Chercheux!

Image Image Image
Niyi
Monocylindre
Messages : 32
Inscription : mer. 6 janv. 2016 12:52
Localisation : 77

Re: Chercheux!

Message par Niyi »

Merci à Soul94 pour le tour de manège!!! :mrgreen:
Une rencontre organisée un peu sur le fil ou la passion automobile à bien joué son rôle, deux inconnus ont discutés non stop pendant une bonne heure! :lol:
J'ai pu me rendre compte du potentiel de l'auto et surtout que la boîte cambiocorsa est plutôt agréable en mode sport!!
Pas de patinage excessif de l'embrayage comme je craignais et un petit coup dans les reins bien agréable quand on pousse un peu... J'ai beaucoup aimé et suis conquis!! :D
Il me reste plus qu'à en trouver une en spyder!!
Dommage il n'avait pas le temps pour manger à midi mais ce n'est que partie remise, quand j'aurais la mienne je t'invite!! Et aussi lors d'une prochaine session circuit avec mon missile je te fais signe pour te faire faire un tour, tu vas voir ça change de la maserati!
Gransport noire...enfin trouvée!!!
Mercedes 300CE24 mon youngtimer!
Soul94
Bicylindre
Messages : 163
Inscription : dim. 13 déc. 2015 09:48
Localisation : 94

Re: Chercheux!

Message par Soul94 »

Cest ca les filles, ca discute :D
Une passion, plutôt deux si on compte l'aéronautique, et le temps passe super vite !
Sinon comme je te le disais, je n'ai pas essayé de boîte mécanique, c'est sûrement bien aussi. Pour l'embrayage tu as vu ce que ça donne avec un qui est quasiment à 100% d'usure et même si ca saute de temps en temps cest pas rédhibitoire non plus je trouve.
Alors oui la voiture est lourde, mais c'est très différent de tes jouets, complémentaire comme qui dirait ;)
A bientôt, peut être pour tester la caterham ;)
Niyi
Monocylindre
Messages : 32
Inscription : mer. 6 janv. 2016 12:52
Localisation : 77

Re: Chercheux!

Message par Niyi »

Je confirme que je suis quasi conquis par la cambiocorsa!!!
Même si j'aimerais bien faire un tour en boîte manuelle pour valider mais comme tu me l'a très bien dis, déjà qu'une 4200 c'est pas simple à trouver en boîte meca, une spyder en boîte meca ça devient hyper rare, alors trouver un proprio sympa comme toi pour me faire essayer son auto hyper rare ça tend plutôt vers l'impossible :lol:
Je vais craquer, je vais craquer....
Il y en a une dans le sud à Perpignan qui me plais beaucoup mais j'hésite sur la couleur...je n'ai pas encore appelé pour en savoir plus.
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 46120.html
j'ai peur que ça ne soit invendable!
Une rouge gransport est magnifique mais vraiment hyper chère!!!
http://www.leboncoin.fr/voitures/907952474.htm?ca=12_s
Dommage je me serais bien laissé tenté mais il faut être raisonnable j'ai trop d'autos pour mal les acheter....
Gransport noire...enfin trouvée!!!
Mercedes 300CE24 mon youngtimer!
Jackerati
Monocylindre
Messages : 67
Inscription : dim. 1 nov. 2015 10:51
Localisation : 1
Localisation : Val de Bagnes, Suisse

Re: Chercheux!

Message par Jackerati »

Le choix des Spyder est assez "mince" et le prix des Spyder Gransport est vraiment élevé, en Suisse aussi.
C'est vrai que la couleur jaune est plus difficile à revendre, mais je trouve que c'est une couleur qui va plutôt bien pour un Spyder, bien que je préfère le rouge (je manque d'objectivité, car je viens d'acquérir un GS rouge, mais pas Spyder).
Bonne chance pour ta recherche.
Image
Soul94
Bicylindre
Messages : 163
Inscription : dim. 13 déc. 2015 09:48
Localisation : 94

Re: Chercheux!

