voici le lien :
https://www.ecologique-solidaire.gouv.f ... riques.pdf
Le principe est toujours le meme: la production d'energie en masse (en centrales) est (en tout cas peut etre plus facilement) moins polluante est plus rentable que individuellement (meme en combustion interne: plus c'est gros et plus le rendement est élevé). Et le probleme est: comment la transporter et la stocker. On sait produire l'energie en masse de plein de facons, la transporter aussi +/- bien, mais le stockage sur des vehicules pose des problemes.ghibli30 a écrit :Ah voilà un discours d'ingénieur, pas de journaliste devenu ministre.......
En effet si tout le monde est électrique, d'où vont venir les chevaux? ( les joules en fait). De la prise électrique? Ok, combien de centrales, forcément nucléaires, à construire? Et de quelle technologie? C'est parti, on les aura dans 20 ans? Un programme secret probablement.....
Et les dizaines de kg de batteries (par voiture!) avec en effet comme le dit Henri pal mal de lithium rare, on les fabrique comment et on les recycle comment?
Je ne comprends pas cette remarque.bay a écrit :Effectivement , je crois aussi que Maserati n'est pas maitre des décisions de l'évolution des produits .BRAQUET a écrit :C'est vrai, mais à leur décharge pas sûr qu'ils puissent toujours faire ce qu'ils veulent avec Fiat et Ferrari.
Peut être que les marques Porsche et Audi , présentent une meilleure santé financière , et je crois que les volumes de productions sont totalement différents !alpa a écrit :Je ne comprends pas cette remarque.bay a écrit :Effectivement , je crois aussi que Maserati n'est pas maitre des décisions de l'évolution des produits .BRAQUET a écrit :C'est vrai, mais à leur décharge pas sûr qu'ils puissent toujours faire ce qu'ils veulent avec Fiat et Ferrari.
On parle de Maserati et pas de ceux a qui ca appartient. Maserati est une marque qui vehicule une certaine image et applique une politique. Si ca ne fonctionne pas bien peu importe a qui la faute dans le groupe Fiat, ce qui compte c'est que la marque est a la ramasse dans l'evolution technologique.
Quand je roule en Maserati biturbo je ne pense pas a de Tomaso, je suis dans une Maserati.
Est-ce que quand on parle d'Iveco ou Magneti-Marelli on cherche des excuses cote Fiat ? Quand on parle Porsche ou Audi on pense VAG ? Mahle on pense Federal Mogul ou Saab on pense GM ?
Humm... ils n'ont pas d'autres choix et on va commencer à rentrer dans le dur de la dictature écologiste : il faudra que tout le magasin soit électrique à partir de 2025-2040 suivant les pays s'ils veulent pouvoir continuer à vendre des voitures...bay a écrit :La marque choisie pour servir de vitrine à cette évolution sera Maserati qui, à partir de 2019
D'ici là il y aura d'autres rebondissementsSMART a écrit :Humm... ils n'ont pas d'autres choix et on va commencer à rentrer dans le dur de la dictature écologiste : il faudra que tout le magasin soit électrique à partir de 2025-2040 suivant les pays s'ils veulent pouvoir continuer à vendre des voitures...bay a écrit :La marque choisie pour servir de vitrine à cette évolution sera Maserati qui, à partir de 2019
Parce qu'il arrive que ce ne soit pas le cas ? On ne fait que choisir soit la forme (substances, duree dans le temps) soit l'endroit de la pollution. C'est ce qui s'appelle le progrèsGio a écrit : ..en fait on déplace uniquement le probleme de la pollution dans d'autres zones de la planète !
"Et Marchionne d'ajouter, à propos de l'électrification que FCA met en place après la plupart de ses concurrents : "Nous avons été réticents à prendre ce chemin jusqu'à ce que nous voyions plus clairement la voie devant nous."Gio a écrit :https://news.autojournal.fr/news/151880 ... rification En fait c'est 100 % de Maserati qui va être électrifié ?
Très intéressant et totalement vraiplm a écrit :Article intéressant en Belgique, mais assez généraliste au noverai mondial, et transposable à la France et à bien d'autres pays:
http://www.lalibre.be/debats/opinions/l ... 5d2523b890
Bien d'accord, un peu de bon sens et de réflexion au-delà des effets d'annonces !!!!plm a écrit :Article intéressant en Belgique, mais assez généraliste au noverai mondial, et transposable à la France et à bien d'autres pays:
http://www.lalibre.be/debats/opinions/l ... 5d2523b890