Alerte panne de Cedfred et sa Primatist
Re: Alerte panne de Cedfred et sa Primatist
Tu peux préciser?
Tu as déjà commandé chez oscaro et reçu la mauvaise bobine ou BAE700AK n'est pas la bonne référence pour nos ghibli?
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Re: Alerte panne de Cedfred et sa Primatist
C'est BB91 qui en a commandé pour sa Cup et le tube de liaison bobine/bougie qui est trop court
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Re: Alerte panne de Cedfred et sa Primatist
Bon fait ch ... il est en France deja cela facilite... pour le reste qd mm
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Re: Alerte panne de Cedfred et sa Primatist
Merci à tous!
On vient d'arriver a Paris, mais sans la voiture qui est restée a Freyming-Merlebac!
Le constat est que la bobine du milieu coté conducteur a fondue et que la bougie qui est dessous... il n'en reste que des morceaux!
La voiture est chez le garage Renault du coin, qui assure le dépannage sur autoroute.
... Je suis preneur de toutes adresses de garagistes dans les environs qui serait capable de travailler sur ce type de voiture... l'autre alternative serait de la rapatrier a La Roche sur Yon.
Au passage, un coup de chapeau a TEA-Cerede pour leur support (via Mondiale Assistance)
On vient d'arriver a Paris, mais sans la voiture qui est restée a Freyming-Merlebac!
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Re: Alerte panne de Cedfred et sa Primatist
Apres moi j enverrais mes pièces bougies et bobines a ce Renault ..Je pense que sur une auto comme cela il seras ravi de faire un permier contrôle basic Puis check up dans ton officine
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Re: Alerte panne de Cedfred et sa Primatist
je pence que tou garagiste est capable de travailler sur cette voiture.. surtout pour une panne aussi'' petite'' il vire la bobine.. nettoye tous..
une bobine qu'il peut tres bien commende avec les référence des autre commende 6 bougie et l’affaire est réglé
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La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
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Re: Alerte panne de Cedfred et sa Primatist
Je peux lui en parler - pas certain qu'il accepte.
Les questions que je me pose:
- Est-ce que le cylindre a être abimé?
- Qu'est-ce qui a pu provoquer ce problème: défaut sur la bougie? - le fait que la température moteur reste basse peut-il avoir un lien? C'est la seule anomalie que j'ai détectée... sachant que le check engine ne fonctionne pas suite au changement des calculateurs.
Les questions que je me pose:
- Est-ce que le cylindre a être abimé?
- Qu'est-ce qui a pu provoquer ce problème: défaut sur la bougie? - le fait que la température moteur reste basse peut-il avoir un lien? C'est la seule anomalie que j'ai détectée... sachant que le check engine ne fonctionne pas suite au changement des calculateurs.
Dernière modification par Cedfred le dim. 31 mai 2015 21:57, modifié 1 fois.
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Re: Alerte panne de Cedfred et sa Primatist
Pour le moment tu as d'autres soucis, mais le Check engine DOIT fonctionner c'est le seul moyen de voir ou du moins d'être averti d'un problème....
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Re: Alerte panne de Cedfred et sa Primatist
Pas de chance la panne après tout ce périple avec ta Primatist, c'est toujours un peu l'aventure de faire un long trajet avec une voiture "ancienne" que l'on ne connaît pas...
C'est quand même rare une bougie qui casse, peut-être qu'elle était déjà endommagé après un serrage trop fort
Si le filetage de la bougie est toujours dans la culasse, il n'y aura pas de débris dans le moteur, mais le mécano qui enlèvera ce reste de bougie devra être très méticuleux !
S'il n'y a qu'une bobine et une bougie à changer, c'est pas méchant, mais bon ça casse un peu le plaisir de la première virée avec cette Ghibli.
C'est quand même rare une bougie qui casse, peut-être qu'elle était déjà endommagé après un serrage trop fort

Si le filetage de la bougie est toujours dans la culasse, il n'y aura pas de débris dans le moteur, mais le mécano qui enlèvera ce reste de bougie devra être très méticuleux !
S'il n'y a qu'une bobine et une bougie à changer, c'est pas méchant, mais bon ça casse un peu le plaisir de la première virée avec cette Ghibli.
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Re: Alerte panne de Cedfred et sa Primatist
pour moi défaut de bobine si le proprio ne rouler pas avec elle a du ''sécher'' et avec la route que tu lui a fait faire l'arque électrique est passer directement de bobine .. culasse sen passer par la bougie..
sa arrive souvent sur les twingo.. ( garage Renault explique lui sa ^^)
les garage maintenant on des petite camera pour voir a l’intérieur des cylindre et un peu partout autour des moteur..
franchement oui si un garage a peur de changer 1 bobine et 6 bougie... change de suite j'aurais pas confiance
sa arrive souvent sur les twingo.. ( garage Renault explique lui sa ^^)
les garage maintenant on des petite camera pour voir a l’intérieur des cylindre et un peu partout autour des moteur..
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Re: Alerte panne de Cedfred et sa Primatist
Mince et Merci ! Mince parce que c'est toujours embêtant mais Merci parce que ça ne semble pas trop grave et elle est déjà en France, la belle Primatist qui attire sur elle toute la sympathie du forum et son émoi quand elle est un peu souffrante ! Bon et rapide rétablissement à la perle bleue ! 