Message par Soul94 »

J'aime beaucoup la rouge aussi !
La bleue est super belle, la noire...trop de parti pris ;) , en gros elles sont toutes bien :lol:
Ca va t'aider dans ton choix ça hein :mrgreen:
Vu le budget fait gaffe à ne pas avoir un embrayage à faire trop vite quand même...
Sinon plus de bornes avec un embrayage récent: http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 45972.html
Niyi
Monocylindre
Messages : 32
Inscription : mer. 6 janv. 2016 12:52
Localisation : 77

Re: Chercheux!

Message par Niyi »

Ouai... je te remercie beaucoup de ton aide, franchement heureusement que tu es là pour aider à faire des choix!! :lol:

Sinon hier soir j'ai vu une Gransport bleue dans paris et franchement j'ai adoré l'intérieur bien different d'une standard, le kit carrosserie qui rend l'auto vraiment plus agressive et classe en meme temps...Mon choix est en train de s'étoffer tout d'un coup!!!! :mrgreen:
J'abandonne le spyder Gransport qui coute une fortune j'ai pas le budget mais la Gransport tout court me dis bien finalement!!!!
J'ai donc le choix entre un spyder ou une Gransport!!! Cool!!!
Niyi la girouette avec les yeux qui brillent :oops:
Gransport noire...enfin trouvée!!!
Mercedes 300CE24 mon youngtimer!
Avatar de l’utilisateur
fanch
V6
Messages : 922
Inscription : mer. 28 déc. 2011 19:32
Localisation : 33

Re: Chercheux!

Message par fanch »

Comme toi je cherchais un spyder, madame a su me décider pour un coupé, plus élégant et tellement plus pratique, toute cette place derrière , aucun regret.
Soul94
Bicylindre
Messages : 163
Inscription : dim. 13 déc. 2015 09:48
Localisation : 94

Re: Chercheux!

Message par Soul94 »

Niyi a écrit :Ouai... je te remercie beaucoup de ton aide, franchement heureusement que tu es là pour aider à faire des choix!! :lol:

Sinon hier soir j'ai vu une Gransport bleue dans paris et franchement j'ai adoré l'intérieur bien different d'une standard, le kit carrosserie qui rend l'auto vraiment plus agressive et classe en meme temps...Mon choix est en train de s'étoffer tout d'un coup!!!! :mrgreen:
J'abandonne le spyder Gransport qui coute une fortune j'ai pas le budget mais la Gransport tout court me dis bien finalement!!!!
J'ai donc le choix entre un spyder ou une Gransport!!! Cool!!!
Niyi la girouette avec les yeux qui brillent :oops:
A vérifier mais je crois que la gransport est un modèle différent de la 4200. Pas radicalement mais avec pas mal de détail bien mieux !
Radars de recul, suspension un peu mieux gérée, moins lourde (pas la folie mais quand même...), intérieur mieux fini et différent, etc...
Tu l'as vu en champagne ? Je la trouve magnifique ;)
Pierre qui a bien décidé de te troubler dans tes choix :twisted: :mrgreen:
Niyi
Monocylindre
Messages : 32
Inscription : mer. 6 janv. 2016 12:52
Localisation : 77

Re: Chercheux!

Message par Niyi »

Oui j'ai vu des photos en Champagne et elle pète vraiment bien de cette couleur!
Et l'intérieur de la gransport n'a pas grand chose à voir avec la gt "normale" c'est vraiment au dessus! Mais les prix sont quand même vraiment bien élevés aussi, on a rien sans rien...la raison va l'emporter sur ce coup!
Je vais voir celle ci mardi prochain
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 95613.html

Elle n'a pas une couleur de rêve mais elle est pas loin de chez moi et a un rapport qualité prix pas trop mal(limite suspicieux!!!) 2 proprio seulement, embrayage changé à 55000 kms et "quelques factures" et un carnet rempli.
Ça vaut le coup de me taper les 60kms pour la voir et si elle est pas propre ou louche ça me fera un point de comparaison par rapport aux autres que j'irais voir par la suite. :D
Gransport noire...enfin trouvée!!!
Mercedes 300CE24 mon youngtimer!
Niyi
Monocylindre
Messages : 32
Inscription : mer. 6 janv. 2016 12:52
Localisation : 77

Re: Chercheux!

