Ah mais je ne doutais pas que les dump valve de la GT étaient en excellente forme, on ne peut pas dire qu'elle ait le moindre problème de pression.
Le vendeur anglais est plutôt du genre rapide, vu que j'ai reçu ce midi mes BOV au boulot (commandée vendredi matin

).
Je dois dire que j'avais un peu peur de ce que j'allais recevoir.
Etant donné que ces valves coutent 100 euro de moins (la pièce) que les forge, il y avait de quoi être inquiet.
D'un autre coté, je ne voyais pas trop quelle complication technique justifiait le prix des forge.
J'ai donc reçu les valves, et le premier contact est plutôt bon.
Livrées avec deux ressorts supplémentaires (en fonction de la pression), elles sont intégralement en métal (au vu du prix, je m'attendais à un plastique recouvert d'une peinture métal, j'avais tout faux).
Niveau taille, c'est quelque peu plus conséquent que le modèle bosch d'origine. Par contre, les arrivées et sorties sont de même diamètre.
On voit bien le piston, lui-même entièrement en métal.
La valve est maintenue fermée par 6 vis à 6 pans creux, attention au démontage, le ressort est un peu sous pression.
Et oui, je sais, on ne dévisse pas des vis à 6 pans creux avec une clé torx, mais je ne retombais pas sur l'autre et la flemme de chercher.
Une fois démontée, on peut voir le système dans son ensemble, de gauche à droite
- le corps de la valve (l'air arrive par le tuyau court et repart par le long si la pression est suffisante
- les trois ressort. La valve arrive montée avec le plus dur (donné pour 40 psi, soit 2,8bar, un peu beaucoup pour nos biturbos

), j'ai placé l'intermédiaire (le jaune) on verra si nécessaire de repasser au rouge (le plus mou des trois)
- le piston avec un joint torique pour améliorer l'étanchéité
- les 6 vis et le "chapeau" de la valve qu'elles maintiennent en place.
L'installation dans la voiture s'est faite sans aucune difficulté, mais il faudra attendre demain pour le test, ce n'est pas vraiment l'heure pour aller rouler (et puis on ne sait jamais, en panne à minuit sur le bord de la route, bof..)
Je ne manquerai pas de faire un retour,
j'espère en tout cas.
