Page 10 sur 19
Re: 331B204R comme Racing
Publié : lun. 23 juil. 2018 23:32
par Dom3200
Treees sage
Sinon je trouve la voiture tres bien posee et qui semble avoir un couple tres agreable y compris a bas regimes vers 2500 contrairement a ce que je pensais
cedfred on est donc bien un peu plus proche du spider que de la prima tu verras ca bientot
Re: 331B204R comme Racing
Publié : mar. 24 juil. 2018 10:06
par Cedfred
alpa a écrit :Comme je t'ai deja dit t'as rien a roder, faut juste rester sage pendant quelques centaines de km au cas y ait vieux truc qui pete.
Ah mais il est comme ca Dom3200: il faut toujours qu'il en fasse trop
!
Re: 331B204R comme Racing
Publié : mar. 24 juil. 2018 10:10
par Cedfred
alpa a écrit :Comme je t'ai deja dit t'as rien a roder, faut juste rester sage pendant quelques centaines de km au cas y ait vieux truc qui pete.
il est comme ca Dom3200: il a besoin de souffrir pour ca belle italienne
!
Re: 331B204R comme Racing
Publié : mar. 21 août 2018 19:45
par Dom3200
Hello,
De retour de vacances, j'ai refait un ptit tour hier. Et quelques tests : verdict, il manque du boost. J'ai parcouru les archives du forum et je penche pour la boost valve. On dirait qu'elle ne fonctionne pas ou en tout cas ne s'actionne pas car branchée ou pas, j'ai le même boost max à environ 11h (
dédicace à Gemini). L'avantage est qu'au moins je respecte les recommandation d'Alpa qui me conseillait de rouler sans boost valve pour ne pas trop solliciter la mécanique trop tot
J'ai pris les devants et j'ai déjà une valve neuve avec une étiquette de Porsche
Quels sont les conseils ? Je monte et c'est tout ? Puis-je tester l'arrivée du courant avant de remplacer ? Normalement le jus arrive uniquement en charge non ? Difficile à tester... Il semble aussi que je n'ai pas de check engine sur l'auto, donc si jamais çà vient d'ailleurs
Autre chose : la liaison de retour avec la boite à air est endommagée, Gemini avait l'air de dire que si ce retour est à l'air libre ce n'est pas grave, c'est bien çà ?
J'ai aussi des disques neufs et d'origine Brembo
. Je partage de ce pas l'info sur la source dans le post adéquat disques 224...
Re: 331B204R comme Racing
Publié : mer. 22 août 2018 10:50
par alpa
Le retour vers la boite a air c'est pas grave, ca pollue un peu.
Pour le reste du "je ne suis pas sur de ce qui ne marche pas" j'ai une reponse commerciale: BTIM. Sinon on risque d'y passer des jours et c'est bien pour eviter cela que je l'ai fait.
Pour ta nouvelle valve: il faut que tu transfers les restricteurs de l'ancienne sur la nouvelle, ils sont juste insérés dans les conduits.
Re: 331B204R comme Racing
Publié : mer. 22 août 2018 12:06
par Dom3200
bien vendu !! Oui mets m en un de cote mais j aimerais passer le chercher en racing ! Je vais relire ta doc mais oui j achete !
Re: 331B204R comme Racing
Publié : mer. 22 août 2018 12:24
par alpa
La doc n'est pas dispo en libre service mais il y a une description assez complete dans l'annonce.
Rien que pour le reglage du ralenti (besoin du RPM) et verification du boost (besoin de la pression) c'est deja tres utile.
Re: 331B204R comme Racing
Publié : mer. 22 août 2018 16:07
par dd63
alpa a écrit :Rien que pour le reglage du ralenti (besoin du RPM) et verification du boost (besoin de la pression) c'est deja tres utile.
Testé et approuvé. J'ai pu contrôler mon boost et régler mon ralenti avec précision. Jusque là réglé à l'oreille (évidement mal) puisque compte tour fantaisiste.