Message par Niyi »

[quote="fanch"]Comme toi je cherchais un spyder, madame a su me décider pour un coupé, plus élégant et tellement plus pratique, toute cette place derrière , aucun regret.[/

Mais mon pauvre ma femme si je l'écoutais je roulerais en Picasso car elle dit que c'est très pratique...autrement dit elle n'a aucun goût!!!! :lol:
Pour balader la famille j'ai déjà mon coupé mercedes de gitan :mrgreen:
La maserati c'est pour moi tout seul!! Comme la caterham d'ailleurs!!!
Gransport noire...enfin trouvée!!!
Mercedes 300CE24 mon youngtimer!
Soul94
Bicylindre
Messages : 163
Inscription : dim. 13 déc. 2015 09:48
Localisation : 94

Re: Chercheux!

Message par Soul94 »

Niyi a écrit :Oui j'ai vu des photos en Champagne et elle pète vraiment bien de cette couleur!
Et l'intérieur de la gransport n'a pas grand chose à voir avec la gt "normale" c'est vraiment au dessus! Mais les prix sont quand même vraiment bien élevés aussi, on a rien sans rien...la raison va l'emporter sur ce coup!
Je suis passé à côté d'une belle occaz début 2015 (je n'étais pas prêt encore ;) ) en champagne et juste à côté de la maison. Pas une Gransport mais pas mal non plus.
M'enfin je ne regrette pas la mienne, la couleur me plait tant intérieur avec le liseret rouge, qu'extérieur !

Niyi a écrit :Je vais voir celle ci mardi prochain
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 95613.html

Elle n'a pas une couleur de rêve mais elle est pas loin de chez moi et a un rapport qualité prix pas trop mal(limite suspicieux!!!) 2 proprio seulement, embrayage changé à 55000 kms et "quelques factures" et un carnet rempli.
Ça vaut le coup de me taper les 60kms pour la voir et si elle est pas propre ou louche ça me fera un point de comparaison par rapport aux autres que j'irais voir par la suite. :D
Elle est super propre en photo !!!
Avec une option rajoutée: les radars de recul !
Deux avantages majeurs, la proximité et le prix :mrgreen:
Niyi
Monocylindre
Messages : 32
Inscription : mer. 6 janv. 2016 12:52
Localisation : 77

Re: Chercheux!

Message par Niyi »

Alors la grise s'est vendue dans la semaine et j'avais appelé pour une jaune dans le 06 qui s'est vendue en 2 jours... Ça a l'air de partir vite les spyder en fait... :evil:
Si vous entendez parler d'un spyder avec historique complet faites moi signe!!! Les gransport sont sympa aussi mais le prix est toujours 3000 euros trop élevé pour moi j'ai fixé une limite à 35000 euros max et à chaque fois elles sont entre 38 et 39000...
Bref c'est pas pour tout de suite la masérati!
Gransport noire...enfin trouvée!!!
Mercedes 300CE24 mon youngtimer!
Jackerati
Monocylindre
Messages : 67
Inscription : dim. 1 nov. 2015 10:51
Localisation : 1
Localisation : Val de Bagnes, Suisse

Re: Chercheux!

Message par Jackerati »

Tu n'as pas regardé du côté de la Suisse (Autoscout24.ch), le choix est assez grand, aussi bien pour les Spyder GT que pour les Gransport. Les voitures en Suisse sont plutôt bien entretenues.
Bon, il faudra rajouter la différence de TVA suisse et française. Ensuite la langue peut être un obstacle, la majorité des voitures se trouvent en Suisse allemande! Il y a aussi la distance.
Peux-être que certains membres ont déjà acheté une maz au pays des helvètes
Image
Niyi
Monocylindre
Messages : 32
Inscription : mer. 6 janv. 2016 12:52
Localisation : 77

Re: Chercheux!

Message par Niyi »

J'ai bien vu des annonces oui mais les prix sont grosso modo les mêmes qu'en France et il faut rajouter 20 points de TVA ce qui représente une petite somme sur 30000 euros...
Bref c'est pas un super plan. Je regarde en Espagne, Italie et Allemagne mais c'est un peu délicat car je ne parle qu'anglais et je ne vais rien comprendre aux factures etc.,,
Gransport noire...enfin trouvée!!!
Mercedes 300CE24 mon youngtimer!
Niyi
Monocylindre
Messages : 32
Inscription : mer. 6 janv. 2016 12:52
Localisation : 77

Re: Chercheux!

