Page 2 sur 2
Re: Ghibli Open CUP AM577
Publié : sam. 18 févr. 2017 23:00
par Cedfred
Je rentre demain... Je tâcherais de confirmer le n du moteur, mais pour moi les Primatist ont le même moteur que les Gt = 306 ch.
En tout cas, la mienne ne sort pas 330ch.
Voir le graphique
http://www.maseratitude.com/public_html ... =27&t=3475
....et 34 Primatist ont été vendues: chiffre donné par FC

!
Re: Ghibli Open CUP AM577
Publié : dim. 19 févr. 2017 21:45
par Cedfred
Le moteur de ma Primatist est bien un AM496.
Re: Ghibli Open CUP AM577
Publié : dim. 19 févr. 2017 23:25
par gemini
Sans surprise je dirais.
La primatist était vendue légèrement moins cher que les GT, ce serait surprenant qu'ils y aient mis le moteur de la cup et ses turbos bien trop chers.
Je comprends ta déception et c'est avec grand plaisir que je te débarrasse de ton schtroumph
Merci d'avoir pris la peine de regarder en tout cas.

Re: Ghibli Open CUP AM577
Publié : dim. 19 févr. 2017 23:34
par Cedfred
gemini a écrit :Sans surprise je dirais.
Je comprends ta déception et c'est avec grand plaisir que je te débarrasse de ton schtroumph
Ben tient, tu pourras repasser

!
Re: Ghibli Open CUP AM577
Publié : lun. 20 févr. 2017 10:35
par biturbo1984
bon ba je vais tenir au courent Fabien ^^
Re: Ghibli Open CUP AM577
Publié : lun. 20 févr. 2017 13:36
par Barth
ghibli30 a écrit :Comme d'habitude avec Maserati c'est compliqué et surtout différent de l'histoire officielle.....
Des Primatist de 330 CV c'est pas dans les bibles....
J'ai eu une conversation avec le concessionnaire de l'époque à Genève sur les Primatist. Il m'a confirmé ne pas avoir compris pourquoi Maserati ne l'avait pas produite avec le 2.8l plutôt que le 2.0l car en Suisse, la Ghibli II n'a été vendue qu'avec la motorisation 2.8l. Pour lui c'était une erreur de proposer la Primatist en 2.0l. Et en tout cas, pas avec 330cv comme la Cup.
Les quelques rares Ghibli II qu'on trouve en Suisse en 2.0l sont des importations directes du propriétaire, souvent lors d'un déménagement.
Voilà pour ma petite pierre ...

Re: Ghibli Open CUP AM577
Publié : lun. 20 févr. 2017 23:36
par ghibli30
En effet, la Primatist n'étant qu'une GT avec cuir et peinture spécifique, et la GT étant exportée en 2.8, pourquoi la Primatist "export" n'aurait pas été une 2.8? Mystère, mystère....sauf si la Primatist n'était vendue qu'en Italie?
Re: Ghibli Open CUP AM577
Publié : mar. 21 févr. 2017 00:41
par Cedfred
La mienne est d'origine Suisse

!
Re: Ghibli Open CUP AM577
Publié : mar. 21 févr. 2017 09:24
par gemini
Je ne vois pas quel aurait été le sens de faire une primatist 2.8?
Si la primatist est sortie, ce n'est pas car maserati s'était vu refourguer un lot de peau turquoise à vil prix qu'ils se sont vu obligé d'écouler d'une façon ou d'une autre mais bien pour célébrer le nouveau record de vitesse sur eau sur 1 km par l'équipe de Guido Cappellini (DAC racing) sur un bateau monté par la Cantiere Nautico Primatist.
Le monocoque en carbone qui battit ce record (à une moyenne de 216,703KM/h) était équipé d'un V6 2.0 biturbo, dérivé du moteur AM577.
Préparé par Romeo Ferraris, il développait 370ch.
L'origine de cette série spéciale (un record détenu par un bateau du chantier naval Primatist, mu par un V6 maserati) explique donc ses particularité:
- une teinte aquamarine à base de Lapis Lazuli
- un moteur 2.0 V6 comme le monocoque
- un intérieur rappelant le bleu du lac et le bleu du ciel (bon on voit pas beaucoup le ciel sur la photo, mais vous vous faites une idée)
Tout cela pour dire qu'un 2.8 dans une primatist, ça n'aurait pas de sens, amha.
On s'éloigne légèrement du sujet là, non? Hum

