Regardez la Porsche 918 par exemple. Même hybride, elle fascine.
Aujourd'hui, je suis monté dans une QP et dans une Ghibli lors du salon de Bruxelles. La Ghibi, j'aime bien.C'est une "petite" QP. L'intérieur est très proche de sa grande soeur, mais en rétréci. Mais son avantage : des dimensions plus modestes qui, à mon avis, la rende plus utilisable au quotidien. C'est d'autant plus appréciable lorsqu'on se rend souvent dans des viles saturées par la circulation et dont les parking souterrains sont aussi étroit qu'une boite d'allumettes. Sans détour, j'ai dit au vendeur que sur le forum, la présence de moteur diesel était parfois incomprise. Pour lui, clairement, le diesel permet d'ouvrir de nouveaux marchés comme le fleet... Regardez sur les sites de location de voitures. Ils proposent souvent des Ghibli diesel.
Selon le vendeur, en 2015, +- 490 Maserati ont été vendue dont ssentiellement des Ghibli. Et à part Bay, tous les clients l'ont achetée en diesel.

C'est dire l'importance financière de cette version pour la marque.
En Belgique, l'essence est maintenant plus "favorablement" taxé que le diesel. La tendance s'inverse. D'ailleurs, ma prochaine voiture ordinaire sera une essence.