Boomerang

C'est ici qu'on présente nos voitures
Avatar de l’utilisateur
sebasto35
V6
Messages : 678
Inscription : lun. 15 mai 2017 19:47
Localisation : 35
Localisation : Saint Malo

Re: Boomerang

Message par sebasto35 »

MASERALFA a écrit :Oui, j'utilise un décapeur thermique en position minimum et je procède par petits morceaux. ;)
Fred
J'ai procédé de la même méthode lorsque j'ai re-teinté les sièges dans mon cabriolet BM e30.
Les produits Colour lock sont vraiment Top :D
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 11741
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Boomerang

Message par maseramo »

Bravo Fred, c'est impressionnant, ils sont quasi neufs ces fauteuils ! :)

Sinceri complimenti et merci de nous photographier et poster toute cette rénovation ;)
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Boomerang

Message par MASERALFA »

Grazie Alido ;)
Les deux sièges sont maintenant comme neufs
Dans les prochains jours j’attaque le vif du sujet :)
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9091
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Boomerang

Message par plm »

La vache ça rend hyper bien...

Il faut voir à l'usage, si usure du "pansement". Des expériences?.
Dans tous les cas ça évite de refaire une sellerie.
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Boomerang

Message par MASERALFA »

Oui, le Spyder et il roule regulièrement
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4045
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Boomerang

Message par alpa »

MASERALFA a écrit : Oui le cuir liquide est semi-liquide et s’applique à la spatule.
Fred
Salut Fred,
J'ai peut etre loupe.
Tu prends quels produits/kits exactement et c'est moins cher a acheter ou ?
Merci
On se reposera a la morgue Coucou Koen
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Boomerang

Message par MASERALFA »

Ciao Alexis,
Voici le lien; j'ai pris pour exemple le bordeaux que j'ai utilisé :

https://www.colourlock.fr/dynamic/index ... -005&mct=2

Pour la 3200, j'ai pris le gros kit d'entretien à 142.50 €
Mais cela existe pour toutes les teintes et pas seulement pour Maserati...
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
CHARPOT3200
4 cylindres
Messages : 481
Inscription : sam. 11 juin 2011 15:19
Localisation : BEAUMOMT/CLERMONT FD 63

Re: Boomerang

Message par CHARPOT3200 »

Les produits sont top ma Ghibli en ivoire passe en cabine de peinture cela ne à jamais bouger mm à titre pro sur des cuir de m. e cela ne bouge pas!
MASERATI GRANTURISMO 4l7 BV ZF 2010 BIANCO FUDJI
GRANSPORT 2007 10TH ANNIVERSARY BIANCO ELDORADO
GRANSPORT SPYDER 2006 BLU NETTUNO

EX::MASERATI 3200GT/ GRANSPORT/ 4200 SPYDER PHASE 2/ QUATTROPORTEE EVO 3L2 BVM6/GHIBLI 2L GT
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Boomerang

Message par MASERALFA »

Allez, on attaque dans le plus dur, la distribution. Bah, à part les tubulures de DA qui passent devant, rien de plus compliqué que sur la Quattroporte 3200
Toujours une flopée de tubulures, mais rien de compliqué
Image
Maintenant on y voit beaucoup plus clair :
Image

Tout est bien calé
Image

Image

Image

Image
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4736
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Boomerang

Message par joeley »

Encore un très bel établi. :lol:

La prochaine fois que je fais ma distribution, je vais essayer sans démonter les durites de LDR.
J’ai déjà réussi à enlever les caches comme ça.
A voir s’il reste assez de place pour les mains...
J’aime pas enlever ces durites, à chaque fois j’en mets partout comme un gros cochon... :?
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 11741
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Boomerang

Message par maseramo »

Génial de suivre les étapes pas à pas. Grazie Fred !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Boomerang

Message par MASERALFA »

