Page 2 sur 5
Re: "SLOW DOWN"
Publié : dim. 4 déc. 2016 19:42
par Cedfred
Bah, déjà un problème de règle: welldone Gemini

!
Re: "SLOW DOWN"
Publié : dim. 4 déc. 2016 19:58
par joeley
gemini a écrit :Seule différence dans ma méthode, je n'ai pas commencé à enlever la durite coté moteur, mais juste desserré le collier, ensuite retrait de la durite du coté thermostat. Ca permet de tourner la durite de 90° vers le haut et éviter ainsi de perdre trop de LR sur le sol.
Bien vu...
Je pense aussi que ça peut être la ou les sondes. Mais aussi le boitier qui gère les sondes de température des cata...
Si tu n'as pas le schéma, je peux te le faire passer. Schéma n°12, repère 153 Catalytic converter temperature control unit. Par contre j'ai pas regardé pour savoir où il est...?
Mais peut être que ce voyant est intelligent, et qu'il te dit : "Tu roules trop vite, #*$!§§§...."

Re: "SLOW DOWN"
Publié : dim. 4 déc. 2016 21:42
par gemini
Il est vrai que pour déclencher le "slow down" si on ne veut pas rouler 200km, il faut forcer un petit peu
Prochaine étape, retrait des sondes pour inspection visuelle, si dépôts, je nettoie et teste, si cablage abimé, remplacement, si rien de tout cela, achat du boitier électronique.
A moins que quelqu'un ait une méthode de test pour différencier les erreurs provenant des sondes de celle du boitier?
Pour info, j'ai monté le thermostat à pas cher, celui qui ouvre à 80° au lieu de 85 et la température affichée est presque au 2/3 de la distance entre les barres 75 et 90 (donc quasiment 85°). Tout cela par 3°, ça devrait donc aller.

Re: "SLOW DOWN"
Publié : dim. 4 déc. 2016 22:06
par Cedfred
Merci pour l'info Gemini, tu aurais la référence exacte du thermostat... c'est celle qui est sur le post 3200?
Re: "SLOW DOWN"
Publié : dim. 4 déc. 2016 23:07
par joeley

J'avais pas vu qu'au début du sujet, vous avais déjà parlé du boîtier. Désolé...
Pas simple de tester un thermocouple. A part de le changer...
Tout ce que j'ai trouvé, c'est que le témoin clignote entre 900 et 940°C, et reste fixe au dessus. Si défaut des sondes, ou debranchées, ou pas d'alimentation du boîtier, témoin fixe...
Peut être un simple faux contact...

Re: "SLOW DOWN"
Publié : mar. 6 déc. 2016 10:52
par Cedfred
Dis donc Gemini, cela me fait penser que j'ai gardé ton boitier de diag!
Du coup, as-tu essayé de récupérer un cordon ODB - Usb et le logiciel de diag et d'utiliser un PC?
Re: "SLOW DOWN"
Publié : mar. 6 déc. 2016 11:30
par gemini
Le thermostat, j'ai monté un VERNET TH6570.80.
Pour le boitier diag, c'est fait exprès, ça me donnera un alibi pour te descendre dès que la primatist est à nouveau sur la route.
On en est où d'ailleurs à ce sujet?
Re: "SLOW DOWN"
Publié : mar. 6 déc. 2016 15:34
par Cedfred
Elle repassait le controle technique ce matin... j'attends des nouvelles... et la carte grise et en cours!
"un alibi pour te descendre"...

... c'est une expression Belge !?? parceque sinon, je ne suis pas pressé de te voir

!
Re: "SLOW DOWN"
Publié : mar. 6 déc. 2016 16:16
par gemini
M**de, j'ai fourché, et même pas un lapsus révélateur
Je voulais dire un alibi pour descendre te voir, pas te descendre

Re: "SLOW DOWN"
Publié : ven. 16 déc. 2016 20:54
par Dom3200
Juste pour info pour le diag, j'avais testé de bancher mon VAGcom VCDS (cable + logiciel pour les marques VAG) et ca communiquait bien en mode ODB2 ! On voit peut être pas tout mais au moins les erreurs je pense. Tu dois bien avoir un VAGcom pas loin non ?

