[Barth] Coupé 4200 Cambiocorsa Rosso (2003)

C'est ici qu'on présente nos voitures
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
Messages : 3315
Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
Localisation : 0
Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: [Barth] Coupé 4200 Cambiocorsa Rosso (2003)

Message par Barth »

J'ai reçu un premier devis pour l'embrayage et une révision.

Je vous livre les chiffres tel que je les ai demandé et en fonction des opérations:

Pour un Coupé 4200 Cambio Corsa de 2003, devis établi par F.LLI CAMPANA SNC (Milano)
OPERATIONMONTANT TTC
Sondes Lambda500,00 €
Embrayage2980,00 €
Révision 70'000 Km2015,00 €
4 Pneus Pirelli P-Zero975,00 €
TOTAL6470,00 €
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

EMAIL: barth@maseratitude.com
Marcouzze
4 cylindres
Messages : 403
Inscription : sam. 20 avr. 2013 16:04
Localisation : 57
Localisation : Thionville 57

Re: [Barth] Coupé 4200 Cambiocorsa Rosso (2003)

Message par Marcouzze »

L'embrayage c'est avec Main d'oeuvre?

La prix des 70000 me parait un poil élevé même si c'est une grosse révision
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
Messages : 3315
Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
Localisation : 0
Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: [Barth] Coupé 4200 Cambiocorsa Rosso (2003)

Message par Barth »

Marcouzze a écrit :L'embrayage c'est avec Main d'oeuvre?
Oui, avec main d’œuvre!
Marcouzze a écrit :La prix des 70000 me parait un poil élevé même si c'est une grosse révision
Il y a beaucoup de pièces que je n'ai pas détaillées mais en gros une révision poussée de la clim et le remplacement de tous les fluides (moteur, boite, pont, frein, refroidissement, direction assistée, etc...), il y a 10h de main d’œuvre.
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

EMAIL: barth@maseratitude.com
Marcouzze
4 cylindres
Messages : 403
Inscription : sam. 20 avr. 2013 16:04
Localisation : 57
Localisation : Thionville 57

Re: [Barth] Coupé 4200 Cambiocorsa Rosso (2003)

Message par Marcouzze »

L'embrayage parait bien placé niveau tarif, c'est avec volant moteur ?

Pour la révision vu le détail, ça parait correct.
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
Messages : 3315
Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
Localisation : 0
Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: [Barth] Coupé 4200 Cambiocorsa Rosso (2003)

Message par Barth »

oui, avec volant moteur et capteur ;)
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

EMAIL: barth@maseratitude.com
Marcouzze
4 cylindres
Messages : 403
Inscription : sam. 20 avr. 2013 16:04
Localisation : 57
Localisation : Thionville 57

Re: [Barth] Coupé 4200 Cambiocorsa Rosso (2003)

Message par Marcouzze »

Même si la facture au total est salée par rapport à la valeur du véhicule, ça reste tout à fait correct pour un garage réputé
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
Messages : 3315
Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
Localisation : 0
Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: [Barth] Coupé 4200 Cambiocorsa Rosso (2003)

Message par Barth »

La voiture est déposée et je rentre juste par le train. C'est long le retour.....

Après être arrivé sur place, nous somme immédiatement reparti pour faire un essai et mettre en évidence les défauts. Y compris un petit "burn" sur un parking pour vérifier l'efficacité de l'ESP.
Sinon, bien évidement quelques surprises (dont certaines qui n'en étaient pas vraiment) comme le roulement arrière droit à remplacer (800 euro) et les jantes arrières et une avant à faire rectifier car voilées (200 euro pièces). Ça c'est la surprise! Ainsi que les plaquettes avant à remplacer, sans doute par des Pagid Yellow...

Pour le reste c'est comme prévu.

Le garage est rempli de jolies voitures arborants un magnifique Trident dans une répartition Biturbo/Moderne à environ 50/50. L'atelier est particulièrement propre et l'accueil très professionnel et sympathique.

Un grand merci à mon traducteur du moment qui a donner de son temps pour rendre la communication beaucoup plus claire que si j'avais jouer au Pictionary avec monsieur Campana. Et tout ça par téléphone s'il vous plait! ;)
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

EMAIL: barth@maseratitude.com
idraulico

Re: [Barth] Coupé 4200 Cambiocorsa Rosso (2003)

Message par idraulico »

E sempre un grande piacere poter rendere servizio
idraulico

Re: [Barth] Coupé 4200 Cambiocorsa Rosso (2003)

Message par idraulico »

Pas de probleme avec plaisir
Marcouzze
4 cylindres
Messages : 403
Inscription : sam. 20 avr. 2013 16:04
Localisation : 57
Localisation : Thionville 57

Re: [Barth] Coupé 4200 Cambiocorsa Rosso (2003)

Message par Marcouzze »

Après cette douleureuse passée, elle repars pour des milliers de km tranquille!
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
Messages : 3315
Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
Localisation : 0
Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: [Barth] Coupé 4200 Cambiocorsa Rosso (2003)

