Page 9 sur 12

Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !

Publié : jeu. 1 sept. 2022 15:27
par Froggie
J'avais pas osé demander pour le gravier.
Fakir maserachiste :lol:

Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !

Publié : jeu. 1 sept. 2022 17:50
par dd63
stalje a écrit :Et voilà, pour ceux qui n'ont pas vu passer :)
https://youtu.be/IAb3I2cePZM
Salut stalje, déjà un grand merci de mettre en lumière sur ta chaine YT la Biturbo... et une 4.24v en plus! 8-) 8-)
La voiture semble avoir été stockée dans de bonnes conditions et la remise en route bien se dérouler. Pas de méchante rouille visible et moteur qui semble bien tourner, pour le reste les merdouilles habituelles... Tout doit se trouver sur le forum ;)
Ton pont/boite grogne mais tu n'as pas de claquement de transmission ?
Ce n'est pas la première fois que vois les plastiques des portières encore présents sur une Maz :roll: Comment c'est possible sur une caisse de 30 ans... et même d'une semaine :? :lol: :lol:
Pour le logo de la malle, j'en ai un conforme en état pas top que je peux te donner si tu veux.( MP)
Pour ta T° c'est normal si comme moi tu as un thermostat en 73°. Son remplaçant était identique et j'ai la même lecture que toi au tdb.

Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !

Publié : jeu. 1 sept. 2022 19:35
par Konimino2
gemini a écrit :Tant de questions...
Alors que la seule chose intrigante, c'est de savoir pourquoi il se met pied nu avant de passer sous sa voiture. :?:

Sur des graviers en plus, ça doit être cela le côté masochiste des maseratistes :mrgreen:
Ah bah non, ça on sait,

C est pour pas salir.

Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !

Publié : jeu. 1 sept. 2022 20:28
par joeley
Pas du tout, c'est le côté naturiste des maseratistes. Il reste encore le short, mais bientôt...... :roll:
Bienvenue... ;)

Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !

Publié : ven. 2 sept. 2022 13:42
par tihouss
C'est moi Clément (attation c'est pas moi qu'ait acheté une 3200GT jaune... snif).
J'étais dans le fan-club d'Hedi avant vous! Na!

Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !

Publié : ven. 2 sept. 2022 22:08
par Konimino2
Ah ok, Tihouss, on le connaît. Quand est ce qu il s y remet?

Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !

Publié : mar. 4 oct. 2022 11:50
par stalje
Hello, j'ai rapatrié la voiture chez moi (on vient d'y déménager) après un passage au ct. Rien de rédhibitoire en contre visite sinon la pollution a un niveau très élevé. Il va falloir que je voie comment régler ça à commencer par le régulateur de pression. Au moins, elle est au sec maintenant et j'ai lancé la demande d'immatriculation.
Image

Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !

Publié : mar. 4 oct. 2022 12:36
par hubris
Cool pour CT, c'est toujours un peu la loterie sur les voitures à remettre sur la route, mêmes si ton contrôleur doit bien apprécier tes passages fréquents et réguliers.

J'aime bien ta plaque provisoire :D

Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !

Publié : mar. 4 oct. 2022 14:50
par stalje
hubris a écrit :Cool pour CT, c'est toujours un peu la loterie sur les voitures à remettre sur la route, mêmes si ton contrôleur doit bien apprécier tes passages fréquents et réguliers.

J'aime bien ta plaque provisoire :D
la liste est quand meme fournie ne t'en fais pas :d
en cv il y a évidemment les plaques, les pneus, un clignotant qui a fait un caprice et un feu de position lui aussi de mauvaise humeur :x

Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !

Publié : mar. 4 oct. 2022 15:31
par hubris
Je te souhaite de venir à bout de tout ça pour pouvoir circuler et profiter de la conduite.
Elles mettent vraiment la banane ces Biturbo à conduire.

Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !

Publié : mer. 5 oct. 2022 08:25
par Konimino2
On attend la suite, un peu comme une série Netflix.

Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !

Publié : mer. 5 oct. 2022 11:16
par Froggie
Finalement pas grand chose au CT à part le réglage des émissions.
Rien de rhédibitoire!

Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !

Publié : mer. 5 oct. 2022 20:33
par Dom3200
He ben j ai rattrapé mon retard :D impatient de voir ce que donnent les échappements vidés :D

Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !

Publié : dim. 23 oct. 2022 16:42
par Burno
Salut et bienvenue ici, oui je sais j'ai un peu de retard à l'allumage, mais j'ai découvert récemment ta chaine dont j'apprécie les sujets et les méthodes.
Amateur aussi de "mal aimées" puisqu'en plus de la biturbo j'ai jeté mon dévolu sur une...xj40, par contre je n'arrive que rarement à me défaire des tas de ferraille puisqu'en plus des autos j'entasse aussi les motos (avec 4 roues y'en a 2 de trop non?).
Bravo aussi pour ta Biturbo, je vais suivre avec interet les sujets, en tous cas n'hésite pas si tu as besoin même si je doute d'avoir personnelement quelque chose à t'apprendre (j'ai beau etre dieseliste, ça ne sert a rien sur les carbus!) mais la communauté est bien réactive ici.

Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !

Publié : jeu. 17 nov. 2022 09:42
par stalje
Burno a écrit :Salut et bienvenue ici, oui je sais j'ai un peu de retard à l'allumage, mais j'ai découvert récemment ta chaine dont j'apprécie les sujets et les méthodes.
Amateur aussi de "mal aimées" puisqu'en plus de la biturbo j'ai jeté mon dévolu sur une...xj40, par contre je n'arrive que rarement à me défaire des tas de ferraille puisqu'en plus des autos j'entasse aussi les motos (avec 4 roues y'en a 2 de trop non?).
Bravo aussi pour ta Biturbo, je vais suivre avec interet les sujets, en tous cas n'hésite pas si tu as besoin même si je doute d'avoir personnelement quelque chose à t'apprendre (j'ai beau etre dieseliste, ça ne sert a rien sur les carbus!) mais la communauté est bien réactive ici.
Merci beaucoup ;) niveau deux roues motorisé, ça va je n'en ai qu'un, je n'ai pas repris la même manie qu'avec les voitures (pour l'instant :p ).

Au passage j'avais une question qui peut sembler vraiment stupide... Où se situe le niveau max sur la jauge d'une biturbo ?
L'échancrure présente fait pas loin d'un centimètre, est ce que c'est censé prendre en compte le différentiel chaud/froid ?

Image

Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !

Publié : jeu. 17 nov. 2022 11:17
par Froggie
J'aurais tendance à dire que les extrémités de l'échancrure correspondent à mini et maxi, bien qu'un cm ne soit pas bcp...
Mais m'étonnerait que ça se dilate autant entre chaud et froid.
Sur ma Type E, il y a juste une petite zone hachurée séparant maxi et mini (ici au-dessus du maxi):
P1240703 (2).JPG

Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !

Publié : jeu. 17 nov. 2022 11:19
par gemini
1cm par rapport à la taille du carter, ça doit faire un gros litre, ça me semble bien suffisant.

Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !

Publié : jeu. 17 nov. 2022 11:33
par Chrismcfly
Le niveau d'huile à froid, voiture plate ou plutôt sur un sol plat :lol: doit être au niveau de l'échancrure de ta jauge.
Il y a relativement peu de variation d'huile sur cette échancrure car le delta entre le max et le min représente une grande quantité d'huile et les biturbos ne consomment pas d'huile (en tout cas, pas la mienne!).

Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !

Publié : jeu. 17 nov. 2022 12:33
par hubris
Bonjour,
dans le manuel pour une QP IV il y a cette illustration :

Image

Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !

Publié : jeu. 17 nov. 2022 14:33
par stalje
merci ! ça lève le doute ! :)