Grazie Alido
Oui Joeley, c’est que faute de vis de vidange du radiateur, il y a du liquide de refroidissement partout.
:lol: oui un bel établi. En plus pratique, juste à porté du compartiment de la 3200GT
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4045
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Boomerang

Message par alpa »

joeley a écrit :Encore un très bel établi. :lol:

La prochaine fois que je fais ma distribution, je vais essayer sans démonter les durites de LDR.
J’ai déjà réussi à enlever les caches comme ça.
A voir s’il reste assez de place pour les mains...
J’aime pas enlever ces durites, à chaque fois j’en mets partout comme un gros cochon... :?
J'ai deja enleve sur ma 430 un porte-AAC (et donc la distrib) sans demonter aucune courroie d'accessoire ni durite d'eau. Ca va tres vite.
Ceci dit la flotte doit etre changee tous les deux ans. Donc changer la courroie de distrib sans changer l'eau n'est pas catholique.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
sebasto35
V6
Messages : 678
Inscription : lun. 15 mai 2017 19:47
Localisation : 35
Localisation : Saint Malo

Re: Boomerang

Message par sebasto35 »

joeley a écrit :Encore un très bel établi. :lol:

La prochaine fois que je fais ma distribution, je vais essayer sans démonter les durites de LDR.
J’ai déjà réussi à enlever les caches comme ça.
A voir s’il reste assez de place pour les mains...
J’aime pas enlever ces durites, à chaque fois j’en mets partout comme un gros cochon... :?
Même chose pour moi; en enlevant ces durites, on en met partout, faut vraiment couvrir le sol de bassines :?
Prochaine fois, je procéderais autrement, je déconnecterais les petites durites d'eau qui sont connectés sur les turbos ;)
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4736
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Boomerang

Message par joeley »

Bonne idée, mais pas pratique, il faut aller dessous. :?

Et j'ai oublié de préciser que lorsqu'on débranche les durites du radiateur en laiton tout mou, un mécano bourrin peut arriver à fendre le radiateur au niveau des raccords, comme c'est arrivé au mien... :evil:
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Boomerang

Message par MASERALFA »

Aujourd’hui dimanche. allez on y va cool pas de grosse mécanique. Étude du train avant. Ha bah là, Maserati (Ferrari) a très bien travaillé. Le train avant est digne du chef d’oeuvre
Portes moyeux en alu forgé
Image
Écopes de refroidissement des étriers comme sur une voiture de course
Image
Triangles en alu forgé
Image
Combinés ressorts amortisseurs
Image
Ressorts Eibach
Image
C’est tout juste parfait. Un enorme bond en avant par rapport aux Biturbo, même par rapport aux Quattroporte qui au demeurant avaient des trains roulants bien étudiés.
Ce que j’ai du mal à comprendre, comment Ferrari a t il pu faire une voiture aussi belle, avec des trains roulants aussi aboutis? Et faire une électricité et une électronique de merde aussi peu fiable. J’ai du mal à comprendre... :evil:
Dernière modification par MASERALFA le dim. 5 août 2018 20:37, modifié 1 fois.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4736
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Boomerang

Message par joeley »

Colliers rilsan un peu partout, comme sur une voiture de course... :D
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Boomerang

Message par MASERALFA »

A part que les Rilsan ont été rajoutés ;)
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
Messages : 2100
Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
Localisation : 6
Localisation : Nice

Re: Boomerang

Message par ghibli30 »

Fidèles à leur tradition les italiens. De sacrés mécanos, mais leur électricité/ électronique me fait peur. Pas tellement l'électronique d'ailleurs, les boîtiers son pas plus mal qu'ailleurs. Mais les câblages et raccordements sont parfois......particuliers.
Patrice
Image
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Boomerang

Message par MASERALFA »

Oui Patrice ce n’est pas leur fort. Heureusement pour ces autos l’electronique ne te laisse pas au bord de la route à attendre une dépanneuse. C’est juste agaçant.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Répondre