Re: Ghibli Open CUP AM577
Publié : mar. 21 févr. 2017 18:32
par ghibli30
Tant que l'on parle de Maserati, on est dans le sujet!
En effet pourquoi un Primastist 2.8 puisque l'évènement à commémorer que nous résume parfaitement Gemini à pour origine le 2.0...
Oui mais la Ghibli Open Cup était une course de 2.0.....et donc des Ghibli Cup avec des 2.8 c'est un peu hérétique. Sauf que.....
Comme toujours Maserati c'est compliqué.
Ceci dit on doit quand même pouvoir arriver à la conclusion que les Primatist ( en tous cas celles qui sont restées d'origine) sont des 2.0 en version GT.....
Re: Ghibli Open CUP AM577
Publié : mer. 22 févr. 2017 00:43
par Barth
JGombeer a écrit :Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'informations sur le fameux moteur AM577, qui équipait la Ghibli Cup et Open Cup.
Référencé AM577*870049, il semblerait qu'il soit compliqué d'avoir des infos dixit Maserati Belgique.
Je voudrais avoir la confirmation:
- Qu'il s'agit bien d'un Cup ou d'un Open Cup
- Sa puissance
- Le nombre de moteur produit
Quelqu'un peut il m'aider ?
Pour info, je n'ai que le moteur ...
Bonne journée !!!
Salut,
Regarde ici :
http://www.maserati-alfieri.co.uk/alfie ... pencup.htm
Le moteur Tipo AM577 est visiblement celui de l'Open Cup
Re: Ghibli Open CUP AM577
Publié : jeu. 2 mars 2017 12:36
par JGombeer
Bonjour,
Donc 330 ch ? Si c'est un Open Cup. Enfin il me semble ...
Que peut valoir ce moteur ?
Re: Ghibli Open CUP AM577
Publié : jeu. 2 mars 2017 13:51
par biturbo1984
après quelque mesure sur le moteur de cup que je suis en train de refaire.. les moteur ont strictement rien de changer.. sauf le numero
donc pour moi.. le gars qui a la caisse de ce moteur pourrait peut être tout faire la le recup .. mais dans une autre circonstance.. un moteur ce vend entre 1500 et 2000e complet
Re: Ghibli Open CUP AM577
Publié : ven. 3 mars 2017 22:36
par ghibli30
Je vienss de sortir la doc du moteur de la Cup. C'est un GT sauf les turbos, les ECUs, le réducteur de débit de la SEM, les tubulures...le moteur est le même.
Re: Ghibli Open CUP AM577
Publié : ven. 3 mars 2017 22:38
par ghibli30
[quote="ghibli30"]Je vienss de sortir la doc du moteur de la Cup. C'est un GT sauf les turbos, les ECUs, le réducteur de débit de la SEM, les tubulures...le moteur est le même. Aucune mention d'un Cup2.8.....
Re: Ghibli Open CUP AM577
Publié : mer. 8 mars 2017 13:51
par JGombeer
Merci à vous tous !!
Cependant, j'en discutais avec un copain archi riche et dingue et propriétaire de voiture rare, qui me disait que dans son milieu, un vrai collectionneur serait capable de mettre le prix fort pour avoir le matching number, même si un autre moteur est identique.
Par rapport à ce que j'en fais, son avis était simple:
Peu de moteur avec ce numéro, donc valeur plus élevée, en sachant aussi que malheureusement les vieilles Maserati ne valent presque rien.
ps: D'après lui, les vieilles bi-turbos sont des voitures à garder et dont la côte va nettement augmenter.
Re: Ghibli Open CUP AM577
Publié : mer. 8 mars 2017 14:25
par biturbo1984
Bon courage pour trouver le proprio actuel de la voiture.
Sauf si elle est à était .... broyer. ..
Par contre si tu vend les culasse. Je suis preneur.
Re: Ghibli Open CUP AM577
Publié : mer. 22 mars 2017 00:17
par alpa
JGombeer
Pourriez-vous mesurer la levee des cames des AAC de votre moteur ? Pour comparer avec les autres AAC 24v. Pour l'instant nous ici avons constate que les AAC 224, Ghibli et Cup etaient les memes.
De ce que je sais il y a eu deux generations de GOC: une sur la base des Ghibli non ABS et l'autre derivee des GT/Cup (donc pas le meme chassis). Les chassis avaient des trains roulants tres specifiques.