Re: 331B204R comme Racing
Publié : mer. 22 août 2018 23:21
par Dom3200
Je ne doute pas du grand interet mais si je comprend bien je dois demonter mon eprom et te l envoyer pour que tu recopie le mapping ? C est un peu flippant quand meme sur un boitier specifique a la racing qui vaut son poids en diamants
J avoue que je prefererais que l auto fasse un stage chez toi pour faire avancer la science
Re: 331B204R comme Racing
Publié : jeu. 23 août 2018 10:36
par Cedfred
ben non, Alpa t'envoie l'eprom modifiée: tu as juste à faire un échange et tu peux toujours revenir à la config d'origine
!
Ton calculateur est refroidi par air... c'est une durite qui envoie de l'air qu'on voit sur la photo
!?
Re: 331B204R comme Racing
Publié : jeu. 23 août 2018 13:45
par MASERALFA
Cette durite est la prise de pression dans l'admission pour "normalement" ajuster l'avance en fonction de la pression des turbos.
Fred
Re: 331B204R comme Racing
Publié : jeu. 23 août 2018 15:00
par Cedfred
Ah ok... c'est le boitier d'allumage pas le calculateur!
... j'avais pas fait attention, mais effectivement, l'eprom d'Alpa se met dans le boitier d'allumage et pas de le calculateur...
Re: 331B204R comme Racing
Publié : jeu. 23 août 2018 23:44
par Dom3200
heuuu faut que je revise alors l eprom n est pas dans ce boitier ? Mon point etait surtout que mettre mes gros doigts pour arracher l eprom
je ne suis pas informaticien mais il y a des precautions a prendre non ? Il n y a pas une legende comme quoi quand on touche une eprom il faut des gants antistatiques, combinaison nbc et tout et tout
Re: 331B204R comme Racing
Publié : ven. 24 août 2018 07:56
par dd63
Re: 331B204R comme Racing
Publié : dim. 26 août 2018 20:22
par Dom3200
Oui j avais oublie ce sujet plus complet que celui ennanglais... mon BTIM est en production
Ca y est j ai une vraie racing : j ai monte la valve porsche aujourdhui et tous les cv sont apparus comme par miracle
un vrai avion meme en etant raisonnable. Tres content
Re: 331B204R comme Racing
Publié : dim. 26 août 2018 20:48
par Cedfred
Ah ben bravo!
Quand tu veux pour faire un tour
!
Re: 331B204R comme Racing
Publié : lun. 27 août 2018 20:56
par Dom3200
En ce moment chaque jour un nouveau travail (en attendant la vraie rentree
) j ai ouvert le levier de vitesse.
Il y a un tas de merde collante. Ca doit bien etre de la graisse a ce niveau non ? Y compris le long de la barre ? Ce que je ne comprend pas c est qu il semble ne rien avoir d autre que labpetite rotule au bout pour tenir le levier. Pas meme un guide pour l empecher de tourner le long de l axe c est normal ? Merci pour vos avis !
Re: 331B204R comme Racing
Publié : lun. 27 août 2018 22:52
par MASERALFA
Malheureusement pour toi, la partie alu s’est désolidarisée de l’acier du levier de vitesse, ça arrive souvent sur les tringleries de BV Getrag
Tu nettoies le tout et ensuite tu recolles avec de la colle polyuréthane type cartouche Sikaflex
Fred
Re: 331B204R comme Racing
Publié : lun. 27 août 2018 23:35
par Dom3200
Merci Maseralfa ! Je n aurais pas pense au sikaflex ca tombe bien j en ai plein ma cave
+ de la graisse sur la rotule en bas apres nettoyage j imagine. Et rien le long de la tige ou sika aussi ?
Re: 331B204R comme Racing
Publié : ven. 31 août 2018 13:45
par MASERALFA
Excuses moi, je n'avais pas vu ta réponse. Pour la rotule pivot, enlever cette vieille graisse avec du nettoyant frein et graisser avec de la neuve. Tu peux mettre du Sika sur toute la surface d'emmanchement. Ca évite les vibrations
Fred