Bonjour,
Ma passion pour Maserati est allée assez loin... dans le sens que nous avons eu dans le salon, comme table basse un moteur de Maserati Ghibli pendant plus d'un an, heureusement ma femme fut très compréhensive, du fait qu'elle partage la même passion que moi...
Dès que possible je posterai une photo du bestiau trônant dans le salon...
Fred
Jusqu'ou va votre passion ?
-
MASERALFA
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Jusqu'ou va votre passion ?
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Jusqu'ou va votre passion ?
Je connais une petite Ludivine qui va avoir les doigts tt noirs....Steph69 a écrit :Magnifique, un superbe V6 ou V8 rutilant sous un plateau en verre, j'adore.![]()
Bon, il va falloir convaincre ma femme tout de même.![]()
Stéphane
Life is too short...
-
MASERALFA
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Jusqu'ou va votre passion ?
C'était un V6 de Ghibli, tout beau tout propre... Cela a beaucoup occupé ma fille de 17 mois qui s'amusait avec...
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
-
Gun
Re: Jusqu'ou va votre passion ?
Avec les lignes d'échappement d'origine du Ghibli,
je voulais faire un lampadaire avec des spots dans les 4 sorties
C'est toujours à l'état de projet.
Des grands malades
je voulais faire un lampadaire avec des spots dans les 4 sorties
C'est toujours à l'état de projet.
Des grands malades
Re: Jusqu'ou va votre passion ?
Steph69 a écrit :Magnifique, un superbe V6 ou V8 rutilant sous un plateau en verre, j'adore.![]()
Bon, il va falloir convaincre ma femme tout de même.![]()
Stéphane
Dans M6 Turbo il y avait un reportage sur un artisant qui réalisait des tables basses et plateaux bar avec des moteurs du type.
Il partait d'un véritable moteur, il vidait l'intérieur, les élements étaient sablés / repeints
Il refaisait tout conforme à l'origine (faisceau....)
Cout moyen 15 k€
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
Une partie de mes ex: 2.24V, QPV, Gransport
Actuellement QP IV V8 - Ghibli II 2.8 GT - 4200 Spyder
Une partie de mes ex: 2.24V, QPV, Gransport
Actuellement QP IV V8 - Ghibli II 2.8 GT - 4200 Spyder
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: Jusqu'ou va votre passion ?
Ça je veux bien voir car j'ai eu cette idée aussi mais ma femme à l'air moins conquise par la chose
Barth
Barth
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Re: Jusqu'ou va votre passion ?
Ca c'est le reve, vivre dans un pays ou on peut faire homologuer un proto !!! Ho-la-la, imaginez que vous pouvez vous fabriquer une espece de Miura ou Zonda, une voiture pur plaisir, unique, simple, petite, performante, sans porte-gobelets ni plastique de merde qui brille. Je crois que je partirais du chassis de 914, ou je ferais tubulaire une bitube. 500-700kg, 300-400ch turbo, deux places, un train roulant simple mais bien regle, des gros freins ... Ouai, le reve ...Barth a écrit :Voici quelqu'un qui est allé au bout de sa passion. Il a construit lui même sa Maserati.
Mr Matevossian, a débuté son projet en 1985 et a terminée en 2007. Le moteur est un V6 2.0L à carburateur d'une Biturbo, la suspension arrière et la boite à vitesse également. Il a fabriqué tout le reste chez lui.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: Jusqu'ou va votre passion ?
Je ne suis pas encore revenu de Modène. En fait je suis encore sur mon nuage. La quantité de chose que j'ai vu en deux jours est juste incroyable et ce post me semble être le bon endroit pour l’exprimer.
En fait, au delà des ces magnifiques raretés surgis tout droit d'un passé que chacun pourrait croire révolu, je voudrais insister sur l'accueil qui m'a été réservé partout où je suis passé.
La passion, par définition fait tomber les barrières puisque seul l'objet est important. L'émotion qu'il dégage peut être ressenti par chacun et ne laisse quiconque indifférent.
Chacun d'entre nous apporte sa pierre et consolide l'édifice. Les Biturbo que nous bichonnons et entretenons aux prix, parfois de gros sacrifice, seront les reliquats incontournables de notre époque.
Rencontrer des personnes qui ont vécu la période précédente et qui en toute simplicité prennent le temps nécessaire pour répondre à vos questions et vous faire partager leurs connaissances sans retenue est un moment rare et exceptionnel.
A mon sens , c'est ça la passion! Prendre le temps nécessaire pour discuter, parler, expliquer telle ou telle chose à qui le demande et ainsi partager ses connaissances afin que cette mémoire collective perdure à travers le temps.
La passion est la somme des individualités composant un édifice qui est le gardien du temps qui s'écoule inexorablement.
En fait, au delà des ces magnifiques raretés surgis tout droit d'un passé que chacun pourrait croire révolu, je voudrais insister sur l'accueil qui m'a été réservé partout où je suis passé.
La passion, par définition fait tomber les barrières puisque seul l'objet est important. L'émotion qu'il dégage peut être ressenti par chacun et ne laisse quiconque indifférent.
Chacun d'entre nous apporte sa pierre et consolide l'édifice. Les Biturbo que nous bichonnons et entretenons aux prix, parfois de gros sacrifice, seront les reliquats incontournables de notre époque.
Rencontrer des personnes qui ont vécu la période précédente et qui en toute simplicité prennent le temps nécessaire pour répondre à vos questions et vous faire partager leurs connaissances sans retenue est un moment rare et exceptionnel.
A mon sens , c'est ça la passion! Prendre le temps nécessaire pour discuter, parler, expliquer telle ou telle chose à qui le demande et ainsi partager ses connaissances afin que cette mémoire collective perdure à travers le temps.
La passion est la somme des individualités composant un édifice qui est le gardien du temps qui s'écoule inexorablement.
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
