Page 2 sur 2
Re: Intérieur des premières Biturbos
Publié : sam. 14 juil. 2012 02:22
par maseramo
pas sûr ...
Re: Intérieur des premières Biturbos
Publié : sam. 14 juil. 2012 15:57
par maseramo
Rectification d'une erreur : la 228 ne fut pas la seule biturbo à avoir du bois autour des cadrans, la quattroporte IV initiale (non evo) en avait aussi :

Déjà qu'on y est, l'effort de finition sur cette quattroporte IV était conséquent :

Re: Intérieur des premières Biturbos
Publié : sam. 14 juil. 2012 16:56
par maseramo
J'aime bien les points de marqueterie sur le volant, quelle chatoiement sur cette génération de vraies Maserati :
l'intérieur de la evo, avec son bois mat et le trident à la place de la montre ovale (qui restait en option ?), me plait un peu moins :

Re: Intérieur des premières Biturbos
Publié : ven. 31 août 2012 23:58
par maseramo
Je reviens sur ce post pour l'année 1986 avec la biturbo Si qui inaugure ces sièges si typiques avec la partie étroite correspondant aux épaules et au cou alors que le thorax juste en dessous est très tenu sur les côtés :

Le volant Nardi n'était pas une option usine mais une adaptation assez courrue des propriétaires de biturbo
La forme de ces sièges avant très ergonomiques sera reprise sur les biturbos ultérieures et fera les beaux jours des 222, 224, Ghibli II (tout cuir sur la Ghibli alors que l'alcantara recouvre les côtés sur Si, 222,224).
Sur la Si, l'habitacle biturbo trouve ses standards classiques sauf le volant (non encore en bois) qui est repris aux précédentes biturbos et la console centrale dépourvue de bois :

Console sans bois et avec l'inscription Maserati des premières biturbos
Re: Intérieur des premières Biturbos
Publié : sam. 1 sept. 2012 00:06
par maseramo
Re: Intérieur des premières Biturbos
Publié : sam. 1 sept. 2012 00:12
par maseramo
Re: Intérieur des premières Biturbos
Publié : sam. 1 sept. 2012 00:21
par maseramo
Re: Intérieur des premières Biturbos
Publié : sam. 1 sept. 2012 00:27
par maseramo
Sans oublier la 424 qui, contrairement à la 224, se pare de sièges tout cuir :

C'est celle de Toubab, je crois
Re: Intérieur des premières Biturbos
Publié : sam. 1 sept. 2012 00:44
par maseramo
On remarque que les sièges avant de la 424 n'ont pas le même dessin que ceux des Si, 222, 224, Ghibli qui ont leur portion serrée sous l'appui-tête. Ceux des berlines ont plus classiques.
Enfin la Ghibli II reprend l'intérieur 224 mais avec les sièges tout cuir :

La casquette des instruments est parfois recouverte d'alcantara mais le plus souvent de cuir.
Les premiers volant Ghibli ont un trident central dans un rectangle blanc, comme les 224 :

.us]ImageShack.us[/URL]
Puis le rectangle fut remplacé par un petit ovale (à partir de la GT ? ou juste avant) :

Re: Intérieur des premières Biturbos
Publié : sam. 1 sept. 2012 00:51
par maseramo
Re: Intérieur des premières Biturbos
Publié : sam. 1 sept. 2012 01:03
par maseramo
C'est génial que l'intérieur Si, 222, 224 ait été repris pour la Ghibli car ça donne une grande unité à toute la famille biturbo, sans cassure biturbo-Ghibli :
La Ghibli Primatist, elle était là pour fêter un bateau ayant battu le record de vitesse sur eau avec un moteur Maserati biturbo de cup. C'est vrai que l'ambiance était très "yachting" à son bord mais j'en prendrais bien la barre ! :
Ghibli open cup de course :

Re: Intérieur des premières Biturbos
Publié : sam. 1 sept. 2012 01:27
par maseramo
Pour la Ghibli cup de route, je me permets de mettre 2 photos de Gemini qui nous montre sa 2.8 litres cup en cours de restauration :

On voit bien le volant momo corse, le pédalier alu, le levier en cuir, le carbone à la place du bois. Bravo Gemini pour ton reportage qui nous tiens tous en haleine
Et cet habitacle de Ghibli phase 1 mais traité "cup like". Dommage qu'il manque le pédalier alu et que le pommeau du levier de vitesse ne soit pas authentiquement "cup" mis ça donne quand même une idée de l'ambiance "cup":

Re: Intérieur des premières Biturbos
Publié : sam. 1 sept. 2012 01:45
par maseramo
J'espère que Gun ne m'en voudra pas de présenter ici une de ses belles photos de son volant Nardi correspondant je crois à l'option airbag sur les ultimes Ghibli GT :

Re: Intérieur des premières Biturbos
Publié : sam. 1 sept. 2012 09:39
par mad max
le volant Momo de ma Ghibli

Re: Intérieur des premières Biturbos
Publié : sam. 1 sept. 2012 18:45
par maseramo
Allez, encore un beau petit intérieur de la grande époque, pour le plaisir :

Si mes souvenirs sont exacts, on est dans une 222 E