Re: "SLOW DOWN"
Publié : mer. 21 juin 2017 16:27
par gemini
Bon, ben ce n'est pas le boitier.
Je l'ai remplacé il y a peu, test de la voiture aujourd'hui, et c'est encore pire (j'ai bien nettoyé les sondes, je me demande si le petit dépot qu'il y avait dessus ne jouait pas le rôle d isolant).
J'ai retesté avec l'anvier boitier (au cas où) idem.
Resteplus au'à trouver des sondes thermocouple maintenant.

Re: "SLOW DOWN"
Publié : mer. 21 juin 2017 17:04
par MASERALFA
Salut Gemini,
Sur la 222 SE, y a pas de Slow down
Fred
Re: "SLOW DOWN"
Publié : mer. 21 juin 2017 17:08
par gemini
Toujours est-il qu'il y a un truc bizarre...
Ma voiture est de 2000, num de série terminant en 2596.
Je devrai donc avoir ce capteur là et les sondes adhoc
Sauf que j'ai le capteur monté à partir des 3275 et les sondes adhoc.
Plus étrange encore, si je regarde les dites sondes (ref 383300185), il sembleraient qu'elles soient datées de septembre 2000.

Alors que la voiture a été immatriculée en juin 2000
Bizarre...
Re: "SLOW DOWN"
Publié : mer. 21 juin 2017 17:36
par gemini
Bon, j'avance un tout petit peu.
Visuellement, les thermocouples semblent identiques à ceux de la 4200 US.
La centrale de la 4200 est aussi plus que semblabe (ref différente, mais même boitier)
Reste plus qu'à trouver une alternative à pas cher aux thermocouples US, ça doit exister.
Re: "SLOW DOWN"
Publié : mer. 21 juin 2017 18:05
par joeley
Du coup, est ce que tu aurais pas les bons modèles de sondes et de boitier? et qui ne plaisent pas à ton ECU

Re: "SLOW DOWN"
Publié : mer. 21 juin 2017 18:20
par gemini
Pas convaincu. L'ECU de la 3200 n'a changé qu'à partir du numéro 4446, donc bien après le changement du boitier thermocouple.
Mon premier slow down a eu lieu en allant à Modène, en forçant légèrement sur une longue montée dans les Ardennes.
Ensuite, que sur les longs trajets, en poussant un peu.
Avec le temps, il est apparu de plus en plus tôt et maintenant, j'arrive à le faire apparaitre en moins d'un KM pour peu de faire une accélération un tant soit peu franche

. Grosse dégradation depuis que j'ai démonté les sondes, à mon avis, j'ai aggravé le faux contact qui doit exister dans le câble.
Re: "SLOW DOWN"
Publié : mer. 21 juin 2017 19:24
par Cedfred
Je reviens a la charge... mais arrives-tu a lire les messages d'erreurs de ton calculateur?
Re: "SLOW DOWN"
Publié : mer. 21 juin 2017 19:28
par saiyen
Fait un comparo avec les éléments de celle de Cédric
Re: "SLOW DOWN"
Publié : mer. 21 juin 2017 19:42
par joeley
C'est quand même étrange que tu n'ais pas les bons modèles de capteur et de sondes. Il faudrait vérifier auprès de Maserati pour savoir si c'est vraiment le cas. Car si c'est la réalité, quelqu'un a déjà changé ces éléments, et certainement pour ce problème qui n'a pas été solutionné...
Les cata seraient ils réellement trop chauds? Je ne te le souhaite pas...
On va dire que c'est un faux contact dans le câble d'une sonde...

Re: "SLOW DOWN"
Publié : mer. 21 juin 2017 20:33
par gemini
@ Cedfred
Je n'ai pas d'erreur calculateur, depuis que j'ai réparé ma fuite, plus de check engine, ça c'est déjà ça.
@joeley
Je doute que la voiture puisse faire des milliers de km avec les cata foutu. Et le fait d'avoir dévisser et nettoyés les sondes a fait évoluer le problème de "après un certain temps, à partir de 150 kmh en accélération continue ça commence à clignoter et si j'insiste, ça passe au rouge fixe" à il me suffit de 2 accélérations jusque 5000tm pour avoir le slow down fixe et une limitation des perf de la voiture (un peu comme un limp mode mais qui permettrait de dépasser les 3000tm.
A mon avis, ce sont les sondes.
Dans le pire des cas, si ce sont les cata, je les ferai changer au même endroit que pour la ghibli par des cata sport, ce sera tout benef et pour le son et pour les perfs
Mais je préfère tout de même penser au sonde
@saiyen
Quels éléments et quel fred?