Message par Niyi »

Des nouvelles de mes recherches:
Je suis passé à bordeaux pour aller voir une gransport grise intérieur bleu, bilan c'est aussi moche en vrai qu'en photo!!!
Sinon j'ai quand même essayé l'auto et rien à dire le bruit est démoniaque en appuyant sur le bouton sport!!!
Rendez vous samedi matin pour en essayer une autre en Espagne!
Mais je ne vais pas m'enflammer tout de suite, j'ai contacté les 2 concessions qui ont fait l'entretien et tout concorde donc le kilométrage est vérifié, par contre l'embrayage a été changé à 25000 kilomètres seulement donc soit le proprio aimait la piste soit il ne faisait que de la ville.
A voir quand je vais faire l'essai samedi l'état général de l'auto! :D
Gransport noire...enfin trouvée!!!
Mercedes 300CE24 mon youngtimer!
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4895
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Chercheux!

Message par Cedfred »

Ah ben félicitations: tu ratisses larges :o !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Niyi
Monocylindre
Messages : 32
Inscription : mer. 6 janv. 2016 12:52
Localisation : 77

Re: Chercheux!

Message par Niyi »

Je suis en vacances! Donc j'organise des petites ballades et en même temps j'essaie des autos! :D
Et puis l'avion c'est pas long et finalement presque moins cher que de prendre sa voiture et aller dans le centre de la France!
La pour aller en Espagne je décolle à 7h et je reviens a 15h, c'est loin mais pas si long!
Et puis je suis motivé! :mrgreen:
Gransport noire...enfin trouvée!!!
Mercedes 300CE24 mon youngtimer!
Niyi
Monocylindre
Messages : 32
Inscription : mer. 6 janv. 2016 12:52
Localisation : 77

Re: Chercheux!

Message par Niyi »

Des nouvelles de mes recherches.

Celle en Espagne le vendeur n'a pas voulu faire le test de l'embrayage avant que je vienne et en plus j'avais juste oublié mon passeport chez moi...donc forcément j'ai lâché l'affaire.

Aujourd'hui j'ai essayé un spyder en vente sur Paris celle ci http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 74235.html et j'ai pas été très embalé par l'état plus que moyen que ce soit interieur ou extérieur.
La boîte à rangement entre les sièges est cassée en 2, les plastiques sont bien rayés, le cuir sur le siège conducteur est bien usé. Côté extérieur c'était pas la catastrophe mais...elle m'a pas vraiment plu...
Lors de l'essai ce qui m'a vraiment refroidi c'est que j'ai senti une bonne vibration qui venait de l'arrière en 2e un peu dans les tours, ce bruit et cette vibration ne me paraît pas vraiment normal? La gransport que j'ai essayé ne le faisait pas ca c'est sur.
Bref toujours en recherche!!! :D
Gransport noire...enfin trouvée!!!
Mercedes 300CE24 mon youngtimer!
maserachti
V6
Messages : 639
Inscription : sam. 17 janv. 2015 23:50
Localisation : 59

Re: Chercheux!

Message par maserachti »

C'est bien Niyi, à force d'aller en voir et d'en essayer plusieurs, tu vas finir par trouver le Spyder qui te convient.
Faut prendre son temps.
Bonnes recherches ;)
Niyi
Monocylindre
Messages : 32
Inscription : mer. 6 janv. 2016 12:52
Localisation : 77

Re: Chercheux!

Message par Niyi »

C'est sur que depuis 3 mois que je cherche ça commence à être long...mais je préfère prendre mon temps pour cette auto!
Par contre je suis bluffé par le peu de suivi, presque aucun proprio ne concerve les factures d'entretien...l'intérieur hyper abîmé...pour des autos de ce standing j'arrive pas à comprendre qu'on en prenne aussi peu soin!!!
Jamais autant galeré pour trouver une auto!! Pourtant ce sera ma 22eme voiture.... :lol:
Gransport noire...enfin trouvée!!!
Mercedes 300CE24 mon youngtimer!
Répondre