut et éventuellement intéresser les autres pour recueillir parfois des conseils utiles
Oui, enfin, quand ce qui est apporté est quasiment de l’agression...
Re: [Moretti 124] William
Publié : sam. 30 janv. 2021 23:16
par Danny Wylde
Re: [Moretti 124] William
Publié : lun. 1 févr. 2021 08:42
par Froggie
Danny Wylde a écrit :Froggie a écrit :Danny Wylde a écrit :Perso, j'y trouve 100 fois plus d'infos qu'ici.
Mais il me semble qu'ici ce n'est pas le forum Morettitude, non?
Il y a une petite place ici pour ceux qui veulent parler d'autre chose que
, mais tout en sachant que c'est à chacun d'apporter ce qu'il veut et éventuellement intéresser les autres pour recueillir parfois des conseils utiles
Oui, enfin, quand ce qui est apporté est quasiment de l’agression...
Tu peux élaborer, là? (attention aux petits bonshommes verts
)
Re: [Moretti 124] William
Publié : lun. 1 févr. 2021 10:32
par Danny Wylde
On n'est pas au café-philo !
Re: [Moretti 124] William
Publié : lun. 1 févr. 2021 12:50
par Gianni
AVIS MODÉRATION : messieurs, si vous avez des messages à vous passer, les mp sont là pour ça.
Re: [Moretti 124] William
Publié : lun. 1 févr. 2021 21:00
par William
La carrosserie est en cours de "résurrection".
Le carrossier est occupé à trouver un profil ou une traverse droite, jamais réparée pour s'en servir comme base.
Le support de la traverse du moteur est tordu, écrasé. Il a été soudé de manière grossière.
Le carrossier a découpé une partie d'une traverse gauche pour redresser et refaire un support digne de ce nom.
Le passage de roue de Frankenstein :
Sous le Rutex, des supports d'amortisseur avec une réparation sur la réparation sur la réparation sur la réparation
Et une traverse mal réparée dans le passé:
Pardon ...
Cette voiture était un cercueil je pense…
Clairement, c'est cette partie qui m'ouvre bien les yeux sur la restauration de ma future Quattroporte 1.
Re: [Moretti 124] William
Publié : lun. 1 févr. 2021 23:01
par Froggie
Très instructif.
Tu participes au travail ou tu suis de près?
Re: [Moretti 124] William
Publié : mar. 2 févr. 2021 07:59
par plm
Dans tous les cas -et visiblement c'est ce que tu fais- documente un max. Ca montre l'ampleur du travail -bien- réalisé.
Re: [Moretti 124] William
Publié : mar. 2 févr. 2021 09:36
par Danny Wylde
Toujours un plaisir.
Re: [Moretti 124] William
Publié : mar. 2 févr. 2021 11:33
par gemini
William a écrit :La carrosserie est en cours de "résurrection".
Cette voiture était un cercueil je pense…
Clairement, c'est cette partie qui m'ouvre bien les yeux sur la restauration de ma future Quattroporte 1.
Ah mais voilà, de suite, ça ressemble vachement plus à ce que j'avais sur la 912, quoi que, il y a encore des semblant de panneaux de carrosserie partout.
Maintenant, une question, un patch soudé de façon non esthétique est-il pour autant une zone fragile, je n'en suis pas convaincu.
Re: [Moretti 124] William
Publié : mar. 2 févr. 2021 12:05
par plm
Probablement pas, mais là c'est clairement Will qui s'est lancé dans un chantier ou il faut aller jusqu'au bout. Ecole de rigueur
et de précision.
Re: [Moretti 124] William
Publié : mar. 2 févr. 2021 14:50
par William
A ce niveau, j'ai fait tout ce que j'ai pu. Maintenant, je délègue, j'observe et je paie. Mais je ne sais pas du tout combien je vais devoir sortir finalement. Moi-même, j'achète des pièces sur le net, comme un joint de l'arbre de transmission, un allumage électronique, etc. Pour l'électricité, je vais sur le même site que tout le monde connait ici : classic auto elec, en France.
Les grosses factures vont commencer à arriver : carrosserie, vitre faite sur mesure, sellerie. Le plus gros poste sera la carrosserie, c'est certain.
Pour la taille de soudure, je sais pa si c'est mal. Mon carrossier me dit que c'est pas grave, mais on voit que c'est un pas un professionnel qui a fait la soudure. Ce qui est mal, c'est quand on boulonne des pièces qui doivent être soudées.
Genre de truc impossible à voir quand tu achètes, même sur un pont.
Re: [Moretti 124] William
Publié : mar. 2 févr. 2021 15:54
par Danny Wylde
Choisis ton standard de restauration en ton âme et conscience, et en fonction de ton budget.
Pour le reste, commence par ne pas écouter ceux qui n'ont jamais fait ça.
Forza.
Re: [Moretti 124] William
Publié : mar. 2 févr. 2021 16:00
par Froggie
William a écrit :A ce niveau, j'ai fait tout ce que j'ai pu. Maintenant, je délègue, j'observe et je paie. Mais je ne sais pas du tout combien je vais devoir sortir finalement. Moi-même, j'achète des pièces sur le net, comme un joint de l'arbre de transmission, un allumage électronique, etc. Pour l'électricité, je vais sur le même site que tout le monde connait ici : classic auto elec, en France.
Les grosses factures vont commencer à arriver : carrosserie, vitre faite sur mesure, sellerie. Le plus gros poste sera la carrosserie, c'est certain.
Bonne approche, et tu restes dans ta zone de confort.
La carrosserie, c'est souvent le plus cher, et malheureusement parfois mal évalué au départ.
Au moins avec ton petit carrossier, si c'est un bon pro, ça te coûtera moins cher que dans une grosse structure
Re: [Moretti 124] William
Publié : mar. 2 févr. 2021 16:43
par Danny Wylde
La carrosserie a aussi été pour moi la source de mes plus grandes frustrations et déconvenues.
Re: [Moretti 124] William
Publié : ven. 5 févr. 2021 14:04
par cureghem
Re: [Moretti 124] William
Publié : sam. 6 mars 2021 10:37
par William
L'auto est toujours en carrosserie. Cercueil roulant est un surnom qui lui aurait bien collé.
Là dessus, le carrossier se donne beaucoup de mal pour découper, former, souder des pièces complexe comme un support d'aile des amortisseurs.
En voyant l'argent partir aussi vite (plus de 100 heures de travail), c'était une surprise malgré tout, j'ai relancé mes recherches.
Je m’aperçois, par exemple, qu'il existe ça pour 50 dollars, à Anvers :
http://www.ladapower.com commercialise ces pièces de tôlerie également.Mais aussi, les supports de fusée, traverses... TOUT
La Moretti 124 est basée sur la Fiat 124 qui a aussi servi de base à la LADA 1207 et Niva.
Quelle perte d'argent...
Je l'ai vraiment mauvaise envers moi-même. L'argent ne poussent pas sur les arbres.
Mais, je dois garder à l'esprit que mon objectif est la découverte de tous les côtés obscurs de la restauration automobile. Et heureusement, je m 'en aperçois avant que le carrossier n'attaque le reste.
Re: [Moretti 124] William
Publié : sam. 6 mars 2021 10:57
par cureghem
aie, en effet
mais tu ne pouvais pas savoir...
Maintenant que tu sais ça va te faire des économies substantielles pour le reste