Message par Barth »

Alors j'ai récupéré ma belle jeudi dernier et voici un petit bilan:

1 - Révision des 70'000km faite
Remplacement de tous les fluides (moteur, boite, pont, clim, refroidissement et freins)
Remplacement de tous les filtres (huile, essence, clim)
contrôle des principaux organes

2 - Remplacement de l'embrayage (l'ancien était usé à 75-80% pour 70'000km)
Remplacement du boitier électronique de contrôle de la boite (Ça c'était pas prévu :twisted: )

3 - Remplacement du roulement arrière droit

4 - Remplacement des 4 pneus

5 - dé voilage des 4 jantes

6 - Géométrie complète


Puisque je reviens de GT Days, j'ai parcouru environ 1'000km et je peux vous dire que je suis très satisfait du travail. L'ensemble de la prestation tournant autour des 8'000 euro en tenant compte d'un embrayage à 3'500, d'un ECU de boite à 1'200, d'un roulement à 800 et de 4 Pirelli Pzero, c'est vraiment très raisonnable.

La géométrie est parfaite et la voiture ne flotte plus du tout. Elle reste sur sa trajectoire même sur route chaotique, la boite est très rapide (en plus l'ECU est celui de la version suivante du 4200, mais pas encore celui du Gransport).
En première, l'embrayage accroche immédiatement dès qu'on caresse la pédale d'accélérateur et c'est pareil en marche arrière.

C'est un peu loin et compliqué pour aller jusqu'à Milan mais vraiment je recommande l'adresse.
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

EMAIL: barth@maseratitude.com
idraulico

Re: [Barth] Coupé 4200 Cambiocorsa Rosso (2003)

Message par idraulico »

Bon disons que tu a jouer de malchance avec ta serrure moi j en suis ravie aussi
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
Messages : 3315
Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
Localisation : 0
Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: [Barth] Coupé 4200 Cambiocorsa Rosso (2003)

Message par Barth »

Désolé pour toi.

Pour moi le boulot est nickel, tout comme la facture et en plus il fait parti du réseau officiel donc c'est encore mieux.
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

EMAIL: barth@maseratitude.com
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
Messages : 3315
Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
Localisation : 0
Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: [Barth] Coupé 4200 Cambiocorsa Rosso (2003)

Message par Barth »

Salut,

Une petite vidéo tournée hier sur le circuit Tazio Nuvolari. Hélas, la caméra que j'avais mise à l'arrière pour la bande son est tombée en panne et celle sur le compteur n'a pris qu'une photo et pas de film. Du coup je suis un peu dégouté.

Mais bon.... Pour une première expérience circuit, je me suis bien amusé quand même.


Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

EMAIL: barth@maseratitude.com
Avatar de l’utilisateur
vintage69
Monocylindre
Messages : 97
Inscription : dim. 11 mai 2014 23:16
Localisation : 69
Localisation : Lyon

Re: [Barth] Coupé 4200 Cambiocorsa Rosso (2003)

Message par vintage69 »

Hello,
on peut pas visionner la video. Il est indiqué ''cette video est privée''...
Comment faire STP ?
Image
4200 Cambiocorsa Série Vintage
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
Messages : 3315
Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
Localisation : 0
Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: [Barth] Coupé 4200 Cambiocorsa Rosso (2003)

Message par Barth »

Ouppps! C'est rectifié!
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

EMAIL: barth@maseratitude.com
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
Messages : 3315
Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
Localisation : 0
Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: [Barth] Coupé 4200 Cambiocorsa Rosso (2003)

Message par Barth »

Oui!!! :lol: Depuis le temps que ça me démangeais!
Du coup elle n'a plus le même bruit maintenant :(
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

EMAIL: barth@maseratitude.com
idraulico

Re: [Barth] Coupé 4200 Cambiocorsa Rosso (2003)

Message par idraulico »

Y en a des pas bien courageux mais video fort sympa
Avatar de l’utilisateur
Trid
V8
Messages : 1174
Inscription : mar. 8 févr. 2011 12:55
Localisation : LYON

Re: [Barth] Coupé 4200 Cambiocorsa Rosso (2003)

Message par Trid »

J'ai mal vu ou tu t'es fait poutrer grave par une charolaise de 2 tonnes????

:lol:
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
Une partie de mes ex: 2.24V, QPV, Gransport
Et actuellement une MAZETTE QP IV s’il vous plait!
Avatar de l’utilisateur
Trid
V8
Messages : 1174
Inscription : mar. 8 févr. 2011 12:55
Localisation : LYON

Re: [Barth] Coupé 4200 Cambiocorsa Rosso (2003)

Message par Trid »

Les freins c'est uniquement pour avoir du grip en courbe....sinon c'est un truc inutile sur piste ;)

Sinon ça préserve les pneus effectivement :roll:
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
Une partie de mes ex: 2.24V, QPV, Gransport
Et actuellement une MAZETTE QP IV s’il vous plait!
Répondre