"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
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Re: Alerte panne de Cedfred et sa Primatist
Je viens d'avoir le garagiste... il a pu sortir la bougie et il semblerait que le cylindre soit ok.
En revanche 0 compression sur le cylindre incriminé: il pense à un problème de soupapes!
Il doit contacter un de ces copains qui travaille sur des voitures de collections pour voir s'il peut faire quelque chose.
En revanche 0 compression sur le cylindre incriminé: il pense à un problème de soupapes!
Il doit contacter un de ces copains qui travaille sur des voitures de collections pour voir s'il peut faire quelque chose.
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Re: Alerte panne de Cedfred et sa Primatist
On aurait donc pris le problème à l'envers, la bougie n'est peut-être pas la coupable mais la victime.
Un siège de soupape HS aurait pu abimer la bougie et expliquerait l'ensemble des symptômes.
On en saura probablement bientôt plus. Je croise les doigts.
Un siège de soupape HS aurait pu abimer la bougie et expliquerait l'ensemble des symptômes.
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Re: Alerte panne de Cedfred et sa Primatist
Ho mince
, mon premier diagnostique aurait il été le bon?
Je compatie.
Fred


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Re: Alerte panne de Cedfred et sa Primatist
Dommage que tu n'es pas de photos de la bougie incriinée, j'aurais pu te dire...
Fred
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Re: Alerte panne de Cedfred et sa Primatist
Je viens d'avoir le "copain" qui est spécialisé dans les voitures anciennes:
- Le filetage de la bougie avait été refait et a laché - il pense que c'est l'origine du problème.
- Du coup, il propose récupérer la voiture dans son garage et de déculasser le moteur pour se faire une idée de l'ensemble des dégats... il doit m'envoyer un premier devis...
Est-ce que quelqu'un a entendu parler du garage www.garagebonneroute.com.
La personne que j'ai eue à l'air plutot bien et aumoins, entre lui et son copain, ils ont fait ce qu'ils ont dit!
J'ai pas pu avoir La Roche-sur-Yon aujourd'hui - je vais réessayer demain pour voir s'ils auraient la possibilité de récupérer la voiture.
Le moteur a 110.000 km... quitte a déculasser, est-ce que j'aurais pas interet a leur demander de le refaire complétement?
Avez-vous une idée du cout d'une telle opération?... j'ai en tête 1500€ par cylindres...
Cela dit, la voiture ne pert aucuns fluides.
Il y a quand même une bonne nouvelle: le garagiste l'a inspecté sous toutes les coutures et il n'a pas trouvé une trace de rouille
... grace aux conseils de Maseralfa et Gemini, j'avais qd même bien regardé partout ou il fallait
!
- Le filetage de la bougie avait été refait et a laché - il pense que c'est l'origine du problème.
- Du coup, il propose récupérer la voiture dans son garage et de déculasser le moteur pour se faire une idée de l'ensemble des dégats... il doit m'envoyer un premier devis...
Est-ce que quelqu'un a entendu parler du garage www.garagebonneroute.com.
La personne que j'ai eue à l'air plutot bien et aumoins, entre lui et son copain, ils ont fait ce qu'ils ont dit!
J'ai pas pu avoir La Roche-sur-Yon aujourd'hui - je vais réessayer demain pour voir s'ils auraient la possibilité de récupérer la voiture.
Le moteur a 110.000 km... quitte a déculasser, est-ce que j'aurais pas interet a leur demander de le refaire complétement?
Avez-vous une idée du cout d'une telle opération?... j'ai en tête 1500€ par cylindres...
Cela dit, la voiture ne pert aucuns fluides.
Il y a quand même une bonne nouvelle: le garagiste l'a inspecté sous toutes les coutures et il n'a pas trouvé une trace de rouille

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Re: Alerte panne de Cedfred et sa Primatist
Oui c'est ballot... je n'ai vraiment pas eu le reflexeMASERALFA a écrit :Dommage que tu n'es pas de photos de la bougie incriinée

