
Pas moyen de desserrer l'écrou de 27 de la biellette. Dégrippant, petit chalumeau, cric...
J'ai même coupé la clé de 27 pour pouvoir ajouter un tube pour augmenter le bras de levier.
Une idée? J'arrête sinon je vais tout pêter
Merci pour ta réponse.LLI77 a écrit : ↑lun. 27 nov. 2023 18:09Bon.... j'ai attaqué aujourd'hui.
Pas moyen de desserrer l'écrou de 27 de la biellette. Dégrippant, petit chalumeau, cric...
J'ai même coupé la clé de 27 pour pouvoir ajouter un tube pour augmenter le bras de levier.
Une idée? J'arrête sinon je vais tout pêter
Bah en fait, c'est exactement ça qui bloque.... l'axe de la biellette qui se dévisse en principe via l'écrou de 27mmDom3200 a écrit : ↑lun. 27 nov. 2023 19:52 De memoire je crois que j avais opté pour une méthode Geministe : utiliser le poids de la voiture : tu mets un cric sous la clé. Edit : si tu fais ça par contre, fait le plutôt avec une clé à douille car la clé plate pourrait sauter.. Au remontage, c est 98 nm de mémoire.
J ai lu tes posts et Ras pour moi depuis l opération. J ai du faire pas loin de 10000 km.
C est moi qui avait tombé l autre côté du triangle. Je ne sais plus bien pourquoi mais j ai trouvé que c était nécessaire. Au cas où ça se fait bien, il est impératif de compter les rondelles de calage sur les silents blocs et leur emplacement c est tout.
Ha oui j ai retrouvé : déposé du triangle car il m était impossible de retirer l axe qui est collé à la loctite en usine. Je pensais les changer, mais je n ai jamais réussi à les dévisser, même triangle démonté.
C'est l'écrou de 27mm. (Celui du milieu)
C'est ce que j'ai fait et hélas, ça n'a rien donné.... j'hésite à faire comme sur la vidéo en utilisant le poids de la voiture.
La rotule a bien du jeu... c'est d'ailleurs mon principal souciKonimino2 a écrit : ↑mar. 28 nov. 2023 09:37 Tu n arrives pas à tomber complètement le triangle?
Si c est le cas, tu l emportes chez un spécialiste poid lourd. C est ce que j ai fait pour je ne sais plus quoi, après avoir passé des jours à essayer de débloquer. Le gars en 2 mn c était fait…
Sinon, pourquoi pas essayer de changer la rotule le tout en place, en effet. Il faut que les paliers rentrent bien dans l axe du logement. Je crois que je l ai fait avec un ami avec une presse.
La rotule du triangle n a pas de jeu? J ai l impression que bcp ont eu le problème aussi. Je l ai eu sur tous.
Bah 29 interventions, c est encore mono cylindre. On espère tous que tu vas faire évoluer ton moteur maseratitude avec le temps.
c'est tout à fait ça
En fait, je veux changer la rotule de la biellette....mais je n'arrive pas la sortir du triangle.