Je suis vexé,





Il y en a eu des biens.
Merci à toi.... je vais tenter la méthode gemini .... (cap???). Je vous tiens au courant.:D Konimino2 a écrit : ↑mar. 28 nov. 2023 23:02 Mais pas réparer la rotule du triangle, c est bien ça.
Du coup tu démontes le triangle et tu démontes à la presse. Ou tu utilises le système gemini sans démonter. Sûrement plus difficile.
Je ne parlais pas de celui ci mais de l'écrou qui est tout au bout de l'axe du triangle (celui qui est dans le sens de la marche...). Le tout 1er qu'on démonte quoi.
Sur ma voiture, ça donne ça. (L'image que j'avais envoyée je l'avais chopé sur le forum).Dom3200 a écrit : ↑mer. 29 nov. 2023 11:29Je ne parlais pas de celui ci mais de l'écrou qui est tout au bout de l'axe du triangle (celui qui est dans le sens de la marche...). Le tout 1er qu'on démonte quoi.
Pour celui-ci je ne crois pas avoir eu de difficulté mais par confort il est fort possible que j'ai utilisé aussi le cric. Quand on goute a cette méthode sans effort, ben on y revient souventce qui est étrange sur ta photo c'est que le contre écrou semble totalement en butée. Il n'est pas censé être là. Selon la doc technique l'ecrou de 27 et le contre ecrou doivent être à un certaine distance max de l'écrout de 34 (2,5cm de mémoire à vérifier). J'avais même redémonté pour respecter ce réglage.
Oui j'ai essayé la méthode du cric.... pas brillant.Dom3200 a écrit : ↑jeu. 30 nov. 2023 14:47 OK donc on semble voir que le filet est oxydé donc le boulon est soudé ou alors un ingénieux avant toi l aurait colle à la loctite ? As tu essayé la méthode du cric ? Maintenant qu il a pris du dégrippant pendant plusieurs jours ça devrait le faire
Comme il n est normalement pas collé au gros de 34, tu doit pouvoir le faire bouger dans les 2 sens, peut être essayer de le visser puis dans l autre sens.
Ok merci encore. J'ai tenté le tube sur la clé aussi. Mon tube fait 1m environs mais c'est certain que sur l'étau c'est plus simple.
Normalement d'origine c'est fixé a la loctite justementDom3200 a écrit : ↑jeu. 30 nov. 2023 14:47 OK donc on semble voir que le filet est oxydé donc le boulon est soudé ou alors un ingénieux avant toi l aurait colle à la loctite ? As tu essayé la méthode du cric ? Maintenant qu il a pris du dégrippant pendant plusieurs jours ça devrait le faire
Comme il n est normalement pas collé au gros de 34, tu doit pouvoir le faire bouger dans les 2 sens, peut être essayer de le visser puis dans l autre sens.
Oui
Je n'ai pas dévissé l'écrou de 34... il fallait ??? Sur tous les tuto que j'ai vu, on ne parle que de dévisser celui de 27. J'ai raté un truc ?Dom3200 a écrit : ↑ven. 1 déc. 2023 18:08 J y suis: as tu devisé l écrou de 34 ? En fait c est aussi un contre écrou donc impossible de bouger l autre qui est en fait vissé dans le triangle.
Je viens de vérifier, ils ne parlent pas de loctite à cet endroit ds la doc mais uniquement sur l axe qui passe côté roue. Cet écrou de 27 est le réglage du para, une fois les 2 contre écrous devissés, on peut le bouger à 2 doigts..
Ok pour ça mais alors je dévisse l'écrou de 27 ou celui de 34 avant?joeley a écrit : ↑ven. 1 déc. 2023 22:40
- La biellette qui sort sans démonter le triangle, si on a dévissé l'écrou en bout de l'axe pour avoir du jeu entre l'axe et le moyeu, et en cherchant la position du réglage de parallélisme sur le montage étrange de cette biellette.
Il faut dire qu'ils ont fait fort, la biellette se visse dans un vis qui se visse dans le triangle...avec des pas de filetage différents pour avoir le réglage du parallélisme. Donc pas de loctite ici. Le plus gros écrou est bien un contre écrou.
La mesure à respecter sur la biellette est là pour pouvoir régler sans se retrouver en butée d'un côté ou de l'autre.
Regardes la photo de la biellette sur la page précédente, tu vas comprendre.![]()