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Re: Alerte panne de Cedfred et sa Primatist
Salut Cedfred,
c'est bien ce que je craignais, c'est pourquoi je t'avais demandé si le filetage n'avait pas été touché. En résumé, le filetage a lâché, la bougie est partie comme un projectile est s'est fracassée sur le bobine, les morceaux sont retombés dans la chambre de combustion et ont plié une ou plusieurs soupapes. C'est vraiment pas de bol
Fred
c'est bien ce que je craignais, c'est pourquoi je t'avais demandé si le filetage n'avait pas été touché. En résumé, le filetage a lâché, la bougie est partie comme un projectile est s'est fracassée sur le bobine, les morceaux sont retombés dans la chambre de combustion et ont plié une ou plusieurs soupapes. C'est vraiment pas de bol

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Re: Alerte panne de Cedfred et sa Primatist
S'il faut en venir à déculasser, je peux t'envoyer copie de la facture des travaux réalisé sur ma GT (une sombre histoire de salade de soupapes dans le décours d'une rupture du support du gallet du tendeur de la courroie de distri, ouf) pour pouvoir comparer le devis et voir s'il est raisonnable.
Mais dans tous les cas, les travaux étaient bien plus lourds que chez toi:
2x joint de culasse, 2X Réfection de la culasse, 12 guides de soupapes, 12 soupape admission, 12 Ressorts et autres pièces intermédiaires, réglage soupapes, tendeur hydraulique, support galet, kit distribution (courroie et galets), divers (Huile, filtres, Durites sortie turbo (craquelées) et autres durites vieillissantes), joints en tout genre, liquide de refroidissement, et plein d'autres petits trucs.
Ou si tu veux, je peux demander un devis de mon coté. Tout dépendra de ce que tu vas recevoir comme devis.
Pour ce qui est de refaire le bas moteur, je ne pense pas que ce soit un sage investissement, probablement tout à fait inutile à 110000km. Les moteurs de ghibli semblent de plus avoir une grande longévité.
Et niveau cout, entre déculasser un coté et refaire complètement le moteur, il risque d'y avoir une différence d'un zéro sur le montant du devis.
Ils ont l'air de toucher un peu à tout chez bonne route. Je pense que déculasser là ou ailleurs, ça ne change rien, faudrait voir leur taux horaire
Bon courage en tout cas.
Bon, c'est pas tout cela, mais on a toujours pas eu droit à la photo des gants en cuir cyan assorti à la voiture
Mais dans tous les cas, les travaux étaient bien plus lourds que chez toi:
2x joint de culasse, 2X Réfection de la culasse, 12 guides de soupapes, 12 soupape admission, 12 Ressorts et autres pièces intermédiaires, réglage soupapes, tendeur hydraulique, support galet, kit distribution (courroie et galets), divers (Huile, filtres, Durites sortie turbo (craquelées) et autres durites vieillissantes), joints en tout genre, liquide de refroidissement, et plein d'autres petits trucs.
Ou si tu veux, je peux demander un devis de mon coté. Tout dépendra de ce que tu vas recevoir comme devis.
Pour ce qui est de refaire le bas moteur, je ne pense pas que ce soit un sage investissement, probablement tout à fait inutile à 110000km. Les moteurs de ghibli semblent de plus avoir une grande longévité.
Et niveau cout, entre déculasser un coté et refaire complètement le moteur, il risque d'y avoir une différence d'un zéro sur le montant du devis.
Ils ont l'air de toucher un peu à tout chez bonne route. Je pense que déculasser là ou ailleurs, ça ne change rien, faudrait voir leur taux horaire

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Re: Alerte panne de Cedfred et sa Primatist
Aie, ça se complique, j'ai l'impression que Maseralfa a vu juste, faut espérer maintenant qu'il n'y a pas de dégâts au niveau de la tête de piston et du cylindre
Si pas de traces à ce niveau, il suffit de déculasser le banc de cylindres concerné et de refaire la distribution et le filetage de bougie (solidement), pas besoin de refaire tout le moteur à ce kilométrage.
Faut vraiment y aller en douceur lors du serrage des bougies dans les culasses alu, lorsque le filetage de bougie est en profondeur, il est facile de visser en aveugle de travers en forçant à peine (l'alu est très tendre), c'est sans doute ce qui était arrivé précédemment sur ce moteur pour avoir déjà un "filetage rapporté".
Pas de bol, et impossible à détecter avant.

Si pas de traces à ce niveau, il suffit de déculasser le banc de cylindres concerné et de refaire la distribution et le filetage de bougie (solidement), pas besoin de refaire tout le moteur à ce kilométrage.
Faut vraiment y aller en douceur lors du serrage des bougies dans les culasses alu, lorsque le filetage de bougie est en profondeur, il est facile de visser en aveugle de travers en forçant à peine (l'alu est très tendre), c'est sans doute ce qui était arrivé précédemment sur ce moteur pour avoir déjà un "filetage rapporté".
Pas de bol, et impossible à détecter avant.