Re: Et la Levante SUV sauva Maserati en 2017..
Publié : mar. 30 janv. 2018 18:55
100% d'accord avec les avis ci-dessus évidemment.
Mon avis sur les deux autos citées :
La Granturismo: voiture magnifique mais trop grande, trop lourde, et malpratique: 5m de longueur, 2 m de Largeur, et un coffre
qu'on peut qualifier de "décevant", à défaut de "ridicule". C'est pire pour la GranCabrio, avec le mécanisme de capote qui bouffe
la moitié du volume.
Quand on pense qu'Indy et Espada proposaient aussi quatre vraies places, un très grand coffre, pour 4m74 de longueur...
je sais bien que les normes de sécurité, les équipements embarqués, etc... gonflent la silhouette finale, mais je m'inquiète aussi
du "tout électronique", du "tout piloté" avec sa fiabilité à terme.
L'Alfieri: depuis le début je l'ai trouvée magnifique, sensuelle, élégante. D'accord, c'est une 2+2 plutôt que 4 places, mais 4m60 ça me va mieux.
Les petites banquettes à l'arrière peuvent basculer vers l'avant, dégageant un espace plat de chargement à l'arrière bien pratique
(ca me rappelle la 924, dont les dossiers arrière peuvent aussi basculer vers l'avant au dessus de la banquette, tout l'espace arrière
devenant plat).
Si elle est commercialisée, à un tarif raisonnable (La GranTurismo, plus grande, est à 130, à combien ils mettraient l'Alfieri?)
elle risque de faire un carton. Et elle me tenterait bien en Occasion récente dans qq années.
Ca n'est que mon avis, mais "je le partage"
Mon avis sur les deux autos citées :
La Granturismo: voiture magnifique mais trop grande, trop lourde, et malpratique: 5m de longueur, 2 m de Largeur, et un coffre
qu'on peut qualifier de "décevant", à défaut de "ridicule". C'est pire pour la GranCabrio, avec le mécanisme de capote qui bouffe
la moitié du volume.
Quand on pense qu'Indy et Espada proposaient aussi quatre vraies places, un très grand coffre, pour 4m74 de longueur...
je sais bien que les normes de sécurité, les équipements embarqués, etc... gonflent la silhouette finale, mais je m'inquiète aussi
du "tout électronique", du "tout piloté" avec sa fiabilité à terme.
L'Alfieri: depuis le début je l'ai trouvée magnifique, sensuelle, élégante. D'accord, c'est une 2+2 plutôt que 4 places, mais 4m60 ça me va mieux.
Les petites banquettes à l'arrière peuvent basculer vers l'avant, dégageant un espace plat de chargement à l'arrière bien pratique
(ca me rappelle la 924, dont les dossiers arrière peuvent aussi basculer vers l'avant au dessus de la banquette, tout l'espace arrière
devenant plat).
Si elle est commercialisée, à un tarif raisonnable (La GranTurismo, plus grande, est à 130, à combien ils mettraient l'Alfieri?)
elle risque de faire un carton. Et elle me tenterait bien en Occasion récente dans qq années.
Ca n'est que mon avis, mais "je le partage"
