Re: Les ambitions automobiles de William
Publié : lun. 7 mai 2018 21:40
Je vais rémettre ce que j'ai mis ailleurs ou par MP
Evidemment la QP1 c'est de la très très belle voiture, du moteur à l'intérieur en passant par la carrosserie c'est du très beau, très élégant etc... mais 40 000 , même avec un miracle il faudra mettre encore pas mal derrière pour la restauration.
Celle qui s'en rapprochera le plus ce sera la QP3, la fabrication , l'intérieur extraordinaire et le v8 et ça veut dire aussi les sensations qui vont avec qui sont des sensations d'anciennes de grand luxe. On attaque pas un virage avec une QP même si elle était supérieure à la moyenne de l'époque, ça reste un grand vaisseau et ça ne te collera pas au siège à l'accélération, ni dans la 3 ni dans la 1. En revanche, l'ambiance, le moteur cette sensation d'être dans quelque chose de spécial est hors norme et ne pourra être rendue ailleurs.
Ghibli II ou 3200 Gt, deux très beaux choix, elles profitent de la vague des youngtimers et tant mieux car elles seront souvent entretenues un minimum. Tu auras des conseils ici et beaucoup d'aide.
La ghilbi II est plus discrète, c'était "l'Anti M3" avec ses sensations encore violentes, c'est une superbe voiture, la 3200 GT est très belle, la ligne de Giugiaro est une réussite et si le côté caractériel est adouci, ça n'empêche de forte sensations et des performances encore un cran au dessus. Je trouve la ligne de la 3200 GT un peu plus intemporelles mais la Ghibli II a énormément de charme, j'adore l'intérieur encore typique avec le cuir et le bois. Dans les deux cas tu ne te trompes pas.
Parlons gros sous, si tu veux un jour la QP1.
La QP3 est oubliée, oubliée des classiques, elle est trop ancienne pour finalement être reconnue par les youngtimers, les magazines et beaucoup sont passés à côté. Malgré l'augmentation son prix est encore très bas pour ce qu'elle est et ce qu'elle offre, son heure viendra peut être un jour, ou pas. Sa ligne a été mal aimée et pourtant plus je la vois, plus je l'adore, même plus que la ligne des beaux coupés Ghibli II ou 3200 GT qui feront bien plus l'unanimité. Et surtout c'est une berline bien moins demandée en collection que les coupés, ajoute à ça un entretien compliqué, c'est une voiture qu'il faut aimer dès le départ.
Une Ghibli II ou une 3200 GT seront plus raisonnables, elles sont dans la vague des youngtimers, leurs moteurs sont de vrais bonheurs, leurs lignes sont belles et unanimement appréciées et ca pousse fort.
Au final la Ghibli II a un petit avantage de caractère mais j'irai sur la 3200 GT, un beau moteur V8 , une ligne superbe et intemporelle, c'est un classique assuré pour peut être un jour aller chercher une QP1.
My 2 cents
Evidemment la QP1 c'est de la très très belle voiture, du moteur à l'intérieur en passant par la carrosserie c'est du très beau, très élégant etc... mais 40 000 , même avec un miracle il faudra mettre encore pas mal derrière pour la restauration.
Celle qui s'en rapprochera le plus ce sera la QP3, la fabrication , l'intérieur extraordinaire et le v8 et ça veut dire aussi les sensations qui vont avec qui sont des sensations d'anciennes de grand luxe. On attaque pas un virage avec une QP même si elle était supérieure à la moyenne de l'époque, ça reste un grand vaisseau et ça ne te collera pas au siège à l'accélération, ni dans la 3 ni dans la 1. En revanche, l'ambiance, le moteur cette sensation d'être dans quelque chose de spécial est hors norme et ne pourra être rendue ailleurs.
Ghibli II ou 3200 Gt, deux très beaux choix, elles profitent de la vague des youngtimers et tant mieux car elles seront souvent entretenues un minimum. Tu auras des conseils ici et beaucoup d'aide.
La ghilbi II est plus discrète, c'était "l'Anti M3" avec ses sensations encore violentes, c'est une superbe voiture, la 3200 GT est très belle, la ligne de Giugiaro est une réussite et si le côté caractériel est adouci, ça n'empêche de forte sensations et des performances encore un cran au dessus. Je trouve la ligne de la 3200 GT un peu plus intemporelles mais la Ghibli II a énormément de charme, j'adore l'intérieur encore typique avec le cuir et le bois. Dans les deux cas tu ne te trompes pas.
Parlons gros sous, si tu veux un jour la QP1.
La QP3 est oubliée, oubliée des classiques, elle est trop ancienne pour finalement être reconnue par les youngtimers, les magazines et beaucoup sont passés à côté. Malgré l'augmentation son prix est encore très bas pour ce qu'elle est et ce qu'elle offre, son heure viendra peut être un jour, ou pas. Sa ligne a été mal aimée et pourtant plus je la vois, plus je l'adore, même plus que la ligne des beaux coupés Ghibli II ou 3200 GT qui feront bien plus l'unanimité. Et surtout c'est une berline bien moins demandée en collection que les coupés, ajoute à ça un entretien compliqué, c'est une voiture qu'il faut aimer dès le départ.
Une Ghibli II ou une 3200 GT seront plus raisonnables, elles sont dans la vague des youngtimers, leurs moteurs sont de vrais bonheurs, leurs lignes sont belles et unanimement appréciées et ca pousse fort.
Au final la Ghibli II a un petit avantage de caractère mais j'irai sur la 3200 GT, un beau moteur V8 , une ligne superbe et intemporelle, c'est un classique assuré pour peut être un jour aller chercher une QP1.
My 2 cents